Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Beth

Le régime cétogène est-il adapté aux enfants?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
1930

Contributeurs

À la une

A mon avis, pour les enfants la céto doit être thérapeutique avant tout et donc suivi par un professionnel. 

En tant qu'adulte on a déjà du mal à doser correctement la diete pour éviter les carences, alors pour un enfant...les carences sont vraiment à éviter à cet âge. De plus, difficile de contrôler tout. École, copains autant de facteurs de glucides.

IG bas peut être plus adapté. 

@AudreyLaBelette Merci pour votre réponse. Comme je voulais suivre ce régime, je me suis demandée si toute la famille peut en profiter. On n'est pas vraiment en surpoids mais nous voulons être plus en forme. Mais vous avez sans doute raison, c'est pas très adapté aux enfants avec tous les facteurs extérieurs.

Quand j'ai fait IG bas, tout le monde est passer ig bas à la maison, c'était pas très compliqué.

Depuis la ceto, eux mangent toujours IG bas et moi ceto. Je fais les légumes et les féculents à part. Mes 3 hommes ont des légumes verts et/ou d'autres plus glucidiques, des féculents ou légumineuses et viande et moi légumes verts, viande et beurre 😋 ou huile. Mais ce sont les même légumes.