juliad 0 Posté(e) 11 Novembre 2019 Share Posté(e) 11 Novembre 2019 Bonsoir, Julia, 57 ans , 165 cm 69kg , je voudrais perdre un peu beaucoup de gras qui me fait une bouée autour du ventre. Pourriez vous me calculer ce que je devrais manger par jour? svp Merci d'avance, juliad Citer Lien à poster
AudreyLaBelette 884 Posté(e) 11 Novembre 2019 Share Posté(e) 11 Novembre 2019 Hello, Pour ça il faudrait nous en dire un peu plus sur ton activité quotidienne. Sportive? Sédentaire? Tu peux déjà aller faire un tour sur le wiki et commencer avec une appli. Sinon 20gr de glucides max, 0,8 à 1,2gr de protéines par kilo de poids santé et tendre vers un max de lipides. Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 12 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 Novembre 2019 bonsoir, sur internet, j'ai trouvé 17g glucide, 74 proteines et 1374 kcal/jour, es-ce bon? merci d'avance Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 12 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 Novembre 2019 ce matin, j'ai mangé : 2 oeufs +2 grosses poignées d'épinard+1 gros morceau de beurre. après midi : 6 noix de macamadia. ce soir : petite cuisse de poulet cuite dans un très gros morceau de beurre + 250 gr brocoli cuit dans ce même beurre. plus sur la journée : 3 cafés avec morceau de beurre. qu'en pensez vous? Citer Lien à poster
Pierre8r 338 Posté(e) 12 Novembre 2019 Share Posté(e) 12 Novembre 2019 (modifié) il y a 53 minutes, juliad a dit : ce matin, j'ai mangé : 2 oeufs +2 grosses poignées d'épinard+1 gros morceau de beurre. après midi : 6 noix de macamadia. ce soir : petite cuisse de poulet cuite dans un très gros morceau de beurre + 250 gr brocoli cuit dans ce même beurre. plus sur la journée : 3 cafés avec morceau de beurre. qu'en pensez vous? Je suis débutant dans le régime cétogène mes conseils ne valent rien mais je te les donne quant même. 😂😂😂 Lorsque tu débutes ne te mets pas la pression. En principe si tu commences un régime cétogène c'est que tu souhaites changer ton métabolisme, et changer son métabolisme ça ne se fait pas en 2 mns. Tous les aliments cités me semblent céto compatibles. Tu as déjà supprimé les glucides, c'est déjà pas mal. Chaque chose en son temps. Te sens-tu capable d'avoir cette alimentation sur le long terme ? As-tu le sentiment d'avoir faim parfois ? Si tu n'as pas le sentiment d'avoir faim alors je pense que tu es bien partie. Ensuite dans le futur tu ajusteras suivant ton ressenti et les informations que tu peux trouver à droite ou à gauche ( par exemple sur la chaîne YouTube de SuperKeto https://www.youtube.com/channel/UC-3oXhGxY8CKDCniYVB56dw ) , en te mettant un peu la pression peut-être. Mais dans un premier temps va y doucement et à ta faim. Un petit pas chaque jour, vaut mieux qu'un grand pas de temps en temps. Modifié 12 Novembre 2019 par Pierre8r 1 Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 12 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 Novembre 2019 merci, pierre Citer Lien à poster
Pierre8r 338 Posté(e) 12 Novembre 2019 Share Posté(e) 12 Novembre 2019 Une vidéo de SuperKeto qui peut peu-être t'intéresser Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 12 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 Novembre 2019 merci, je suis en train de la regarder Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 12 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 12 Novembre 2019 en effet, je la trouve intéressante, ne pas rester bloquée sur l'idée de la nourriture à tout prix est vraiment une bonne chose, je trouve Citer Lien à poster
AudreyLaBelette 884 Posté(e) 12 Novembre 2019 Share Posté(e) 12 Novembre 2019 Quelle est ton activité? Tu mange pas le midi? 74gr de protéines me semble trop. Si tu veux de l'aide il va falloir nous en dire plus et surtout lire wiki keto. 1 Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 13 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 13 Novembre 2019 sur 8h de boulot , moitié assise le reste debout, Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 13 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 13 Novembre 2019 bonjour, que veux dire "OMAD"? svp Citer Lien à poster
Zafu84 75 Posté(e) 13 Novembre 2019 Share Posté(e) 13 Novembre 2019 Il y a 1 heure, juliad a dit : bonjour, que veux dire "OMAD"? svp One Meal A Day/ Un repas par jour 😉 Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 13 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 13 Novembre 2019 bonsoir, aujourd'hui : au matin 2 cafés gras, midi : cuisse de poulet choux fleurs 2 grosses cuillère soupe crème épaisse (30%), ce soir : à nouveau cuisse de poulet choux fleurs, épinards, 2 oeufs 2 tranches de gouda le tout sur un lit de laitue. Citer Lien à poster
AudreyLaBelette 884 Posté(e) 14 Novembre 2019 Share Posté(e) 14 Novembre 2019 Comment te sens tu? Citer Lien à poster
Katyusha 223 Posté(e) 14 Novembre 2019 Share Posté(e) 14 Novembre 2019 Il y a 14 heures, juliad a dit : bonsoir, aujourd'hui : au matin 2 cafés gras, midi : cuisse de poulet choux fleurs 2 grosses cuillère soupe crème épaisse (30%), ce soir : à nouveau cuisse de poulet choux fleurs, épinards, 2 oeufs 2 tranches de gouda le tout sur un lit de laitue. Il me semble que sur ton repas du soir, tu as beaucoup trop de protéines : Cuisse de poulet + 2 oeufs + fromage... 1 Citer Lien à poster
AudreyLaBelette 884 Posté(e) 14 Novembre 2019 Share Posté(e) 14 Novembre 2019 (modifié) Le mieux serait cuisse de poulet au dîner, oeufs au petit déjeuner et fromage à éviter au début. Modifié 14 Novembre 2019 par AudreyLaBelette Citer Lien à poster
lorea 1 582 Posté(e) 14 Novembre 2019 Share Posté(e) 14 Novembre 2019 Le 12/11/2019 at 17:15, juliad a dit : bonsoir, sur internet, j'ai trouvé 17g glucide, 74 proteines et 1374 kcal/jour, es-ce bon? merci d'avance bonjour et bienvenue. alors juliad, je vais mettre mon grain de sel. - ne dépasse pas 25g de proteines par repas. et surtout 74g de proteine cest trop. tu prends 1g par kilo de poids désiré. - ne dépasse pas 20g de glucide par jour. tres important legumes ceto. - aucun Sucre ni féculent. - évite les produits laitiers au début. - lache toi sur les lipides. (les bonnes graisses ceto) - hydrate toi bien, - dors bien. et surtout persévère, la graisse abdominale est la plus récalcitrante, mais la plus dangereuse, pour la santé. ensuite, nous sommes là pour t'aider ds ta démarche. la bienveillance est un maître mot chez nous. qui a parlé du gang des cetos? jadore. lorea Citer Lien à poster
juliad 0 Posté(e) 14 Novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 14 Novembre 2019 merci à tous pour vos précieux conseils Citer Lien à poster