Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Yliona

Comment débuter un régime cetogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
434

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, 

Je me renseigne beaucoup sur le régime cetogène dans l'idée de le commencer. Cependant beaucoup de question restent sans réponses. Jusqu'à maintenant j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un régime sans sucre dont le but est de bruler de graisse et non du sucre. J'ai lu que les glucides étaient totalement proscrit toutefois je me demande si il est possible d'integrer des aliments à faible indice glicémique tel que patate douce, quinoa, lentille ...

Aussi je me demande comment combiner ce mode de vie avec une vie étudiante bien chargé, je n'ai pas toujours le temps pour faire des petits dejeuner varier et c'est souvent biscotte et fromage à tartiner. De plus, comment gérer lorsqu'on est amené à manger au restaurant ou même chez des amis qui n'ont pas ce meme mode de vie ? Les écarts sont ils fatale ? 

Merci pour vos réponses et tous vos conseils sont les bienvenus ! :)

Yliona

Bonjour Yliona,  faible indice glycémique ne veut malheureusement pas dire cetogene. La patate douce ou les lentilles contiennent trop de glucides.

Si tu veux adopter l'alimentation cetogene, je pense qu'il ça falloir revoir ton petit déjeuner. Privilegie les oeufs et les oléagineux. Lève toi plus tôt (15min ça suffit) pour te préparer u e belle omelette!

Le midi, les repas de la cantine sont industriels donc sucres cachés assurés. Perso, j'ai arrêté d'aller à la cantine du boulot, j'amène ma gamelle. 

Et chez les amis, je me renseigne à propos du repas et je propose d'apporter les légumes s'il n'y en a pas de prévu.

Je pense que tu devrais commencer avec l'alimentation IG bas. Ça sera moins compliqué vu ton mode de vie (étudiant et donc plein d'imprévus 😉)

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.