Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Tânia

Carnet de bord de Tânia

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

31
465

Contributeurs

À la une

😀😀

Hello ,  avant tout  je m appelle Tânia  jai 45 ans 150 cm et 46.6 kg. J ai commencé le régime keto il y'a 5 semaines suite à un ras le bol de mes migraines et des effets secondaires des médicaments de fond.

J'ai investi dans un lecteur de glycemie. .au bout de 2 semaines le matin je suis entre 3.8 et 4.3 mmol/L...ça monte des fois à 4.6 le soir ..j'ai eu une migraine le 30 septembre et ce week-end. .çà me fait 19 jours sans un vraie record. Comme par hasard le jour de migraine au réveil  mon lecteur indiquait 4.6 mmol 😣.

Comme quoi je dois vraiment être encore plus stricte .j arrête le café et fromage pour voir .

Merci de m'avoir lue .

Modifié par Tânia
  • J'aime 1

bonsoir et bienvenue tania,

quels sont les macros que tu as calculé ?

as tu un lecteur de cetones?

as tu une appli?

dis nous en plus. il y a ici sur ce forum  des personnes qui peuvent réellement t'aider pour tes migraines. cela peut venir d'une intolérance à un groupe d'aliments comme les produits laitiers et particulièrement le fromage.

le café est parfois conseillé pour les migraines,

• J'aime 2

Merci  de ta réponse ... non je n'ai pas de lecteur de cétones. J'ai l'application Macro c'est assez simple et je peux ajouter mes recettes .

Oui le café des fois pour les migraines est utilisé mais j ai remarqué que ça me faisait un peu  monter ma glycemie .

Je fait des essayes vraiment pour essayer de m'en passer de médicaments et vivre mieux. Ça va de mieux en mieux. ,j'espère que ça marcheras pour moi .j'ai normalment de 10 à 15 jours  de migraines par mois.

Bonne soirée 

Screenshot_2019-10-21-22-59-12.png

Screenshot_2019-10-21-22-58-16.png

bonsoir,

ce que je peux te dire sur la diete cetogene,

en principe  mais Nina, Anne, Audrey te répondront mieux que moi  car elles ont des petites  pathologie et sont allées au fond des choses sur la diete.

pour en revenir à ton cas, les

Glucides moins de 20g

proteines 50g

lipides  150g 

n'as tu pas faim avec si peu de calories?

si tu fais un peu de sport, les calories sont trop faibles.

voilà mon sentiment, mais avant de modifier, pour ne pas partir dans tous les sens, attends que dautres contributeurs réagissent.

et stoppe les produits laitiers.

elles t'aideront cest certain.

bonne route.

lorea

Bonjour et Bienvenue Tania. 

La mode Cétogène a regler totalement mes migraines. Dabord diminué en quantité et en force. Je suis par la suite arrivé a ne pas prendre de médicaments.  Au final, plus du tout de migraine. 

J'ai cessé les produits laitiers avant tout pour ma résistance a l'insuline. 

Le café ne me cause aucun problème de glycémie. 

Hello je n'ai pas vraiment faim ..si j'ai faim l après midi je prend une fat bomb préparée par moi.  Ça fait des mois que je faisais le jeune intermittent alors je pense que ça m'aide pour la faim .

Mais si je perds trop  de poids je mettrais plus de calories. 

On verra, je suis au début ..je fait des essais. 😀

J'espère que pour moi ça vas aussi marcher comme pour toi Anne. 

Dur dur l'enlever tous les  produits laitiers ...j'aime mon iogurte grec . Ma crème entière et le fromage 😦

Mais ça vaut la peine d'essayer 

Bonne journée 

bonjour tania,

je crois que tu prends le problème à l'envers. 

en effet, tu es dans une phase euphorisante, connue par toutes celles  qui font un régime classique, basé  sur 'hypocalorie".

ton corps va se mettre en mode famine très vite et il te sera très difficile de modifier quoi que ce soit.

que ce soit pour la perte de poids ou pour tes migraines, tu dois adapter tes calories à ta façon de vivre.

1250 cal est trop bas pour une femme jeune de 45 ans.

les yaourts grecs et non les yaourts à la grecque. cest ok

essaie de te passer du fromage une semaine.

je redis le cafe a jeun est un antimigraineux, a toi de voir. enlève un aliment à la fois 

commence par le fromage, augmente par du bon gras.

lorea

Merci pour les bons conseils 👍😀

Pour le café je vais le prendre le matin avec du gras ,augmenter les portions des aliments et enlever le fromage .

Je vous redit dans une semaine .

Ce matin 4.0 mmol/L

Merciii 

Bonjour Tania,

Lorea est de bon conseil. Avant d'arriver sur le forum, je consommais 156 g de lipides par jour. J'avais faim, j'étais fatiguée, et je n'arrivais pas à passer en cétose.

Quand je suis arrivée sur le forum, il y a bientôt 1 mois, on m'a dit que je ne consommais pas assez de gras.

Alors j'ai augmenté à 200g de lipides par jour, et presque du jour au lendemain je suis passé en cétose. Depuis, je me suis pesée ce matin, et je n'ai pas pris un gramme. Je suis en bien meilleure forme également et ça c'est très important.

Augmente tes lipides, ça sera une très bonne chose sans aucun doute.

Merci je vais sûrement le faire .

Tu arrives à être en cetose toute la journée ?  

c'est une bien grande question. mais quand je suis bien sage au niveau alimentaire pendant un moment ma glycémie reste plutôt basse.

Après je n'ai pas encore assez de recul, c'est récent pour moi la diète cétogène, moins de deux mois.

il y a 29 minutes, Katyusha a dit :

Alors j'ai augmenté à 200g de lipides par jour, et presque du jour au lendemain je suis passé en cétose.

Wouah... je suis à quasiment 200g de lipides... mais toujours en glycémie 4.8... donc pas en cétose... peut-être avais-tu une glycémie déjà basse ?

il y a 33 minutes, Zafu84 a dit :

Wouah... je suis à quasiment 200g de lipides... mais toujours en glycémie 4.8... donc pas en cétose... peut-être avais-tu une glycémie déjà basse ?

Avant de passer en diète cétogène, j'ai fait deux mois de low carb, ce qui a du aider certainement. Mais sinon lors de mes bilans sanguins avant j'étais autour de 1g/L en glycémie. Maintenant le matin il m'arrive de descendre en dessous de 0.6.

4.8 ça correspond à quoi? je ne connais pas les équivalences.

il y a 1 minute, Katyusha a dit :

Avant de passer en diète cétogène, j'ai fait deux mois de low carb, ce qui a du aider certainement. Mais sinon lors de mes bilans sanguins avant j'étais autour de 1g/L en glycémie. Maintenant le matin il m'arrive de descendre en dessous de 0.6.

4.8 ça correspond à quoi? je ne connais pas les équivalences.

4.8mmol/L  correspond à 0,87g/L

Pour passer en cétose, il faut que ma glycémie descende au moins en dessous de 4.4 donc en dessous de 0,8

il y a 8 minutes, Zafu84 a dit :

4.8mmol/L  correspond à 0,87g/L

Pour passer en cétose, il faut que ma glycémie descende au moins en dessous de 4.4 donc en dessous de 0,8

ok, d'acc, merci 😉

C'est quoi une journée type pour arriver à 200 de lipides?

il y a 30 minutes, Tânia a dit :

C'est quoi une journée type pour arriver à 200 de lipides?

Déjà tu choisis des viandes ou poisson gras, car si tu prends viande maigre tu devras compenser avec plus de graisse ajoutées,   tu peux faire une mayonnaise maison pour accompagner cela, ou une sauce hollandaise par exemple, et tu ajoutes de l'huile de coco ou olive ou autre et du beurre partout!

La mascarpone aussi pourquoi pas temps en temps! des olives!

Et des fat bomb pour compléter le tout, moi j'aime bien une ou deux en guise de dessert.

C'est un peu ce que je fais mais je pense que je dois vraiment augmenter les quantités .... 🍳🍳🍳🍳🍳

moi au début,j'insiste, pas de produits laitiers.

consommer toutes les protéines avant 15h.

le soir, legumes plus salade plus lipides on termine tous ses macros.

lorea

Je vais essayer ...il y a juste à changer un peu la façon de faire , petit à petit je ferais au plus juste pour mon corps 

Merci des conseils 

• J'aime 1

Hello Lorea, 

Merci de prendre de mes nouvelles 😊

J'ai commencé à manger un peu plus de lipides et plus de calories. 

Je ne mange pas de fromage ...j'ai fait des petits "pains " avec du fromage  blanc et  ça m 'a  provoqué des migraines par deux fois .alors il faut que je oublie vraiment le fromage.

J'ai aussi arrêté les protéines le soir ...ma glycemie  reste bien plus basse.

Je suis toujours en train d écoûter mon corps et j'adapte. 

A bientôt 

Tania 

• J'aime 3

je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, et surtout  de savoir que tu écoutes ton corps.

tu vois le fromage ne te convient pas, tu as raison, tu exclus les aliments , et tu testes petit à petit, les autres.

ta glycemie baisse et a l'air de rester stable.

il faudrait que tu puisses tester tes cetones, c'est encore peut-être un peu tôt. 

continue ainsi. porte toi bien et donnes nous des nouvelles.

lorea

Merci ...Oui ma glycémie est entre 3.6 et 4.1 le matin . Assez stable sauf si trop de protéines. ..un matin protéines + fromage le soir 4.6 le matin .fin de matinée après 3 fat bomb 4.1 ouf

Mon apareil ne teste  pas les cetones. Malheureusement 

oui tania,

pour les proteines, il ne faut pas dépasser 25 g par repas, cest idéal, 

s'il ten reste à prendre par rapport à tes macros, prends les à 16 h en-cas avec 1 ration de lipides et quelques noix. de façon à ne pas en prendre le soir. 

teste toi que le matin.

apres si tu as un doute sur un aliment.

tu testes avant l'ingestion,  puis 2 heures après, si ta glycémie est la même, tu peux manger l'aliment. 

oui cest dommage pour les cetones, cest le seul moyen de savoir si tu  fabriques des cetones.

as tu ressenti les effets de la "grippe cetogene"

maux de tête  crampes, manque d'énergie. à ne pas confondre avec tes migraines.

tout le monde ne passe pas par cette etape.

Hello

Pour les cetones il y t il un autre moyen ?

Ma glycémie continue stable ...mais ça serais quand même bien de controler si mon corps fait son travail😆 

J'ai eu plus de maux de têtes les premiers 4 jours et j'étais fatiguée. .mais sans plus . Heureusement. ..

J'ai perdu pas mal de poids il faut que je fasse gaffe ..mon mari s'inquiète pour moi même si je suis en forme .

J'ai plus de migraine souvent le week-end. .couché plus tard ... tout influencie 

Pénible quand même 

Pour tes maux de têtes, trop de minéraux perdu... on perd bcp d'eau. Il faut ajouter principalement du sodium. 

Cétones : bandelettes urinaires mais pas très fiable.  Si ta glycémie se maintient sous le 4.4 plusieurs semaines, que tu as une énergie constante... ca sera bon signe. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...