Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Croline

Idées de petit-déjeuner?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

20
935

Contributeurs

À la une

D'habitude je me fais un granola à base de fruits secs, graines, coco, chia (avec huile de coco et sirop low carb, puis passé au four)... J'en mange une tasse avec un peu de lait d'amande.

Mais à vous lire ce ne sont pas les ingrédients idéaux...

Et vous que mangez-vous au petit-déjeuner? Pour ceux qui en prennent un évidement, je ne suis pas encore au stade où je peux m'en passer ;) 

• J'aime 1

Oui c’est pas idéal ^_^ 

Au petit déjeuner je me fais des jaunes d’oeuf avec 3 tranches de bacons ou de poitrine porc. Sel, curcuma, piment de cayennne.... Un régal !!!

Un œuf  à la coque, des lardons et des épinards cuits dans de l'huile de coco. 

• J'aime 1

Il y a aussi l'avocat avec une tranche de lard et des épinards 

Modifié par Julia
  • J'aime 1

Crème aux oeuf pour moi et/ou une tartine de fibres (Wasa) avec 10g de beurre sans oublier mon verre d'eau mélangé à 20g d'huile.

Ce n'est pas céto, mais pour une limite de 20g de glucides/jours, si l'on réparti bien les glucides on a entre 6 et 7 g de glucides par repas, une tartine donc est possible, quand on y ajoute du beurre on a un ratio 1,5/1, si on ajoute de l'huile, un avocat ou de la crème (ou ce que tu veux qui soit gras en essayant de faire sain), tu obtiens ton bon ratio ^^  Le tout c'est de savoir être raisonnable :) 

Je garde un maximum de mes glucides pour les légumes 🥒🍓🍋🥑🍅 et petits fruits 

• J'aime 2

Une idée sympa de petit déj.. mais pensez à rajouter du gras, faites pas comme moi qui me demandait pourquoi je mourrais de faim 1 heure après, alors que c'est assez consistant :

Dans un petit bocal de 125 ml environ (grandeur d'un yaourt) : 

1-2 (selon les goûts) cuillère à soupe de graines de chia (que je fais préalablement tremper pour éliminer un max de lectine, du moins je l'espère)

1-2 (selon les goûts) cuillère à soupe de noix de coco râpée

quelques gouttes de stevia

du gras (si vous aimez l'huile de coco, mettre le gras, réchauffé, avant de déguster le lendemain)

Remplir ensuite avec du lait de coco

Mettre toute la nuit au réfrigérateur. Touillez avant de déguster avec des framboises, par exemple.

• J'aime 2
  • Merci 1

Est-ce que les graines de Chia c'est vraiment bon pour le régime céto ?

Car un matin je me suis faite un muesli céto et j'étais vraiment lourde après : lait avec des graines de chia, graines de lin, coco rappée et noix (mais pas bcp : cacahuetes,noix de cajou, noisettes) ... après je n'avais pas mixé les graines de lin et à priori ça ne se digère pas entières... c'était peut être ça...

Sinon moi le matin j'aime bien me faire juste un oeuf sur le plat avec du gomasio dessus, du persil et sel/poivre (cuit dans du beurre), puis un avocat avec du jus de citron + thé au beurre.

Et quand j'ai encore faim, mon plaisir du matin c'est un yahourt à la purée d'amande (sans sucre), j'adore ce produit, c'est trop bon !!! :x j'essaie tout de même de ne pas en mettre trop ^^

J'ai essayé aussi des petits pains à la farine de coco ou de lupin mais je trouve ça trop lourds, je pense que ce n'est pas adapté pour moi encore (je suis encore en période d'adaptation).

Tout est une histoire d'adaptation et de fluctuation. On évite le lait tout de même ! 

Pour les petits pains je pense que c'est affaire de goûts, je suis comme toi je ne les digère pas. Il faut tester les recettes aussi et jouer à l'aprenti chimiste ! ^^

• J'aime 1

Concernant les graines il y a deux écoles : les pour et les contre. Idem pour les amandes,  noix et consœurs. Quant au lait, nous l'avons exclu de notre alimentation dès le 1er jour. Il contient trop de caséine, préfère lui la crème, en plus c'est bien gras. 🙂

Il est difficile de savoir qui détient la vérité. Je suppose que c'est dû au manque de recul de cette diète comme outil de mieux-être.

Beaucoup de médecins la considèrent comme efficace et recommandable pour des pathologies précises (épilepsie, certaines formes de cancers...) et la déconseillent pour le quidam en bonne santé. 

Pour ma part je fais des essais et je rectifie au fur et à mesure. 

Mais je n'ai que peu de recul et j'ai encore bien à apprendre. D'autres membres pourront certainement mieux te conseiller que moi. 

PS selon Jimmy et Superketo le psyllium serait bon pour nous. Je vais essayer la même recette que plus haut, en remplaçant le chia par le psyllium. À suivre...

Modifié par Julia
  • J'aime 1

Le 19/03/2018 at 14:18, Julia a dit :

Une idée sympa de petit déj.. mais pensez à rajouter du gras, faites pas comme moi qui me demandait pourquoi je mourrais de faim 1 heure après, alors que c'est assez consistant :

Dans un petit bocal de 125 ml environ (grandeur d'un yaourt) : 

1-2 (selon les goûts) cuillère à soupe de graines de chia (que je fais préalablement tremper pour éliminer un max de lectine, du moins je l'espère)

1-2 (selon les goûts) cuillère à soupe de noix de coco râpée

quelques gouttes de stevia

du gras (si vous aimez l'huile de coco, mettre le gras, réchauffé, avant de déguster le lendemain)

Remplir ensuite avec du lait de coco

Mettre toute la nuit au réfrigérateur. Touillez avant de déguster avec des framboises, par exemple.

Du coup @Julia tu fais tremper les graines de chia dans de l'eau tout simplement ? 

De ce que je vois des recettes que ma nutritioniste et ma neurologue m'ont envoyé, on y retrouve le fromage à pâte cuite. C'est un livret de recette créé et donné par les nutritionistes qui s'occupent des enfants sous ce régime et qui ont donc un recul de plusieurs années. Pour la diète on a plus ou moins de recul, tout ce que je sais c'est que ma neuro m'a dit de ne pas la faire plus de deux ans car on a constaté chez les enfant un risque de fractures accrues et des soucis de développement osseux, un risque d’ostéoporose accrue et à côté de ça on a remarqué de nombreux bienfaits (mais sur des études qui n'ont pas duré plus de quelques mois il me semble). A voir avec le temps ! :) 

Oui ! Pas de soucis ! Je t'envoie ça demain, par contre c'est souvent réalisé avec du ketocal, cela m'a été prescrit par ma neurologue, si tu n'en a pas il faut le remplacer par la poudre d'amandes ou de noisettes ! 

Super ! J'ai remarqué que j'ai beaucoup de mal à la digestion de ces poudres, je les utilise en cas de recette vraiment gourmandes et de façon ponctuelle ! 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...