Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
284

Contributeurs

À la une

Bon je ne sais pas par quoi commencer, donc présentation classique: Caroline, 43 ans, enseignante, Belgique...

Je suis sans gluten / paleo depuis plus d'un an, et depuis 2 semaines j'ai décidé de passer en diète cétogène. Pour perdre un peu de poids bien sûr (3-4 kg me suffiraient), mais surtout pour un meilleur état de santé général: en finir avec la fatigue (surtout post-lunch), les terribles fringales de fin d'après-midi/soirée quand la fatigue s'est trop accumulée, l'inconfort digestif (déjà bien amélioré avec le sans gluten).

J'ai pas mal lu de-ci de-là sur le Net (je parle anglais, ça aide), et je suis un peu perdue parmi toutes les informations contradictoires (fromage or not fromage?), un peu de mal à démêler le vrai du faux (ex: j'ai acheté des Ketosticks - pas frapper!), et surtout finalement savoir ce que je peux manger et en quelle quantité. Mon problème étant, je le sais, que j'ai un blocage avec les chiffres, et je n'ai pas du tout l'envie/le courage/la compétence pour commencer à peser, mesurer, encoder les macros du moindre aliment que je mange. Pas sûre non plus de vouloir investir dans un testeur de glycémie/cétones... Je préfère faire ça "au feeling" et tant pis si ça prend un peu plus de temps. En m'observant bien (symptômes, changements...) et en m'écoutant. Vous me direz peut-être que ce n'est pas la bonne méthode mais pour le moment je ne suis pas prête à être obsédée par des chiffres :P

Donc voilà, bien contente d'avoir trouvé ce forum (après avoir déjà bien parcouru le blog de Johanne), au plaisir de vous lire (et ne m'en voulez pas si au début je ne participe que peu, je suis du genre observatrice ;) )...

• J'aime 1

Coucou, j'aurai pu écrire les mêmes phrases concernant les macros et le testeur... mais voilà, cela ne fonctionne pas très bien au feeling 😢 hélas, trois fois hélas !

bienvenue parmi nous et au plaisir d'échanger... lorsque tu auras fini d'observer 😉

Hello bienvenue!

Au feeling c'est vrai que c'est aléatoire. Après être familiarisée avec les dosages pourquoi pas, mais pour debuter je te conseille d'installer une appli qui te simplifiera le comptage.

Moi j'ai installé fitbit, l'ai désinstallé ( oh my god que c'est compliqué) et réinstallé finalement..

Bon courage à toi!

C'est malheureusement la réalité. Compter et peser... on ne s'en sort pas. Les lipides sont tjrs trop bas sinon. 

La santé en bout de ligne. 

Bienvenu ! Bienvenu ! 

Hello ! Bienvenue ! 

Si tu as vraiment du mal je te conseille l'Atkins modifié ! Tu commence une céto stricte et au fur et à mesure tu baisse tes ratios ^^ Après honnêtement ce n'est pas difficile, je t'invite à faire un tour dans les recettes ! :)  Le principal c'est que tu découvre ce qui te va le mieux, si tu te rends compte qu'il vaut mieux calculer alors fais le, sinon non. Je te recommande de faire un petit "herbier" avec les étiquettes des produits les plus intéressant pour la céto ! Et honnêtement, il y a des recettes : mamamia !!!  

Les ketodiastix-ketostiks sont utiles sinon tu deviens complètement aveugle. Après, le fait est que nous sommes inégaux face à la cétose, c'est  juste plus pratique d'avoir un lecteur de glycémie, mais plus cher aussi.

Modifié par Chloé

Bienvenue sur le forum ;) Merci pour cette présentation :) 

Merci pour votre accueil 😀

Bon du coup vous m'avez motivée à essayer au moins une fois de calculer, et... ben je crois que c'est pas trop mal, pour hier en tout cas. J'avais même consommé un peu trop de lipides et un peu trop peu de protéines et correct en glucides.

Merci Chloe pour le conseil, je vais me renseigner...

• J'aime 5

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...