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Keto Jim

Pain de mie céto au brocolis ! #keto

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Bonjour à toutes et à tous, 

Ce soir nous avons testé une recette cétogène que je vais vous partager :D 

Le résultat est tout simplement divin !!! Au niveau de la texture cela ressemble à du vrai pain de mie léger et aéré xD

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Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 brocolis entier -> 8,8 g net carb
  • 15 g de psyllium
  • 30 g de farine de coco -> 4.5 net carb
  • 30 g de yaourt coco -> 0,84 g net carb
  • 2 oeufs -> 1.2 g net carb
  • (30 gouttes de stevia liquide)
  • Ciboulette
  • Herbes de provence
  • Sel
  • Baking powder

Glucides net total par personne : 3,8 g

Préparation du pain de mie céto :

1. Mixer le brocolis 

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2. Faire cuire au four ou réaliser tout autre procédé pour enlever le maximum d'eau

3. Répartir dans un plat ou un moule à cake.

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4. Ajouter les autres ingrédients et mélanger le tout !

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5. Faire cuire au four pendant 1 heure à 160°C

C'est prêt !

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Le résultat est assez bluffant ! On ne sens très peu le goût du brocolis. C'est très léger et moelleux, comme du pain de mie sans croûte.

 

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Bonsoir. J'ai essayé  cette recette. J'ai fait séché 15 minutes à 120° au four.

La pâte obtenue avant la mise au four était assez épaisse. Je pense qu'il aurait fallu mettre de l'eau pour qu'elle est la consistance de la "danette". Du coup ça n'a pas monté.

C'est bon mais ce n'est pas moelleux.

J'ai respecté la recette hormis le yaourt coco que j'ai remplacé par du yahourt "normal"

 

  • Troublé 1

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J'ai fait un essai en ajoutant 250 ml d'eau et sans faire sécher le brocolis. La texture avant cuisson était plus liquide et il a monté un peu. Par contre ce n'est pas léger mais compacte. Donc mon  idée d'ajouter de l'eau  n'était pas forcément bonne. 

Je réessaierai la recette d'origine.

Fabrice 

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Il y a une recette de pain au légumes sur le forum. Elle est très bien, et tu peux varier les farines. 

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