Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

787
29428

À la une

Il y a 7 heures, Anne a dit :

Bon Matin ! Réveillé très tôt... petit fils matinale ce matin. Gly 4.2 Cétones 1.6 J'ai abaissé un peu mes lipides depuis 3 jours et IF changé de routine.. je ne mesure pas vraiment. La consommation de bulletcoffee et fatbombs ma référence. Je vais peut-être faire une journée full lipides pour déjouer un peu le corps. 

Pitié pour la planète : un été des Indiens en novembre au QC 😱

P.-S. Je vais réessayer les chips de céleri rave a l'huile ... mais mariné au vinaigre et sel d'abord. 

Oui c'est fou  mes amies à Mtl me disent ça aussi alors qu'il y a 2 semaines il y avait eu une poudrée de neige..  bon pour te chips tu nous mets des fotos oki? Mme Cream Puff!

• Haha 2

Pas grand nouveau ! Routine...  j'ai bien replacé mes dodos c'est a dire tôt. A 3 h j'aurais pu être debout. J'étais éveillé et en forme. Mais mon corps a encore du rattrapage. J'ai réussit a m'assoupir a nouveau (j'avais des doutes d'y arriver) sauf que cette fois le cadran et mes cycles n'étaient pas synchronisés. Oufffff !  Gly 4.9 (sans surprise avec la nuit) elle était a 4 avant dodo. Ce résultat m'a soutenu pour laisser passer une faim tardive. Pas de dégâts  Cétones 2.2, 3 h du matin en action les a fait grimper. Une retenu d'eau ?? La balance remonté depuis 2 jours. Un pas de l'arrière pour mieux sauter. 

Pas de souris pour le moment au grenier, musaraigne. Attrapé une la nuit d'avant...  décédé 🥺. Elles doivent manger au 2-3 heures. La nuit a été trop longue ds la trappe. La nuit dernière elles ont fait la fête dans le mur à la tête du lit de ma grande qui a fini sur le divan 😅😅😅. Le temps doux a éveillé les insectes d'où leurs présences. Elles sont bénéfiques..

Petit Déj-jeuner 🥰 8 h 15.  J'ai fais dans la luxure. Mayo avocat, Cameline, MTC 🥰

20201113_081210.jpg

Modifié par Anne
  • Triste 1

Kikouu !

Le retour en Cétose encore une fois ralenti par le glucose endogène ! Apres des mois en mode modéré le retour s'est fait haut la main. Et là le bordel ! J'avoue que ca m'exaspère. Me priver... trop stricte... je déteste. Je VEUX mes 20 gr de glucides et mes protéines. Les lipides.. pas nécessaire d'en parler... 🤫😋

@Nina J'aime bien t'entendre sur mes hypothèses. Tes lectures et présences sur d'autre forum t'apportent un supplément de bagage. Pas nécessaire de tout comprendre mais c'est quasi une passion chez moi. 

Pourquoi le glucose ENDOGÈNE ne s'abaisse pas:

Suppositions:

* Pour une raison X le corps n'envoie pas le signal au pancréas de libéré de l'insuline. 

* Une résistance à l'insuline (peut probable puisque les glucides des repas n'ont pas d'impacts).

* Un lien possible avec le glucagon. Soit j'en produit trop... soit Miss insuline est très absente. La néoglucogenèse n'est pas freiné et je cesse de produire des cétones. 

* Problème de leptine (hyperphagie exclu) La satiété arrive très très tardivement chez moi (2-3 hrs). C'est la sensation d'estomac plein qui stop mon repas et non la satiété d'où la faim qui revient lorsqu'il y a vidange de l'estomac. Alors que je pourrais manger un repas presque entier... quand enfin je ressent la satiété ... je ne pourrais plus rien avaler voir nausées juste penser a manger. Lors de jeun... j'utilise le tissu adipeux et il libère trop de leptine (plus que je ne devrait) ? 

Ce n'est pas ma thyroïde... elle est resté stable depuis 18 ans.  Ca serait la ménopause ?  En août c'était bon et plus maintenant alors que le passage entre la pré et la mé était déjà faite. 

• J'aime 1
il y a 4 minutes, Anne a dit :

@Nina J'aime bien t'entendre sur mes hypothèses. Tes lectures et présences sur d'autre forum t'apportent un supplément de bagage. Pas nécessaire de tout comprendre mais c'est quasi une passion chez moi.

Je ne peux que valider!!! @Nina est notre référence !!!

• J'aime 1
Il y a 14 heures, Anne a dit :

Kikouu !

Le retour en Cétose encore une fois ralenti par le glucose endogène ! Apres des mois en mode modéré le retour s'est fait haut la main. Et là le bordel ! J'avoue que ca m'exaspère. Me priver... trop stricte... je déteste. Je VEUX mes 20 gr de glucides et mes protéines. Les lipides.. pas nécessaire d'en parler... 🤫😋

ahaha  oui la même que Bibou des assoiffées de la compréhension..

Pourquoi le glucose ENDOGÈNE ne s'abaisse pas:

Suppositions:

* Pour une raison X le corps n'envoie pas le signal au pancréas de libéré de l'insuline. 

Possible- j'ai lu récemment.. hypoglycémie nocturne provoque cela.. ta glycémie est très basse parfois et peut être fait-elle en certaines périodes des zig zag pendant le nuit.. en toute logique tu devrais essayer le monitoring de la glycémie en continu.. pour savoir 

C'est en général le sous jacent de l'effet de l'aube,

A moins que ce soit un effet induit par le cortisol (mon cas..) et ça le stress c'est difficile à percevoir ou à réguler.. le stress c'est inconscient, on ne se sent pas stressé et pourtant on l'est très fortement… alors en fait pas simple de le maitriser.

* Une résistance à l'insuline (peut probable puisque les glucides des repas n'ont pas d'impacts).

En effet, tu devrais t'en être débarrassée si tu en avais, depuis le temps que tu pratiques la céto. Un médecin américain dis entre 12-24 mois pour les résistances en céto... certains corps sont évidemment moins aptes que d'autres mais je ne penses pas..

* Un lien possible avec le glucagon. Soit j'en produit trop... soit Miss insuline est très absente. La néoglucogenèse n'est pas freiné et je cesse de produire des cétones. 

Sans tests comment savoir.. pour moi tu as un effet d'aube important… peut être as tu développé une résistance à l'insuline sous céto certains corps ont ça sur le céto de long terme…

Ah comme Lorea a de la chance d'être parfaitement adaptée et réglée comme une horloge suisse.. elle a un diabète maintenant asymptomatique  mais visiblement pas d'autres problèmes, contrairement à moi qui ne suis pas malade mais me traîne une suite de petits problèmes qui effectivement perturbent une vraie adaptation.

* Problème de leptine (hyperphagie exclu) La satiété arrive très très tardivement chez moi (2-3 hrs). C'est la sensation d'estomac plein qui stop mon repas et non la satiété d'où la faim qui revient lorsqu'il y a vidange de l'estomac. Alors que je pourrais manger un repas presque entier... quand enfin je ressent la satiété ... je ne pourrais plus rien avaler voir nausées juste penser a manger. Lors de jeun... j'utilise le tissu adipeux et il libère trop de leptine (plus que je ne devrait) ? 

Alors là je ne sais pas possible, c'est tellement pas mon cas qui n'arrive pas à manger bcp.. hier j'ai eu mal à avaler plus de 600 calories, avec 2 heures de sport.. pas faim… je te jures j'admire tes assiettes.. en plus je ne dors que 5:30 par nuit.. je pense que je suis à nouveau en crise mastocytaire.. histamine dans le cerveau et problèmes de peau et de transit grave.. je vais devoir me résoudre à prendre un anti-histaminique mais je déteste… je voudrais trouver une solution durable...

Ce n'est pas ma thyroïde... elle est resté stable depuis 18 ans.

Comment est-ce mesuré?

Ca serait la ménopause ?  En août c'était bon et plus maintenant alors que le passage entre la pré et la mé était déjà faite. 

Possible aussi avec de variations hormonales importantes la coach US parle de variations Gly importantes parfois en période de menstruations..

Je ne sais si cela t'avances..

@Nina A la fin de l'été... mon retour au stricte avait apporté des données extraordinaires. Et là l'opposé. Ce refus de jeun de mon corps ouff ! 

Thyroïde: puisque j'ai eu des problèmes d'hyper-thyroïdie ... lors de contrôle sanguin.. vérifier cela est automatique. 

600 calories ... je meurt. Je mange le double souvent lors de mon premier repas. 

Antihistaminique biark... mais parfois il faut se résigner. C'est calme de ce côté pour moi. Rien de majeur ni constant.

@loreatiens une discipline d'enfer 😍. Impressionnante ! 

Résistance: ce n'est que la glycémie endogène... c'est ce qui est curieux ! Un cercle vicieux. 

Le cortisol : cette état se poursuivrait car le stress est du genre routinier chez moi. C'est rarement une bonne ou une mauvaise semaine ou mois. J'ai bcp de mal a imaginer refaire les essais (efficaces) de l'autre jour. Je mange plus tôt principalement. Me résigner a avaler quelques fatbombs en soirée me répugne. IF sera difficile a réinstaller (hyperphagie c'est de la gestion et de la pression à vie quasi... j'ai justement lu un truc très intéressant). 

Ce matin Gly 4.7  Cétones 0.6. Hier, après avoir manger elle s'est abaissée mais pas assez près de 4.7-4.8. 

Photo: les transporteurs... Voilà une idée que je n'avais pas encore vue cité. 

Merci @Nina toujours enrichissant te lire. Tiens toi loin du COVID  😷.. on tient à toi. 

16057002422473626033631307303939.jpg

@Nina Que penses-tu que mon corps aurait établi un nouveau niveau de poids forme (réflexe et faussé bien sure). Cela fait parti des hypothèses lors de difficultés à perdre du poids en obésité.  J'ai été une bonne année en montée. Il pourrait refuser de déstocker. Après chaque période en modéré depuis juin, mon poids c'est abaissé de 2 kg rapide pour ensuite faire le plateau. Le glucagon entretien ma néoglucogénèse pendant des heures après le réveil. Ce n'est pas qu'il ne se rappel pas comment carburer aux Cétones, plutôt qu'il refuse d'en produire à partir de mes réserves. En sorti de modéré je nage ds les lipides 🏊‍♀️

il y a une heure, Anne a dit :

@Nina A la fin de l'été... mon retour au stricte avait apporté des données extraordinaires. Et là l'opposé. Ce refus de jeun de mon corps ouff ! 

ça c'est le corps qui proteste alors, ils le disent aussi parci parlà ces histoires de céto trop strict peuvent être contreproductives.. et amener à de la résistance insulinique non pathologique..

Citation

Thyroïde: puisque j'ai eu des problèmes d'hyper-thyroïdie ... lors de contrôle sanguin.. vérifier cela est automatique. 

Ah bon je ne savais pas.. il faudrait vérifier que tu n'as pas une hypothyroïdie cachée en fait..il semble que cela ne voit pas dans les tests standards.. et cela pourrait expliquer les autres choses… glyco endogène..

Citation

600 calories ... je meurt. Je mange le double souvent lors de mon premier repas. 

Ben oui quand je dis que nous ne sommes pas tous égaux.. je dois être un peu adaptée car pas de problèmes de ce côté là!! et je vois que la graisse est en train de se réduire doucement… il faut dire qu'avec mes pb d'histamines en continu, j'ai beau être une ultra disciplinée rien n'y fait mon corps est plus fort.. du coup souvent hors céto.. mais en gros j'y suis aussi un peu.. et cela commence à se voir..

Citation

Antihistaminique biark... mais parfois il faut se résigner. C'est calme de ce côté pour moi. Rien de majeur ni constant.

ah moi je ne suis pas d'accord!! Les AH finissent par ne plus agir alors j'ai peur parce que moi sinon je vis l'enfer… c'est de la grosse poussée d'histamine chez moi- plus de sommeil, nez qui coule, gorge serrée, peau et yeux qui brûlent, diarrhées en continu- intestins poreux et rebelotte dégranulation… ce n'est pas une vie...zut et zut..

Citation

@loreatiens une discipline d'enfer 😍. Impressionnante ! 

Certes mais cela ne suffit pas, elle a un corps qui n'a pas trop de pb métaboliques alors son adaptation a été facile en fait… 

Je suis très disciplinée au moins autant mais sur un base plus difficile.

Citation

Résistance: ce n'est que la glycémie endogène... c'est ce qui est curieux ! Un cercle vicieux. 

Oui cela s'appelle la résistance insulinique cétogène… en fait cela vient des mitochondries abîmées..  du coup une pas bonne adaptation au contraire de Lorea.. qui doit avoir des mitochondries en bon état et de bonnes hormones… la star du forum!

Citation

Le cortisol : cette état se poursuivrait car le stress est du genre routinier chez moi. C'est rarement une bonne ou une mauvaise semaine ou mois. J'ai bcp de mal a imaginer refaire les essais (efficaces) de l'autre jour. Je mange plus tôt principalement. Me résigner a avaler quelques fatbombs en soirée me répugne. IF sera difficile a réinstaller (hyperphagie c'est de la gestion et de la pression à vie quasi... j'ai justement lu un truc très intéressant). 

Mon SAMA (syndrome mastocytaire) induit du cortisol qui induit du stress dans mon système autogéré- ie dormir pas assez et problèmes intestinaux graves et réactions à TOUTES les nourritures… ça suffit à être 100% endogène… c'est ce qui empêche ma bonne adaptation.. sinon cela ferait belle lurette que je serais un parangon de vertu céto avec des valeurs du tonnerre… sniff..

Citation

Ce matin Gly 4.7  Cétones 0.6. Hier, après avoir manger elle s'est abaissée mais pas assez près de 4.7-4.8. 

Photo: les transporteurs... Voilà une idée que je n'avais pas encore vue cité. 

Merci @Nina toujours enrichissant te lire. Tiens toi loin du COVID  😷.. on tient à toi. 

❤️ merci ma douce amie.

Citation

16057002422473626033631307303939.jpg

Modifié par Nina
  • J'aime 1
il y a 14 minutes, Anne a dit :

@Nina Que penses-tu que mon corps aurait établi un nouveau niveau de poids forme (réflexe et faussé bien sure). Cela fait parti des hypothèses lors de difficultés à perdre du poids en obésité.  J'ai été une bonne année en montée. Il pourrait refuser de déstocker. Après chaque période en modéré depuis juin, mon poids c'est abaissé de 2 kg rapide pour ensuite faire le plateau. Le glucagon entretien ma néoglucogénèse pendant des heures après le réveil. Ce n'est pas qu'il ne se rappel pas comment carburer aux Cétones, plutôt qu'il refuse d'en produire à partir de mes réserves. En sorti de modéré je nage ds les lipides 🏊‍♀️

Possible   des mitochondries faibles et  des hormones en santé médiocre..

La coach US le dit.. la céto ne garantit AUCUNE PERTE DE POIDS ou de gras…elle a raison.. ce sont les hormones et le système leptine ghréline… si elles ne sont pas en santé.. rien de rien...

Ca fait trois ans que je me remet doucement de mon exhaustion hormonale… et  ce malgré mes autres soucis… je vois la différence… je suis aussi les préceptes de cette diététicienne qui consistent justement à travailler ces aspects… du coup je suis passée à un céto bcp moins stricte j'étais à près de 5 glucides totaux  et j'ai développé de la résistance au glucose évidemment… donc je suis son protocole maintenant pour être à  20 gr net (ce qui fait bcp plus) et voila… c'est bcp mieux...

Le zero glucides quasi stressait bcp trop mon corps… surtout étant donné ma condition (SAMA).. et mon aptitude naturelle au stress  et mon mode de vie hyper speed.. et EVITER tant que faire se peut de jeûner…  il m'arrive trop souvent de ne pas manger … mon gros souci dans la vie… pas faim… bises

Modifié par Nina

20 gr j'y tiens mordicus ! Mitochondries... j'ai pris des suppléments a une période pour les soutenir.. accélérer le métabolisme ect mais je me méfie maintenant de tous ses produits pour influencer notre corps. Pas si sure qu'au fond il ne vaut pas mieux juste être patient, en prendre soins et le laisser réapprendre de lui même a être efficace. 

Je vais nager a nouveau dans les lipides quelques jours. A parier que Mme Glycémie va se tranquilliser. Ça pourrait expliquer pourquoi je produits des cétones avec une glycémie bien plus élevée. Je ne passe plus sous le 4 et bien plus souvent 4.2 (les meilleures périodes depuis 6 sem). 

P.-S. Petit test avant le bulletcoffee ! Gly 5.6 😱 a jeun et pas vraiment active. 1.3 cétones. 🤔

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Ce n'est clairement pas une résistance à l'insuline ..  a ce niveau les preuves s'accumulent. 1 h de passé... bulletcoffee (du gras + du gras + du gras probablement le plus gras depuis mon passé Céto 😱🤣🤣).  Gly 4.7

Maintenant une autre question importante.. néoglucogénèse via acides aminés ou gras de fesses ? 😅 En mode glucose je dirais acides aminés... en Cétose 🤷‍♀️

Modifié par Anne

Je me répète j'en ai parlé l'an passé...

Is your fasting blood glucose higher on low carb or keto? Five things to know

Ils appellent cela “adaptive glucose sparing” (économie adaptive du glucose)  ou résistance physiologique à l'insuline. --->

les muscles refusent le glucose… 

“We definitely see that in people who are doing low carb long term, the majority will find that their fasting blood glucose becomes their highest value of the day,” says Dr. Sarah Hallberg. “They are not actually having issues with blood sugar. They are doing really well. But if you are looking at a log of 24 hours of blood glucose you will see a high first thing in the morning and then a steady decline throughout the day, with no big excursions [in glucose levels] even after meals.”

https://www.dietdoctor.com/low-carb/fasting-blood-glucose-higher

Alors voila… Jeff Vollek dit cela existe… et c'est normal.. en revanche… la coach US dit que c'est du n'importe quoi et que cela décrit des gens non adaptés.. je ne sais quoi penser...

• Troublé 1

Je comprend cela. Sauf que ma glycémie redescend " seulement " lorsque je m'alimente peut importe l'aliment ? Elle n'économise plus même si ma consommation est de 0 glucides. Elle ne s'abaissera pas autrement a moins d'atteindre 20 h de jeun. Probablement qu'alors cesse la néoglucogénèse via acides aminés et passent part le tissu adipeux. 

P.-S. On parle de 5.7 a 4.7.  5.7 ça fais fort pour une économie surtout que ca detruit les cétones. 

Modifié par Anne
Il y a 1 heure, Anne a dit :

Je comprend cela. Sauf que ma glycémie redescend " seulement " lorsque je m'alimente peut importe l'aliment ? Elle n'économise plus même si ma consommation est de 0 glucides. Elle ne s'abaissera pas autrement a moins d'atteindre 20 h de jeun. Probablement qu'alors cesse la néoglucogénèse via acides aminés et passent part le tissu adipeux. 

P.-S. On parle de 5.7 a 4.7.  5.7 ça fais fort pour une économie surtout que ca detruit les cétones. 

Je ne sais que te dire sauf que ce n'est pas ce qui était prévu par la céto-adaptation à la coach US… 🙂  donc.. ily a qq chose qui cloche.. clairement… mais quoi ? Monitorer ta glycémie en continu devrait apporter des réponses mais c'est onéreux glucomètre en continu..

il y a 23 minutes, Nina a dit :

Je ne sais que te dire sauf que ce n'est pas ce qui était prévu par la céto-adaptation à la coach US… 🙂  donc.. ily a qq chose qui cloche.. clairement… mais quoi ? Monitorer ta glycémie en continu devrait apporter des réponses mais c'est onéreux glucomètre en continu..

Il y a celui avec lecture simplifié (permanent 2 semaines) mais alors il faudrait que je m'éveil pour vérifier. Les données seraient faussées. J'avoue qu'un réflexe de blocage de la perte de poids m'intrigue. Lors de la première période... j'avais abaissé un peu mes lipides. Juste avant mes données étaient impeccables. Ce soir une bonne dose de lipides avant la nuit... je n'ai pas grand chose a perdre. 

Pour les pétollettes (jolie ce nom)... noix coco râpé sans sucre, blanc d'oeufs et cacao, cuisson au four. J'ai trempé dans mon chocolat 100 %. Je vais essayer de transformer cela en " Ferrero Rocher " . 

P.-S. Ma fille avait raison. Le grattage de nuit s'est bien poursuivit. Le redoux a sorti les amies de leurs léthargie hivernale. Je vous présente " Best " et " Friends ". Elles sont sous la mousse dans une noix de coco.... sauf pour la photo. 

20201118_122052.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Monitoring: oui ben je crois que tu n'y coupes pas.. en ce qui me concerne je me soigne d'abord et ensuite je verrai si par hasard ma glycémie se remet et devient bien réglée comme un métronome.. mon conjoint - 4.0mmol/l quoiqu'il arrive le matin… il n'a pas un pet de gras et mange ce qu'il veut voila mon objectif...plus de sama et d'intestins foutus 🙂 je vais rêver..

Les pétollettes sont super sympa.. tu es vraiment super créative toi avec les produits.. c'est super cool de voir les résultats!  Et oui ben alors le Rocher Ferrero mais bien sûr il y a vraiment de l'idée dans le cerveau de maman Souris.. 

ces deux compères Best et Friends ( GENIAL comme noms!) trop mais trop mignons!!! J'adore ces histoires de souris que tu nous contes.. belle dame Anne… j'adoore…. 

ahhhh  ce matin au petit jour réveillée par l'histamine… j'ai vu une troupe de fouines ou belettes qui se poursuivaient en faisant des cris très curieux ( sûrement normaux..) mais j'ai jamais entendu des fouines.. trop mignonnes aussi.. une troupe de 6-7 qui couraient dans les haies feuillues...

Je vais me coucher + Anti histamine…

xoxoxo Nina

Modifié par Nina
  • J'aime 2
il y a 10 minutes, Nina a dit :

. mon conjoint - 4.0 quoiqu'il arrive le matin… il a pas un pet de gras et mange ce qu'il veut voila mon objectif...plus de sama et d'intestins foutus 🙂 je vais rêver

Certain ont de la chance ! 

il y a 11 minutes, Nina a dit :

me soignes d'abord et ensuite je verrai si par hasard ma glycémie se remet

J'avoue que si c'est une question de poids... Le modéré du temps des fêtes devrait calmer cela. Alors quand tu dis te soigner d'abord c'est OUIIII !

il y a 13 minutes, Nina a dit :

ces deux compères Best et Friends ( GENIAL comme noms!) trop mais trop mignons!!! J'adore ces histoires de souris que tu nous contes.. belle dame Anne… j'adoore…. 

Elles sont ma thérapie... toujours une passion, une solution qui me fait du bien. 

il y a 14 minutes, Nina a dit :

ahhhh  ce matin au petit jour réveillée par l'histamine… j'ai vu une troupe de fouines ou belettes qui se poursuivais en faisant des cris très curieux ( sûrement normaux..) mais j'ai jamais entendu des fouines.. trop mignonnes aussi.. une troupe de 6-7 courraient dans les haies feuillues...

Je vais me coucher + histamine…

La nature, la flore, la faune... c'est revenir a l'essentiel ! 

Je te souhaite une nuit agréable et reposante... même si je sais bien que ça tiendrait du miracle. 

😘  Amitié.. Anne xx

• J'aime 1

Bin voila ! Je vais la faire longue ce matin pour faire changement 🤣🤣🤣. Hier soir 19 h Gly 5.7 (4-5 hr d'ecoulées depuis mon dernier repas et je n'avais pas passé le 4.8 au repas). Fatbombs (20 gr lipides) 20 h 30 Gly 4.3.  Au réveil 5 h 40 (demi nuit mauvaise) Gly 4.7 (fatbombs 10 gr lipides) a 6 h 30 (50 min) 4.4 à 7 hr un beau 4.0... elle ne s'est pas élevée malgré que je me sois activé un moment et même qu'elle s'abaisse 😍. La balance qui avait pris un sale coup dimanche dernier, ce matin totalement replacée... sa plus importante baisse de la semaine (67.7 kg). Je vise 62 kg si ma masse musculaire n'est pas de retour. J'essai de m'y remettre. Un peu de rameur hier soir. Mon vélo spining en commande. J'ai bcp travaillé mes épaules depuis juin... j'étais rendu au stade d'handicape majeur. J'ai donc été en mesure de retourner chez mon chiro depuis quelques semaines (2 x semaines) et c'est de mieux en mieux. Je peux commencer a soulever des poids et il me permet de ramer si je modère le mouvement vers l'arrière du corps (bras). Pas de gym car les contrats sont d'un an sinon pénalité. A compter de juin je serai très près du départ et COVID oblige des fermetures  en sus. Heureusement j'ai quelques équipements ici. Sur mon Ile j'ai ma salle d'entraînement perso 🤩. Salle de jeu reconvertie en salle de musique et à nouveau reconvertie en salle de sport. 

P.-S. Pas de nouvelle petite amie oufff ! Les possibilités de futur bb souris avec Best et Friends m'inquiète. Les attraper pour les sexer sans les blesser c'est vraiment difficile. Elles ont bcp trop peur.  

• J'aime 1

P.-S. Pas de nouvelle petite amie oufff ! Les possibilités de futur bb souris avec Best et Friends m'inquiète. Les attraper pour les sexer sans les blesser c'est vraiment difficile. Elles ont bcp trop peur.  

❤️ ❤️  j'y pensais figures toi.. ahaha j'adore tes soucis de Mice-momma!

• Haha 1

En ce moment IF ne me convient pas ! *** POURQUOI...  🤷‍♀️🤷‍♀️ et ne le saurai sans doute jamais. 

Comment expliquer la mise en place des processus métaboliques du jeûne?

"Le jeûne provoque un état de stress qui relance les mécanismes de sanogenèse, ou autodétoxification de l'organisme, qui restent d'habitude passifs à cause de notre mode de vie".

La privation de nourriture va déclencher une alerte conduisant à un bouleversement hormonal et neuro-endocrinien. La réponse va être, en premier, la mobilisation des réserves énergétiques de l'organisme.

La production des catécholamines, l'adrénaline, la noradrénaline, la dopamine est fortement augmentée. Elles préparent le corps à l'activité physique et psychologique.

Elles exercent une action stimulante au niveau cardiorespiratoire, cérébral et rénal. Elles stimulent la sécrétion du glucagon et donc la glycogenolyse et la lipolyse et inhibent la sécrétion d'insuline.

Ce sont les hormones et les neuromédiateurs de l'éveil et de l'action.  *** cela pourrait expliquer pourquoi je conserve de l'énergie malgré un taux de cétones faible.

A la suite de la baisse de la glycémie, le glucagon est sécrété. Cette hormone est antagoniste de l'insuline (hormone de "l'abondance") et agit dans un premier temps sur le foie pour induire la glycogenolyse. Le glucose ainsi obtenu est libéré dans le sang et la glycémie est corrigée. 

La leptine, hormone de la faim, joue un rôle clé dans la régulation des dépenses énergétiques et .

Le cortisol: Pendant le jeûne sa sécrétion augmente. Il agit sur le métabolisme glucidique en favorisant, dans un premier temps, la glycogénèse puis la néoglucogénèse. Le cortisol agit ensuite sur la stimulation de la lipolyse. ***Tout pour conserver une glycémie élevée. 

• J'aime 2

@Nina Plutôt intéressant. Cela n'en fait pas ma vérité... mais cela évoque le fait que le corps peut agir pour contrer ce qui ne lui plaît pas. Ca c'est ma vérité... il refuse IF et il a sa raison.

Au delà les taux plasmatiques d'acides gras et de corps cétoniques vont s'abaisser rapidement tandis que la glycémie va s'élever, la néoglucogénèse reprenant le catabolisme des acides aminés pour produire du glucose. L'organisme entre dans la phase terminale du jeûne  ou limite de l'adaptation au jeûne.

Dès que la glycémie remontera, il s'agira de stopper le jeûne pour éviter les pertes protéiques très préjudiciable (la quasi totalités des jeûnes sous contrôle médical  dépassent rarement trois semaines et sont souvent d'une durée de 2 semaines évitant ainsi tout risque d'atteinte à l'intégrité de l'organisme).

Modifié par Anne

Mais c'est que cela fonctionne encore une fois 👍. J'ai replacé ma glycémie en multipliant mes prises alimentaire la fois précédente pendant 2-3 jours. Et cette fois encore cela marche. Un bulletcoffee en soirée et là une petite fatbombs. Si il m'arrive de m'éveiller cette nuit, j'ai des fatbombs sur ma table de chevet. IF terminus !

Alors malgré une fin d'après-midi et un début de soirée stressant... 22 h 00, gly 4.0. L'heure du dodo. Bonne Nuit ! 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...