Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Nat

Début du régime - phase d'adaptation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
831

Contributeurs

À la une

Bonjour, j'ai une question concernant les macros. J'ai cru comprendre, qu'il ne faut pas dépasser 20 gr de protéines par repas. Et on peut augmenter après.

Mais pour les lipides ? Peut-on dépasser les 105 gr qui sont dans mes macros ?

Merci

Merci pour la réponse, 

Mon poids est 63 kg et la taille 160 cm.

Je sens qu'il faut que j'augmente les lipides, mais dans ce cas je dépasse largement le seuil des calories.

Faut-il compter les calories quand même ou juste prendre en compte que 20gr de glucides + x gr de protéines doivent être 2 fois moins élevés que la quantité de lipides.... Par exemple : 20gr G+70gr P + 180gr Lipide / par jour ?

Il y a 6 heures, Nat a dit :

Merci pour la réponse, 

Mon poids est 63 kg et la taille 160 cm.

Je sens qu'il faut que j'augmente les lipides, mais dans ce cas je dépasse largement le seuil des calories.

Faut-il compter les calories quand même ou juste prendre en compte que 20gr de glucides + x gr de protéines doivent être 2 fois moins élevés que la quantité de lipides.... Par exemple : 20gr G+70gr P + 180gr Lipide / par jour ?

Oui  alors il vous faut au moins 1800 calories par jour. Donc vous êtes bonne pour P et Glu mais augmenter les lipides...

+ ménopause etc  il faut compter 1.5 ans au moins pour une perte non pas de poids mais de cm.. c'est bcp plus long et difficile pour a) femmes b) femmes en méno...

J'ai pas bcp de temps mais je vous indiquerai comment calculer… pour arriver à apprendre à votre corps… si vous faites pas assez de cal L alors votre corps n'apprend pas..  bien à vous. Nina

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Merci beaucoup, Nina,

C'est vrai, je galère avec ma ménopause, car trop dur de perdre des cm... Je vais donc augmenter des lipides jusqu'à 1800 calories...

A vrai dire, je suis complètement perdue dans les calculs des macros.... 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.