Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

969
91751

À la une

@Nina  Dans les neurones, le renouvellement de l'histamine stockée dans les vésicules présynaptiques est rapide. Sa demi-vie est d'environ 30 minutes. Par contre, dans les mastocytes, l'histamine stockée dans les granules de sécrétion, est complexée avec des résidus d'acides divers (héparine, sulfate de chondroïtine) et sa demi-vie dans ce cas est beaucoup plus longue, de l'ordre de plusieurs semaines.  Lecture conclu : 2-3 semaines. 

Ahhh oui, précision. Si je tend à dormir mieux lors des jours à venir (jeun = bcp cétones), il se pourrait que mon trouble du sommeil soit lié à la sensibilité a l'histamine. Maintient de l'état de veille par la libération via cellules du système nerveux centrales. Le plus troublant, c'est que se sont les mêmes cellules qui libèrent entre autre la sérotonine et qu'elle pourrait être inhibée. 

Le système histaminergique cérébral module le rythme de veille/sommeil, mais aussi la prise alimentaire et/ou la prise de poids, ainsi que l'attention et la vigilance, sous le contrôle de l'hormone mélatonine.

Modifié par Anne
il y a une heure, Anne a dit :

@Nina  Dans les neurones, le renouvellement de l'histamine stockée dans les vésicules présynaptiques est rapide. Sa demi-vie est d'environ 30 minutes. Par contre, dans les mastocytes, l'histamine stockée dans les granules de sécrétion, est complexée avec des résidus d'acides divers (héparine, sulfate de chondroïtine) et sa demi-vie dans ce cas est beaucoup plus longue, de l'ordre de plusieurs semaines.  Lecture conclu : 2-3 semaines. 

Ahhh oui, précision. Si je tend à dormir mieux lors des jours à venir (jeun = bcp cétones), il se pourrait que mon trouble du sommeil soit lié à la sensibilité a l'histamine. Maintient de l'état de veille par la libération via cellules du système nerveux centrales. Le plus troublant, c'est que se sont les mêmes cellules qui libèrent entre autre la sérotonine et qu'elle pourrait être inhibée. 

Le système histaminergique cérébral module le rythme de veille/sommeil, mais aussi la prise alimentaire et/ou la prise de poids, ainsi que l'attention et la vigilance, sous le contrôle de l'hormone mélatonine.

oui c'est ça les mastocytes.. sont capricieux chez certains dont moi.. pfff. et le sommeil aussi peut être zut et crotte alors.

Il y a 15 heures, Anne a dit :

Ce n'est pas simple, il y a tellement de variables. oufff 😔 Perso, un peu de glucides favorisent mon sommeil.. C'est recommandé d'ailleurs.  Mon but prochain, trouver un rythme de repas qui sera facile et bienfaisant (dodo).  

Jeun: J'aimerais tant faire un séjour dans un centre, loin de la maison. Mes vacances sont consacrés à ma famille, de plus les frais ne sont pas mini. 

Bon je viens de finir mon assiette du soir.. peu mais bien calorique.. je croise les doigts pour dormir!!! je dirais domani -- dodo pour moi bientôt je suis raide.

Modifié par Nina

Pour @Nina surtout:  Le système central d'histamine est impliqué dans de nombreuses fonctions du système nerveux central: excitation; anxiété; activation du système nerveux sympathique; la libération d'hormones liée à l'effort de l'hypophyse et des neurotransmetteurs aminergiques centraux;    antinociception; rétention d'eau et suppression de l'alimentation. Un rôle pour le système neuronal d'histamine en tant que système de réponse au danger est proposé.

Il y a 9 heures, Anne a dit :

Pour @Nina surtout:  Le système central d'histamine est impliqué dans de nombreuses fonctions du système nerveux central: excitation; anxiété; activation du système nerveux sympathique; la libération d'hormones liée à l'effort de l'hypophyse et des neurotransmetteurs aminergiques centraux;    antinociception; rétention d'eau et suppression de l'alimentation. Un rôle pour le système neuronal d'histamine en tant que système de réponse au danger est proposé.

Oh que je t'<3 Anne… super intéressant. C'est cela ma personnalité est DEPUIS l'enfance fight or flight "ie réponse au danger" vigilante...mais quelle crotte… que cherche-je à protéger?

Donc je viens au rapport: réveil entre 2:45 et 3.59 du matin  (mieux que hier); rendormie après au lit à 22:45 réveil pas en chaleur (donc pas de grosse hypo) mais aussi bcp de ruminations sur mes sujets de recherche.. je travaille la nuit pour résoudre mes équations 😞 n'importe quoi...

Donc clairement avec ce profil il me faut manger le soir puisque je suis une sentinelle de piquet la nuit j'ai besoin de carburant… 

Modifié par Nina

@Nina  Malgré mes cétones qui sont remontées, les 2 dernières nuits furent plutôt bien. Si ce n'était de douleurs qui m'accompagnent 24/24, la dernière nuit aurait été parfaite. 7 h 30 de dodo, micro-éveil entre les phases sûr le matin (normal). 

Toute ma vie, mon sommeil a été perturbé. Au moindre bruits, éveil et ensuite des heures avant de replonger dans le sommeil. Force est d'admettre que l'histamine est sans doute liée. Voilà pourquoi un café régulier a 14 hr nuisait tout de même à mon sommeil. En Céto stricte, mes aliments sont bourrés d'hystamine ou bien sont libérateurs. J'ai eu des périodes d'IF repas tôt... cela doit coïncider avec bon dodo. Ou encore la Céto modérée, des aliments différents. Avant Céto, la viande faisandé plusieurs repas par semaine, peu des autres aliments proscrits. Protéines étant le pire chez moi, l'effet est retardé, donc nocturne. Les gros stress et antibio déclencheurs d'urticaire.  

Mes dernières hémorragies pourraient êtres liées également. L'utérus ne contracte pas, pression basse et rythme cardiaque trop élevé avec l'histamine. 

Je vais donc devoir apprendre a gérer cette situation. Je connais la cause, j'agis. Vouloir tout comprendre a de très gros avantages 😉

Ce matin: Gly 3.9  Cétones 1.3  Pression 107/66 moins d'histamine elle remonte, d'ailleurs léger la rhinite au réveil, 15 minutes et le calme de retour👍. Jours 2 du jeun plus facile que le premier. Tjr cette impression que ça sera une réussite cette fois, pas de craquage. 😎

@Nina c'est toi qui l'air de rien a semé le doute et orienté mes recherches. 

Modifié par Anne
il y a 1 minute, nat972 a dit :

Ce n'est pas du tout un gros mot !! C'est bien propre et très conventionnel ..... à replacer en société 🤣

il l'est, mais poli..  j'adore. 😍 A part mon Crime Puff... en société j'ai peu de mot intense. 

@Nina  Mouhaha 🤣🤣 sérieuse. Bin voilà pourquoi j'ai tjrs pris du poids juste a regarder un dessert. Les mots me font sans doute le même effet... rien a voir avec la glycémie !! 😱😱  😁

@nat972  Ton mot est plus court 👍😋

Modifié par Anne

@Nina

https://www.gesundheitsfundament.de/blog/2015/04/07/diese-nahrungsmittel-koennen-bei-histaminintoleranz-hilfreich-sein/

Les antihistaminiques ne constituent donc qu’une façon de masquer les symptômes de l’allergie, mais ils n’empêchent en rien cette maladie d’évoluer avec le temps. Et plus récemment, on s’inquiète des effets possibles à long terme des antihistaminiques sur la cognition et le vieillissement du cerveau…

Modifié par Anne
Il y a 7 heures, Anne a dit :

@Nina

https://www.gesundheitsfundament.de/blog/2015/04/07/diese-nahrungsmittel-koennen-bei-histaminintoleranz-hilfreich-sein/

Les antihistaminiques ne constituent donc qu’une façon de masquer les symptômes de l’allergie, mais ils n’empêchent en rien cette maladie d’évoluer avec le temps. Et plus récemment, on s’inquiète des effets possibles à long terme des antihistaminiques sur la cognition et le vieillissement du cerveau…

absolument.. j'essaie vraiment de prendre le moins de choses possible quitte a souffrir d'histamine et son cortège de petits désagrément plutôt que de prendre des antiH qui à la longue ne font plus effet.

Pétard 😠  

5 h du matin et me voilà sur le divan avec mon déca un samedi matin. grrr

J'ai lu pour la première fois hier que le Sorbitol était proscrit versus histamine. D'autre édulcorants aussi sans doute. Les polyols en fait. Le problème viendrait d'une mauvaise transformation (fermentation). 

Jour jeun 3: difficile faim psychologique, j'ai mâché de la gomme vers 18 hr. et pas celle habituelle. Erreur, en réaction durant 3 hrs,  mauvaise nuit de sommeil en sus.. réveil a chaque hr. Donc, libération d'histamine en vague a chaque éveil. Ce matin, mon nez est un robinet.  

Gly. 2.3 😱 Cétones 3.8  Pression 101/73 (s'abaisse avec allergies). Bizarre je ne sens pas d'hypo. Jamais été aussi basse ma Gly. Aucune baisse d'énergie depuis le début du jeun. Être Céto avant fait une grande différence. Congé: pas de repas a servir oufff ! 😏

Eau gazeuse avec ajout de sel depuis jour 2. Le 1 er, avec le resto de la veille j'avais une réserve. Potassium avec café, magnésium sel d'epson dans le bain. 

Modifié par Anne

Fini le pétard. 😌  Mon corps ayant mis tout les efforts pour se débarrasser de l'histamine (nez tel une rivière).. le cerveau s'est souvenu de cette mauvaise nuit. 6 h 30 retour sous la couette et j'ai replongé pour 1 h 30💃

Gly. 2.8  😱 je me sens bien malgré tout.  Ça équivaut à 40 à 5 hr et 50 maintenant. Je doit pas trop piocher ds les aminés, bon signe ! 

il y a une heure, Anne a dit :

Fini le pétard. 😌  Mon corps ayant mis tout les efforts pour se débarrasser de l'histamine (nez tel une rivière).. le cerveau s'est souvenu de cette mauvaise nuit. 6 h 30 retour sous la couette et j'ai replongé pour 1 h 30💃

Gly. 2.8  😱 je me sens bien malgré tout.  Ça équivaut à 40 à 5 hr et 50 maintenant. Je doit pas trop piocher ds les aminés, bon signe ! 

histamine nez qui coule c'est du connu.. petit robinet que je l'appelle le mien... ben oui...  quand même ta gly elle est bien basse..

En effet pour ma glycémie. Aucun jeun ne m'a fait passer sous le 2.8, et alors je le ressentais. Là nada. Tendance au dessus du 3 habituellement. Week End tranquille. Au moindre mauvais symptômes, je casse le jeun. La poussée d'hystamine ... un lien ?? Je me questionne. 

Il y a 3 heures, Anne a dit :

En effet pour ma glycémie. Aucun jeun ne m'a fait passer sous le 2.8, et alors je le ressentais. Là nada. Tendance au dessus du 3 habituellement. Week End tranquille. Au moindre mauvais symptômes, je casse le jeun. La poussée d'hystamine ... un lien ?? Je me questionne. 

Bizarre.. je ne saurais dire... mais quand même c'est très bas...

Jour 4 terminé. En fait, dernier aliments il y'a 96 jrs. 

Je remarque une modification de ma circulation sanguine. Les vaisseaux sanguins de mes mains sont tout minis. Habituellement, ils sont tellement gonflés que s'en est laid, voir affreux. 

L'envie d'aliments jusqu'à midi..Ensuite, tout c'est calmé. Enfin ! Ce jeun aura été mon plus dure mentalement 😰. Sinon ça va. Week End sans effort. Pour ma glycémie très basse j'ai une hypothèse: j'étais très active lors de mes jeuns précédents. Besoin de glucose.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.