Aller au contenu
Forum-cetogene.com
erete

[ERETE] En prise d'information

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
289

Contributeurs

À la une

Bonjour a tous, je m’intéresse depuis peu a cette manière de s'alimenter. J'ai un métabolisme qui stock très rapidement et des gros pics de fatigue.

La cétogène me parait correspondre à mes attentes puis-que je suis de nature un disciple de Caradoc mais j'ai quand même du mal a comprendre comment arrivée au 200 gramme de gras. faut'il manger des plaquettes de beurres avec de l'huile d'olive dessus ?

Il y a 2 heures, erete a dit :

faut'il manger des plaquettes de beurres avec de l'huile d'olive dessus ?

Heureusement non! 😀

On parle plus de lipides que de gras. Et des lipides, comme les protéines ou les glucides il y en a dans tous les aliments. Plus ou moins. Le tout est donc de privilégier les aliments à fort potentiel lipidique.

Les avocats, les olives, les viandes et poissons dits gras par exemple sont à privilégier. Cuits dans du beurre, accompagnés de mayonnaise maison te permettront d'atteindre les 200gr de lipides.

Aide toi d'une appli qui calculera tout ça pour toi. Et lis wiki keto en page d'accueil, ça aide beaucoup pour commencer. Il y a des idées de menu dans les carnets de bord. Les expériences de chacun sont riches d'enseignement mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous différents. 

Bonne lecture!

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.