Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Pierre8r

Candida albicans, SIBO, et syndrome de l’intestin irritable SII

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
1556

Contributeurs

À la une

Je ne sais pas ce que j'ai, Candida albicans, SIBO, ou syndrome de l’intestin irritable SII.
Je crée ce fil pour partager mes recherches, essais, etc.

Je commence par reposter la vidéo du Dr Eric Berg car la description des symptômes qu'il indique correspond bien à mes symptômes.

https://youtu.be/fOIjbB27enE

Traduction du texte se trouvant sous la vidéo.

Aujourd'hui, nous allons parler de SIBO et de la façon dont il peut voler vos nutriments.
C'est un fait beaucoup plus courant que vous ne le pensez.
L'un des gros problèmes de cette maladie est la carence nutritionnelle.

Qu'est-ce que le SIBO?
Normalement, vos bactéries amies devraient se trouver dans le gros intestin, mais quand elles pénètrent dans l'intestin grêle, elles deviennent une prolifération bactérienne de l'intestin grêle (SIBO).
Lorsque vous mangez, ces microbes fermentent les glucides et absorbent des nutriments tels que:
• B12
• fer
• la bile

Les symptômes de SIBO (prolifération bactérienne de l'intestin grêle) sont les suivants:
• ballonnements
• douleur abdominale
• gaz
• Carences nutritionnelles

Qu'est-ce qui cause le SIBO ?
• Complication après chirurgie
• Pas assez d'acide gastrique

Des remèdes naturels pour SIBO?
• prendre du chlorhydrate de bétaïne
• Prenez du vinaigre de cidre
• Pratiquez le jeûne intermittent
• Évitez les prébiotiques (fibres) et les probiotiques ou une combinaison des deux
• Prendre un antibiotique à base de plantes (origan, thym, girofle, ail)

Je prends de la chlorhydrate de bétaïne.
Sur la notice il est conseillé 4 gélules par jour, et de ne pas dépasser cette dose.

Dans sa vidéo Dr Eric Berg conseille de prendre au moins 5 gélules avant chaque repas. 

https://youtu.be/fOIjbB27enE?t=121

Personnellement pour le moment je mes suis mis à 5 gélules avant chaque repas.

Dans cette vidéo la youtubeuse conseille de prendre de l'huile essentielle d'origan dosée à 1500 mg par gélule.
Dosage qui n'a rien à voir avec les dosages que l'on trouve dans les produits vendus en France.
J'envisage d'acheter les gélules dosées à 1500 mg

Le 20/10/2019 at 20:37, Pierre8r a dit :

Dans cette vidéo la youtubeuse conseille de prendre de l'huile essentielle d'origan dosée à 1500 mg par gélule.
Dosage qui n'a rien à voir avec les dosages que l'on trouve dans les produits vendus en France.
J'envisage d'acheter les gélules dosées à 1500 mg

Quel est le dosage des produits en France?

Les compléments alimentaires sont en effet souvent très peu dosés...

Pierre, comment sait-on si on a un candida?

il y a 47 minutes, Katyusha a dit :

https://www.pharma-gdd.com/fr/pranarom-origan-bio-30-capsules

Origan vulgaire    dans 3 gélules    0.21 g
L'autre produit il y a 1,5 g par gélule si je comprends bien.
C'est plus de 10 fois la dose dans chaque gélule.
Je ne suis pas du tout sûr d'avoir tout compris.

il y a 47 minutes, Katyusha a dit :

Je me suis reconnu dans les symptômes décrits par Eric Berg.

Le 20/10/2019 at 18:28, Pierre8r a dit :

Les symptômes de SIBO (prolifération bactérienne de l'intestin grêle) sont les suivants:
• ballonnements
• douleur abdominale
• gaz
• Carences nutritionnelles

Moi c'était ballonnements, douleurs abdominales après les repas, et gaz.
Aujourd'hui c'est des gaz.

Mon traitement actuel :
Je prends 5 gélules avant chaque repas de chlorhydrate de bétaïne.
L'origan, amazon.com refuse de m'en vendre.

Modifié par Pierre8r
il y a 10 minutes, Pierre8r a dit :

https://www.pharma-gdd.com/fr/pranarom-origan-bio-30-capsules

Origan vulgaire    dans 3 gélules    0.21 g
L'autre produit il y a 1,5 g par gélule si je comprends bien.
C'est plus de 10 fois la dose dans chaque gélule.
Je ne suis pas du tout sûr d'avoir tout compris.

Je me suis reconnu dans les symptômes décrits par Eric Berg.

Moi c'était ballonnements, douleurs abdominales après les repas, et gaz.
Aujourd'hui c'est des gaz.

Autant pour moi, SIBO= Candida...

Quand j'avais une alimentation "classique", et plus particulièrement le soir après le repas, mon ventre devenait énorme, comme une femme enceinte, avec plein de gaz.... C'était impressionnant tellement j'étais gonflée du ventre... Mais depuis que j'ai arrêté les glucides ça s'est largement calmé voir complètement disparu. C'est un des premiers effets positifs que j'ai constaté avec cette diète. J'avais aussi pensé à une prolifération bactérienne...

@Pierre8r @Katyusha  non non SIBO pas égal au candida…  j'ai posté justement pour vous Pierre mais vous ne l'avez pas vu.je vois ..un truc dans santé où les choses sont expliquées… je ne vous conseille pas Berg déjà depuis plusieurs fois il raconte des trucs pas toujours très corrects.

22-10-_2019_18-10-27 - Copy.png

Modifié par Nina

Parfois, ce n'est pas si grave... déséquilibre.

Une flore intestinale déséquilibrée peut être à l’origine de troubles digestifs, tels que les ballonnements, les diarrhées, les maux de ventre.

Soigner son hygiène de vie, les prObiotiques et aliments prObiotiques, les prÉbiotiques, une nourriture de qualité et en quantité suffisante, limiter la viande rouge (il en faut mais peu),, modérer les produits sucrés (pas de surprise là). 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Le ‎22‎/‎10‎/‎2019 at 15:58, Katyusha a dit :

Les compléments alimentaires sont en effet souvent très peu dosés...

@Katyusha on a tous du candida, tous. Sous sa forme normal il est bénéfique. Lorsqu'il mute, 'il se transforme en forme mauvaise avec des filaments.. et là on a une candidose.. Les symptômes: prurit annal, différents eczéma qui paraissent, écoulements vaginaux, langue blanche, muguet aux lèvres… mucus dans les selles.. etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Candida_albicans

Modifié par Nina
  • Troublé 2
Il y a 3 heures, Nina a dit :

Les symptômes: prurit annal, différents eczéma

Faut pas non plus crier au feu ... ces manifestations sont aussi souvent la transcription de la non verbalisation de certaines situations, certains maux (mots) ... la somatisation ... Appelez moi Boss c'est ma spécialité la somatisation avec du pso en cerise sur le gâteau !

• Haha 1
Il y a 9 heures, nat972 a dit :

Faut pas non plus crier au feu ... ces manifestations sont aussi souvent la transcription de la non verbalisation de certaines situations, certains maux (mots) ... la somatisation ... Appelez moi Boss c'est ma spécialité la somatisation avec du pso en cerise sur le gâteau !

Tout à fait… @nat972 totalement d'accord.

C'est la mode maintenant de se trouver soit une candidose, soit une dysbiose etc.. on trouve des tonnes de "symptômes" sur internet… et bon.. dans ces symptômes tout le monde se retrouve… vive Molière…

Ceci étant une vie trop stressée et une alimentation qui convient pas (pour des tas de bonnes ou mauvaises raisons) peuvent causer des mutations légères..et des gens qui n'ont pas des intestins en béton!

En ce qui me concerne,  je réagis aux levures (de bière vitamine snif..) crues, pas du tout cuites (mortes?) ex. pain sans problèmes, irruptions cutanées, boutons, et rougeurs,, le candida c'est une levure cousine de la levure de bière… pourquoi je réagis, j'aimerais bien savoir… il doit y avoir un sens qui m'échappe… alors j'ai tendance a faire facilement des candidoses intestinales… (donc pas mal des descriptions ci-dessus) et les eczémas associés… c'est certainement en lien avec la problématique d'histamine puisque la levure permet la fermentation et que la fermentation est histamino-tyramino-libératrice...je continue de chercher justement dans le somatique Nat.. je suis fatiguée des approches d'éviction qui finalement sont comme des pansements sur une jambe de bois...

J'ai lu ceci dans un forum et cela m'a fait réfléchir…. (j'ai mangé pendant 15 ans que du riz comme cette dame"

Bonsoir, je vous écris un peu tard pour vous faire part de ma situation depuis quelques semaines maintenant.
Voilà deux ans et demi que je souffre de colopathie fonctionnelle er donc de l'intestin irritable de type D pour ma part. Au départ de simples diarrhées sans réel inconfort. Je vivais ma vie, je prenais des médicaments (imodiul, smecta..) je réussi à gérer les crises et puis elles ont commencé à devenir plus fortes alors j'ai essayé le régime fodmap, pris d'autres médi...caments mais sans grand effets sur la santé. Début 2019, les maux de ventre ont commencé à se manifester quotidiennement. Je ne pouvais plus manger ce que je voulais j'en étais réduite à manger des pâtes, du riz sans sauce. C'était assez invivable surtout 1u niveau de l'emploi. Je ne digèrais plus le lait ni les œufs.
Il ya quelques semaines j'ai eu mal au ventre et j'ai perdu mon empli ( en intérim) c'était mi-fin septembre. Depuis je suis sans emploi alors je me fais un peu plaisir voir trop, et j'ai remarqué que les crises étaient moins présentes, plus aucun maux de ventre. Juste beaucoup de gazs que j'evacue des que possible. J'ai des selles molles mais depuis fin septembre une seule crise est apparu. Je mange dans des fast food, du nutella aussi, j'ai testé le lait de soja.. Bref je reprend une nourriture normale et à part les gazs plus rien. Je me sens revivre et heureuse, j'espère simplement que ce n'est que le début de ma deuxième vie. Je croise les doigts.
Sachez aussi que j'ai arrêter tout forme de médicaments à part l'immodium quand je sens que je ne me sens pas très à l'aise ( et que je doit sortir).
Beaucoup de mon entourage pense que du coup le stress est une grande partie de mes soucis de sante

il y a 38 minutes, Nina a dit :

je continue de chercher justement dans le somatique Nat

Je te souhaite de trouver des débuts de piste et d'apaisement.

Les miens sont intervenus suite à la thérapie que j'ai menée durant 2 ans. Maintenant j'essaie de continuer ce long et parfois difficile travail sur moi-même avec les outils que nous avons mis en place avec la psy (l'acceptation de l'hyper sensibilité émotionnelle, l'acceptation de tout plein d'autres choses aussi 😜 ...) Dès que j'ai un petit qqchose qui ne va pas comme je le veux .... poussée de pso, eczéma anal .... etc .... Chez moi ça passe énormément par la peau !

Une ancienne toubib te dirait : "Mais @Nina dis moi ce qui te fait chier autant" .... promis avec ces mots là !

Connais-tu le travail d'Alice MILLER ? Je t'invite à lire son ouvrage "Notre corps ne ment jamais" Il y a des récits vraiment intéressants. Je partage tout à fait son point de vue sur le fait que pardonner ne guérit pas. Je m'autorise à ne pas pardonner

Le 25/10/2019 at 09:27, nat972 a dit :

Je te souhaite de trouver des débuts de piste et d'apaisement.

Les miens sont intervenus suite à la thérapie que j'ai menée durant 2 ans. Maintenant j'essaie de continuer ce long et parfois difficile travail sur moi-même avec les outils que nous avons mis en place avec la psy (l'acceptation de l'hyper sensibilité émotionnelle, l'acceptation de tout plein d'autres choses aussi 😜 ...) Dès que j'ai un petit qqchose qui ne va pas comme je le veux .... poussée de pso, eczéma anal .... etc .... Chez moi ça passe énormément par la peau !

Une ancienne toubib te dirait : "Mais @Nina dis moi ce qui te fait chier autant" .... promis avec ces mots là !

Connais-tu le travail d'Alice MILLER ? Je t'invite à lire son ouvrage "Notre corps ne ment jamais" Il y a des récits vraiment intéressants. Je partage tout à fait son point de vue sur le fait que pardonner ne guérit pas. Je m'autorise à ne pas pardonner

Mon père fait du pso depuis l'enfance  🙂 et plusieurs autres personnes proches… oui.. j'avais un collègue proche qui a eu un pso subitement un jour corps total rempli.. pendant 3 ans il avait la peau rouge crevette par son traitement solaire… et un jour après trois ans le pso est parti et fini.. curieux hein.. il avait dû lâcher prise même inconsciemment.. le moi-peau.. 

alors en fait je fais un travail accompagné.. et la BONNE question je viens enfin de la poser avant hier.. une question quoi englobe tout… mes trucs.. j'espère du coup arriver à la guérison oui rien que cela.. les levures sont comprises dans le paquage comme on dit en angliche..je suis pleine d'espoir et si j'arrive à mon but guérir (et avec la résistance insulinique) fini les diètes  je pourrais faire comme je veux avec bonheur… j'en frémis d'aise en avance … bon par contre quand.. moins clair mais ça viendra j'en suis certaine...

.Alors Alice Miller non je ne connais pas ,mais je suis fan de O Soulier( qui a bcp parlé du gluten).. et je viens de découvrir M Brousse Votre corps a une mémoire… un petit bijou… me réjouis d'acheter et lire Alice Miller…  merci Nat! ❤️ ❤️ ❤️ 

p.s. très joli le gâteau qui t'a fait du mal…

bonne soirée et bonne santé à nous toutes

Modifié par Nina
  • J'aime 1
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.