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Valri

Entrainenent et régime cétogène

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Bonjour, j’ai commencé un régime cétogène depuis 2 semaines. J’aimerais savoir si vous modifiez vos macros les journées d’entrainement? Je fais du crossfit et de la course à pied. Prenez-vous quelque chose avant l’entrainement?Comment vous hydratez-vous pendant celle-ci? Et prenez-vous quelque chose après? 

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Bonjour et bienvenue ! 

Je pratique aussi du sport intensivement. Je ne change rien les jours d'entraînement.

Étant céto-adapté je n'ai pas besoin de prendre quelque chose pour m'apporter de l'énergie ;) 

Au niveau de l'hydratation, très important ! Je bois environ 50cl d'eau (salé ou pétillante déjà salé) toutes les 30 min. Donc au total 1 L d'eau.

Après l'entraînement je ne prends rien ;) Je rentre chez moi et je dévore un avocat :D .. en attendant le repas.

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bonjour Valri,

lorsque je fais mes sorties longue le dimanche (+ de 2h) en cap, je part a jeun sans problème, mais je prend une capsule de sel mineraux toutes les 1/2 heures de saltstick.

et la veille, je mange 20% de plus de protéine.

voilà, ça rejoins complètement les infos de Jim qui boit de l'eau salé ou pétillante toutes les 30mn. Mais en course à pied l'eau pétillante, normalement ça passe pas.

a bientôt.

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Bonjour, pourquoi en régime cétogéne il faut rajouter du sel en général?

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Car en l'absence de sucre, les reins retiennent moins les minéraux et donc on élimine plus de sodium, potassium, magnésium, etc... D'où l'importance d'avoir une alimentation riche en légumes verts.

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Après une période d'adaptation durant 2 à 4 semaines, l'endurance physique ne semble pas influencée par l'état de cétose nutritionnelle .

Qui plus est, l'état de cétose permet l'inhibition de la dégradation protéique : en effet, les cétones, structurellement semblables à des acides aminés branchés (BCAA), seront brûlés préférentiellement. Les corps cétoniques aident donc à épargner les BCAA.

L'épargne des BCAA entraîne :

Des taux sanguins plus élevés de ces acides aminés tels que la leucine, importants pour le maintien et la création de masse musculaire

Une meilleure santé étant donné que les BCAA stimulent la biogenèse de nouvelles mitochondries dans les tissus musculaires et cardiaques.

 

Modifié par Anne

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