Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Nana06

Regime cétogène trop complexe

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
515

Contributeurs

À la une

J'ai décidé de faire ce régime pour mon mental et oui problème de dépression et angoisse . Je ne prends pas de traitement chimique pour me soigner. J'ai lu sur des sites que ce régime est excellent pour les épileptiques, tumeur au cerveau et autres. Donc ,je le fais pour voir si ça marcherait sur la dépression. Je dois dire que ça marche, car depuis 1mois que j'ai commencé, je suis moins négatif, je me sens bien, le seul problème c'est que j'ai pris du poids, 2 kg en 1 mois de ceto. Je trouve que ce régime est compliqué, calculer les sucres dans les légumes, fromages et  protéines. La montée de la glycémie. Je suis pas pour les régimes, trop de contraintes. Ce régime est très difficile ,compliqué . Je pensais que c'était juste enlever touts les sucres (pâtes,fruits et pâtisseries), non il faut calculer ? Waouh!!! Je me sens bien, mais je ne veux pas devenir une baleine. Comment calculer ? 

Bonjour

Tu pourrais pour quelques temps ne rien peser, mesurer.. Que choisir les légumes favoris du Cétogène, modérer tes protéines..  et ne pas avoir peur des lipides. Gras de coco, huile d'avocat, saumon, sardine, oeufs... et voir comment cela se passe. 

On a pas tous commencé en Céto stricte, moi la première. Certains sont passés par le Paléo, Méditéranéen, Atkins, IG bas.... 

Huile MTC est excellente pour le cerveau et est plus rarement accumulé en gras corporel. 

La prise de poids des débuts, si tu as de bonnes macros disparaîtra. Patiente ! Est ce que tu prends ta glycémie et ton taux de cétones sanguines ?

Suggestion : pédale douce sur les produits laitiers même s'ils te semblent super Céto. 

Si tu choisis de poursuivre Cétogène Stricte (20 gr Gnet)... avec plus d'infos... taille, poids santé, activités, macros... la gang du forum sera là pour te soutenir. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Merci Anne pour ta réponse , ça me rassure. Je vais persévérer. Malgré que cette façon de s'alimenter est très compliquée, mais si elle nous fait du bien sur notre santé, alors il faut faire des efforts. 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.