Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

213
5237

Contributeurs

À la une

Bonjour Cétovores !

Non Non... pas encore le retour ! ūüėč Il faut dabord que passe le temps des F√™tes.¬†

Je tenais a souhaiter un Magnifique, Extraordinaire, Chaleureux temps des F√™tes √† tous ! Je vous le¬†souhaite combl√© d'Amour. ūüíď‚̧ūüíď

Aimez vous avant tout. C√©to, est tr√®s tr√®s possible. Cuisinez des petites g√Ęteries C√©to d'avance. Pas de culpabilit√©... Passez mod√©r√© si besoin est. Un gros craquage peut faire plus de mal que de passer au mod√©r√© quelques jours.¬†

Affection et Amiti√© ūüéÖ¬†

Anne 

• J'aime 4

A toi aussi de très douces, belles fêtes de fin d'année ma chère Anne.

Que tous tes voeux se réalisent.

Que l'amour, la douceur, la s√©r√©nit√©, la paix ¬†et la bienveillance soient avec toi ‚̧ԳŹ

PS : j'allais écrire Amen à la fin de ma phrase .... ;)

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Joyeuses F√®tes Anne xoxoxo¬† √† bient√īt¬† Nina

p.s. fais-tu des tourtières céto?

Christmas-tree-2196762.jpg

• Merci 1

@Nina N'√©tant pas native du Qu√©bec, j'ai une tradition bien diff√©rente √† No√ęl. On dit p√Ęt√© (tarte/tourte) aux li√®vres malgr√© 3 autres viandes (cerf, porc et boeuf). Pas de li√®vre = pas de p√Ęt√©. Les viandes sont effiloch√©es √† la main (texture tr√®s diff√©rente).¬† Sinon g√Ęteries C√©to en route ou termin√©es... sabl√©s trop cuit. ūüėä

P.-S. Je fais parfois une tourti√®re du Qc adapt√© par une amie de la R√©gion de Meuse. Je l'ai nomm√© la tourti√®re Meusienne ūüíď... bcp de beurre.¬†

Encore un tr√®s Joyeux temps des F√™tes √† tous et ca vient du coeur... ūüíď‚̧ūüíď

15772173488866724588595110592186.jpg

157721738363434828212936997577.jpg

15772174603647508072573528517407.jpg

• J'aime 2

Le 24/12/2019 at 21:04, Anne a dit :

@Nina N'√©tant pas native du Qu√©bec, j'ai une tradition bien diff√©rente √† No√ęl. On dit p√Ęt√© (tarte/tourte) aux li√®vres malgr√© 3 autres viandes (cerf, porc et boeuf). Pas de li√®vre = pas de p√Ęt√©. Les viandes sont effiloch√©es √† la main (texture tr√®s diff√©rente).¬† Sinon g√Ęteries C√©to en route ou termin√©es... sabl√©s trop cuit. ūüėä

P.-S. Je fais parfois une tourti√®re du Qc adapt√© par une amie de la R√©gion de Meuse. Je l'ai nomm√© la tourti√®re Meusienne ūüíď... bcp de beurre.¬†

Encore un tr√®s Joyeux temps des F√™tes √† tous et ca vient du coeur... ūüíď‚̧ūüíď

15772173488866724588595110592186.jpg

157721738363434828212936997577.jpg

15772174603647508072573528517407.jpg

Hello  Hello belle dame Anne!!!  J'espère que vous avez passé un bon réveillon!!

Je pensais que tu habitais près du Lac st Jean c'est encore le Qbc non? Bon je viens de faire une recherche... https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourtière_du_Lac-Saint-Jean  et https://fr.wikipedia.org/wiki/Cipaille   tu nous diras à l'occasion.

J'imagine que vous avez de la neige...<3   NIna

@Nina Pas Native de la Province, j'habite temporairement la Région du Saguenay Lac St-Jean (Chicoutimi). L' Ile d'Anticosti mon Chez Moi, native du Nouveau-Brunswick Canada. 

Discut√© de " Cipaille et Tourti√®re " au Qc,¬† c'est comme discut√© de Politique..¬† Sujet chaud, bcp de d√©saccord. La viande et les pommes de terres, leurs pr√©sences, leurs formes etc...¬† MA tourti√®re Meusienne: Dans un tr√®s grand plat tr√®s profond, viandes diverses incluant cerf, en petits cubes, pomme de terre, Cro√Ľte feuillet√©e au fond, autour et au dessus, oignons, herbes sal√©es et beurre, nourrit plusieurs, plusieurs convives.¬†

Mon p√Ęt√©, rien de semblable au Qc.¬†

• Haha 2

Il y a 16 heures, Anne a dit :

@Nina Pas Native de la Province, j'habite temporairement la Région du Saguenay Lac St-Jean (Chicoutimi). L' Ile d'Anticosti mon Chez Moi, native du Nouveau-Brunswick Canada. 

Discut√© de " Cipaille et Tourti√®re " au Qc,¬† c'est comme discut√© de Politique..¬† Sujet chaud, bcp de d√©saccord. La viande et les pommes de terres, leurs pr√©sences, leurs formes etc...¬† MA tourti√®re Meusienne: Dans un tr√®s grand plat tr√®s profond, viandes diverses incluant cerf, en petits cubes, pomme de terre, Cro√Ľte feuillet√©e au fond, autour et au dessus, oignons, herbes sal√©es et beurre, nourrit plusieurs, plusieurs convives.¬†

Mon p√Ęt√©, rien de semblable au Qc.¬†

Merci Anne de ces précisions!! Oui sujet chaud chaud chaud... okay je vais me documenter sur les traditions du Nouveau Brunswick! xoxoxo Nina

• Haha 1

Technique, pas mal celle-ci la mienne. 

https://m.passionrecettes.com/voirRecette.php?no=31415

Je l'epaissit avec la farine de konjac. Je peux donc en manger, je laisse la cro√Ľte.¬†

Celle-ci explique la Tradition.

https://www.acadienouvelle.com/etc/alimentation/recettes/2016/07/08/pate-a-viande/

Modifié par Anne
  • Merci 1

trop contente d'avoir un signe de toi sur ce forum.

je te souhaite le meilleur.

2020 sera meilleur! persuadée 

à Nina : ne me parle pas de lièvre y'en a un qui s'est fait enfermer dans mon champ de piments.

ma cl√īture sp√©ciale lapins et lievres n'a servie √† rien, qu'√†¬† nourrir ces coquins. j'aurais bien fait un p√Ęt√© "sans cro√Ľte" biens√Ľr .

Anne encore sante bonheur.

muxus. (bisous)

lorea

• Haha 1

@lorea  Merci...

Tr√®s dr√īle le li√®vre/lapin lorsque tu racontes. Chez Moi, ce sont les marmottes.¬†

• J'aime 3

Posté(e) (modifié)

Kikouuu. 

Rien de bien nouveau. Pas de vraie prise de valeurs. Noté un brin mes aliments histoire de ramener une meilleur évaluation des quantités. Céto stricte ou modéré, je ne sens pas de différence exceptée sur l'activité nocturne de mon cerveau oufff ! En ce moment, j'essai de me discipliner a IF 20/4. Macros entièrement consommés 1800-2000 cal. Pas de sport. Pas mal de protéines sinon j'ai trop faim. Lipides ne me satisfont pas. 

Tentatives de jeuns longs  (7-10 jrs) ont échoué. Volonté pas assez forte en ce moment.  But: détruire et reconstruire mon système immunitaire. 

Je ne sais pas o√Ļ en est le Marcher¬†alimentaire C√©to en Europe, ici au Canada, c'est vitesse grand G ūüėä. Bcp de produits alimentaires disponibles et partout. Un sondage r√©v√©lait qu'au moins 25 % de la population √©tait c√©tovores ou avaient essay√© le mode alimentaire C√©tog√®ne. UNE MODE disaient nos nutritionnistes, di√©t√©ticiens (nes), medecin etc. Je n'ai plus l'air d'une dingue. Bient√īt 4 ans.¬†

J'ai lu tout vos posts, jours apr√®s jours. ‚̧

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Posté(e) (modifié)

C'est décidé, je vais orienter Cétogène autrement. Sois IF avec presque tout mes glucides en soirée. Sois modéré en tout temps, quelques périodes de jeun.

Je veux mes nuits standard. Je suis passé au décaféiné pour améliorer mon sommeil (un très gros sacrifice). Je ne suis pas du tout convaincu du bienfait Céto si en échange je dors moins. La prise de poids, déjà un mauvais sommeil n'aide pas. L'équilibre hormonal pareillement. La réparation du corps se fait pendant le sommeil. 

De plus, toute ses heures éveillées sont des moments de plus à gérer la faim. Cela rend l'IF plus ardu. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 23 heures, Anne a dit :

Un sondage révélait qu'au moins 25 % de la population était cétovores ou avaient essayé le mode alimentaire Cétogène.

Mon sentiment c'est qu'en France on est vu comme des bêtes curieuses.

• Triste 1

Ici, magistrale les changements. Depuis 1 an surtout, les réactions ont changé. Les gens sont curieux et pose des questions. 

Preuve a l'appui ! J'arrive du Resto. Anniversaire de mon fils. Tartare saumon, mini cheese burger avec laitue plut√īt que le pain.... et ūüėć

Screenshot_20200121-203420_Samsung Internet.jpg

• J'aime 3

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Anne a dit :

C'est décidé, je vais orienter Cétogène autrement. Sois IF avec presque tout mes glucides en soirée. Sois modéré en tout temps, quelques périodes de jeun.

Je veux mes nuits standard. Je suis passé au décaféiné pour améliorer mon sommeil (un très gros sacrifice). Je ne suis pas du tout convaincu du bienfait Céto si en échange je dors moins. La prise de poids, déjà un mauvais sommeil n'aide pas. L'équilibre hormonal pareillement. La réparation du corps se fait pendant le sommeil. 

De plus, toute ses heures éveillées sont des moments de plus à gérer la faim. Cela rend l'IF plus ardu. 

Hello hello Belle Dame !!  Comme c'est sympa de t'entendre à nouveau...

yep..yep yep à tout ce que tu écrit… c'est vraiment au fond une approche super difficile et je trouve qu'une grande partie des gens dont moi galèrent...j'ai tjs trop de stress, donc probablement des productions cortisol et surrénales totalement fuckées et sans guérison de  cela pas de céto-adaptation... Donc je persiste à dire que l'adaptation est très difficile.

Alors bon on va toutes continuer un peu à l'aveuglette.. et on verra bien… 

Bien typique de chez vous ce nom de restaurant… et je vois qu'ils innovent par rapport à la poutine traditionnelle hein… c'est fun! Poutine keto ben ça alors.. les frites sont en quoi ?!

Modifié par Nina
  • J'aime 1

@Nina¬†Merci ! Je vais mieux. De¬†bonnes nouvelles concernant la sant√© de 4 personnes tr√®s proches. Je m'habitue a une facette de ma vie qui a chang√©.¬†¬†ūüėČ Il me faut maintenant dormir plus. Je devrais √™tre √† nouveau plus pr√©sente. Vous le regretterez sans doute par moment ūüėā.¬†

Probablement que ma C√©to-adaptation est bien encr√©e dans la m√©moire de mes cellules. Mes c√©tones au r√©veil ne sont pas tr√®s¬†√©lev√©es m√™me en¬†C√©to stricte. Chaque gr de lipides de la journ√©es est¬†transform√©¬†en c√©tones en autant que je br√Ľle les glucides consomm√©s. Je produits bien sans qu'elles n'explosent donc utilis√©es.¬†Pas¬†de signe de changements entre le¬†passage¬†mod√©r√© et stricte : odeur, √©nergie etc. Je gonfle que lors d'abus de sel maintenant. Sans doute une sensibilit√© √† l'insuline am√©lior√©e, du moins je le souhaite.¬†

Histamine: Grande amélioration mais certains aliments tjrs proscrits pour le moment. Toutes les réactions possibles, je les ai. Handicapant souvent. Selon les aliments, mes réactions diffères.  La problématique ne semble pas qu'intestinal au final, peut être pas du tout. Ça tjr été une sensibilité en moi assurément. Je ne dégraderais pas les surplus dans mon sang, et/ou des lymphocytes hyperactifs et/ou en trop grande quantité. Je retente le jeun long (10 jrs) a compter de ce matin. Un espoir que le jeun renouvellera mes lymphocytes entièrement. Remise à zéro. Ce n'est pas encore très bien compris par la science. J'aimerais vraiment avoir une meilleur idée de MON problème. 

Le Nom Resto:¬†Le nom ¬ę La Belle et La Boeuf ¬Ľ fut cr√©√© √† partir des souvenirs d‚Äôenfance de Jacques Gaspo, notamment √†¬†partir de ceux de femmes portant une immense force int√©rieure, ayant marqu√© sa vie par leur passage. Tel¬†qu‚Äôil l‚Äôexplique, ¬ę Lorsque j‚Äô√©tais enfant, je regardais ma m√®re s‚Äôoccuper de mes fr√®res et soeurs et moi durant¬†des moments particuli√®rement difficiles et j‚Äôai r√©alis√© que l‚Äô√™tre le plus forte au monde √©tait la femme, et non¬†l‚Äôhomme. La Belle et La Boeuf est donc n√© de ce concept, de fa√ßon √† rendre hommage √† toutes les m√®res qui¬†repr√©sentent en elles-m√™mes ‚ÄúLa Boeuf‚ÄĚ la figure de pouvoir absolu offrant une force, un courage, une¬†r√©silience et un soutien inconditionnel. √Ä mes yeux, tous les hommes sont La Belle et toutes les m√®res sont La¬†Boeuf ! ¬Ľūüėćūüėć.¬†¬†

Poutine: Céleri rave, fèves vertes, fromage do-rémi, échalotes vertes, bacon, sauce kéto. J'ai adoré mais trop salé pour moi. 

• J'aime 3

Quitte à manger de la poutine pour moi ça sera la vraie la dure celle avec des PATATES !!

• Haha 1

@nat972¬† J'√©tais super √©tonn√© du go√Ľt. Je me suis r√©ellement r√©gal√©. Je vais tenter l'exp√©rience maison assur√©ment.¬†

• J'aime 2

Jeun: 

Jour 1 pass√©. La journ√©e pr√©c√©dente avec resto, mang√© plus que de coutume en sus (sans regret ūüėč). Cela¬†a rendu le premier 24 h ardu. La faim m'a tenaill√© a plusieurs reprises. Je sens que √ßa ira malgr√© tout. √ätre avec vous, c'est prendre un engagement. ūüí̬†

Gly¬† 4.7 ūüėĪ¬† C√©tones 0.5¬† Dodo correct (du rattrapage, et des douleurs permanentes). ). Au r√©veil lib√©ration d'histamine:¬†nez qui coule, pression 97/66.¬†

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Ah ben ça…

Bon le je√Ľne:

Pas s√Ľr que je√Ľner et bosser soit une id√©e grandiose...

comme vous le savez j'ai fait il y a quelques ann√©es un je√Ľne de 15-17 jours‚Ķ tr√®s bien pass√©‚Ķ mais j'√©tais en vacances donc relativement calme. Et je n'avais pas ces probl√®mes de sommeil...pendant le je√Ľne.

Hier j'ai fait des bêtises… @nat972 tu n'es point seule dans les bêtises...

J'ai pas mangé assez en fin de journée, rentrée tard du bureau (23:00), puis vite au lit et ça n'a pas manqué- 2.30 ce matin bing réveil intempestif ( chaud très.. comme chaque fois).. peut être de l'hypoglycémie… j'ai essayé vite de manger un peu de beurre et d'huile.. mais rien à faire rendormie vers 5:30 et debout 7:00 pour aller au bureau… 

@AudreyLaBelette¬† tu avais trop raison ¬† @lorea c'est clair‚Ķ que dans mon cas je√Ľner en fin de journ√©e la nuit pas bon..¬† pendant la journ√©e¬† (ex: petit d√©jeuner¬† et uniquement repas du soir‚Ķ) aucun probl√®me‚Ķ mais sauter le soir.. gal√®√®√®re.

XXX Nina

Modifié par Nina
  • Triste 1

@Nina  Une prochaine fois, essai quelques noix. Lipides et un yota de glucides. 

IF se vie très bien même au boulot. Le jeun prolongé, là il ne faut pas hésiter à le cesser si on ne se sens pas bien. J'ai fais 12 jrs avec sports quasi quotidien et boulot. Le dernier jours, étourdissements d'ou l'arrêt. Sinon, c'était vraiment la forme les 11 premiers jours. 

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Anne a dit :

@Nina  Une prochaine fois, essai quelques noix. Lipides et un yota de glucides. 

IF se vie très bien même au boulot. Le jeun prolongé, là il ne faut pas hésiter à le cesser si on ne se sens pas bien. J'ai fais 12 jrs avec sports quasi quotidien et boulot. Le dernier jours, étourdissements d'ou l'arrêt. Sinon, c'était vraiment la forme les 11 premiers jours. 

Oui j'essaierai si jamais cela m'arrive encore faut-il avoir des noix :-)!

Je parle du je√Ľne th√©rapeutique¬†Anne pas du je√Ľne intermittent.. ūüôā manger un pti-d√©j et un souper c'est parfaitement okay m√™me quand on travaille;

Faire un¬† VRAI je√Ľne th√©rapeutique de 15-17 jours.. non.. ( je l'ai fait en vacances)..

Mais quand même je ne comprends pas pourquoi la nuit se passe si mal pour moi si je ne mange pas le soir...

Pour l'instant pas de vacances, bcp de travail, impossible de faire un VRAI je√Ľne th√©rapeutique‚Ķ peut √™tre cet √©t√© ūüôā

Modifié par Nina

il y a une heure, Nina a dit :

pourquoi la nuit se passe si mal pour moi si je ne mange pas le soir...

Ce n'est pas simple, il y a tellement de variables. oufff ūüėĒ Perso, un peu de glucides favorisent mon sommeil.. C'est recommand√© d'ailleurs.¬†¬†Mon but prochain, trouver¬†un rythme de repas qui sera facile et bienfaisant (dodo).¬†¬†

Jeun: J'aimerais tant faire un séjour dans un centre, loin de la maison. Mes vacances sont consacrés à ma famille, de plus les frais ne sont pas mini. 

• J'aime 2

Participer à la discussion

√Čcris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour r√©pondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez coll√© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a √©t√© automatiquement int√©gr√©.   cliquer ici pour masquer la vid√©o

×   Ton pr√©c√®dent message a √©t√© restaur√©..   Vider l'√©diteur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.