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juliad

carnet de bord de juliad

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Bonsoir, 

Julia, 57 ans , 165 cm  69kg , je voudrais perdre un peu beaucoup de gras qui me fait une bouée autour du ventre.

Pourriez vous me calculer ce que je devrais manger par jour? svp

Merci d'avance, juliad

 

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Hello,

Pour ça il faudrait nous en dire un peu plus sur ton activité quotidienne. Sportive? Sédentaire?

Tu peux déjà aller faire un tour sur le wiki et commencer avec une appli. Sinon 20gr de glucides max, 0,8 à 1,2gr de protéines par kilo de poids santé et tendre vers un max de lipides.

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bonsoir, sur internet, j'ai trouvé 17g glucide, 74 proteines et 1374 kcal/jour, es-ce bon? 

merci d'avance

 

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ce matin, j'ai mangé : 2 oeufs +2 grosses poignées d'épinard+1 gros morceau de beurre.

après midi : 6 noix de macamadia.

ce soir : petite cuisse de poulet cuite dans un très gros morceau de beurre + 250 gr brocoli cuit dans ce même beurre.

plus sur la journée : 3 cafés avec morceau de beurre.

qu'en pensez vous?

 

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il y a 53 minutes, juliad a dit :

ce matin, j'ai mangé : 2 oeufs +2 grosses poignées d'épinard+1 gros morceau de beurre.

après midi : 6 noix de macamadia.

ce soir : petite cuisse de poulet cuite dans un très gros morceau de beurre + 250 gr brocoli cuit dans ce même beurre.

plus sur la journée : 3 cafés avec morceau de beurre.

qu'en pensez vous?

 

Je suis débutant dans le régime cétogène mes conseils ne valent rien mais je te les donne quant même. 😂😂😂
Lorsque tu débutes ne te mets pas la pression.
En principe si tu commences un régime cétogène c'est que tu souhaites changer ton métabolisme, et changer son métabolisme ça ne se fait pas en 2 mns.
Tous les aliments cités me semblent céto compatibles.
Tu as déjà supprimé les glucides, c'est déjà pas mal.
Chaque chose en son temps.
Te sens-tu capable d'avoir cette alimentation sur le long terme ?
As-tu le sentiment d'avoir faim parfois ?
Si tu n'as pas le sentiment d'avoir faim alors je pense que tu es bien partie.
Ensuite dans le futur tu ajusteras suivant ton ressenti et les informations que tu peux trouver à droite ou à gauche ( par exemple sur la chaîne YouTube de SuperKeto https://www.youtube.com/channel/UC-3oXhGxY8CKDCniYVB56dw ) , en te mettant un peu la pression peut-être.
Mais dans un premier temps va y doucement et à ta faim.

Un petit pas chaque jour, vaut mieux qu'un grand pas de temps en temps.

 

Modifié par Pierre8r
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Une vidéo de SuperKeto qui peut peu-être t'intéresser 

 

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en effet, je la trouve intéressante, ne pas rester bloquée sur l'idée de la nourriture à tout prix est vraiment une bonne chose, je trouve

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Quelle est ton activité? Tu mange pas le midi? 74gr de protéines me semble trop. 

Si tu veux de l'aide il va falloir nous en dire plus et surtout lire wiki keto. 

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Il y a 1 heure, juliad a dit :

bonjour, que veux dire "OMAD"? svp

One Meal A Day/ Un repas par jour 😉

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bonsoir, 

aujourd'hui au matin 2 cafés gras, midi : cuisse de poulet choux fleurs 2 grosses cuillère soupe crème épaisse (30%), ce soir : à nouveau cuisse de poulet choux fleurs, épinards, 2 oeufs 2 tranches de gouda le tout sur un lit de laitue.

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Il y a 14 heures, juliad a dit :

bonsoir, 

aujourd'hui au matin 2 cafés gras, midi : cuisse de poulet choux fleurs 2 grosses cuillère soupe crème épaisse (30%), ce soir : à nouveau cuisse de poulet choux fleurs, épinards, 2 oeufs 2 tranches de gouda le tout sur un lit de laitue.

Il me semble que sur ton repas du soir, tu as beaucoup trop de protéines : Cuisse de poulet + 2 oeufs + fromage...

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Le mieux serait cuisse de poulet au dîner, oeufs au petit déjeuner et fromage à éviter au début.

Modifié par AudreyLaBelette

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Le 12/11/2019 at 17:15, juliad a dit :

bonsoir, sur internet, j'ai trouvé 17g glucide, 74 proteines et 1374 kcal/jour, es-ce bon? 

merci d'avance

 

bonjour et bienvenue.

alors juliad, je vais mettre mon grain de sel.

- ne dépasse pas 25g de proteines par repas. et surtout 74g de proteine cest trop. tu prends 1g par kilo de poids désiré. 

- ne dépasse pas 20g de glucide par jour. tres important legumes ceto.

- aucun Sucre ni féculent.

- évite les produits laitiers au début.

- lache toi sur les lipides. (les bonnes graisses ceto)

- hydrate toi bien, 

- dors bien.

et surtout persévère, la graisse abdominale est la plus récalcitrante, mais la plus dangereuse, pour la santé. 

ensuite, nous sommes là pour t'aider ds ta démarche.

la bienveillance est un maître mot chez nous.

qui a parlé du gang des cetos? jadore.

lorea

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