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Anne

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4.4 gly. 1.1 Cétones au réveil avec encore une fois une mauvaise nuit, tout pleins d'éveil dû a du bruit. 

Levé du coup a 4 h 30. Café et détente avec mon petit fils. Et heureusement pas de nouvelle amie... yéyéyé ! Faut plus là ! 🤪

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à l’instant, Anne a dit :

4.4 gly. 1.1 Cétones au réveil avec encore une fois une mauvaise nuit, tout pleins d'éveil dû a du bruit. 

Levé du coup a 4 h 30. Café et détente avec mon petit fils. 

tu te couches à quelle heure au final? ça te fais combien d'heures de sommeil.. même entrecoupées?

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à l’instant, Nina a dit :

tu te couches à quelle heure au final? ça te fais combien d'heures de sommeil.. même entrecoupées?

Normalement entre 21 h et 22 h. Pour être en forme il me faut 7 hrs de sommeil et les micros éveils doivent êtres des vrais micros. Genre m'apercevoir que je me retourne. Quand je regarde l'heure c'est que je suis totalement sorti du sommeil. Peut importe a quelle vitesse je m'endors a nouveau les dégâts sont là. 

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Ohhh j'oubliais 100 gr en moins sur la balance et ce n'est pas de l'eau ! Le plus bas depuis au moins une année malgré que je nage dans les lipides depuis 2 jours. C'est dingue et pourtant j'en mangeais pas mal de lipides. IF stoppé seul changement majeur. Comme les protéines et glucides je les atteints avant 16 hr..  il ne me reste que les lipides pour ne pas jeûner. 

Une glycémie élevée est un frein (au delà du taux qui stop la production de cetones) peu importe les entrants...du moins glucose endogène dans mon cas contrairement à ce que les coach du forum keto Qc (associé à Reversa) en disent. Je me suis désabonner après 1 semaine. Il manque d'étude sur le Cétogène et ils ne se questionnent pas sur des données pas standards... pas de place à des zones grises. J'ai même trouvé des contradictions avec ce que prône Dc. Bordua (livre). Le forum et elle pourtant vont de paire.. j'ai fois en elle. Tout n'est pas mauvais su contraire... j'ai un long chemin parcouru et beaucoup appris... je suis au delà des conseils basiques. 

Un petit truc amusant concernant la prise de sang: dans des tubes de fluorure (IE, gris-haut) puisque le fluorure empêche la glycolyse. La glycolyse peut se faire à l'extérieur du corps 😲🙃

Petit déjeuner bulletcoffee   déjeuner : ribs style orientale gly 4.0 juste avant ce dernier. 

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Bon Matin, encore une bible pour vous 😅 ! Bonne lecture 🤣🤣

Une meilleur nuit. 1 bulletcoffee bien gras en soirée + 2 fatbombs avant la nuit, gly 3.8. Long time see you ! 🤩. Éveil à 2 h du matin gly 4.4, + 2 fatbombs. Ce matin gly 4.6, j'ai un brin tardé a me lever (effet de l'aube ou jeun). Je ne mettrai pas un cadran réveil de nuit pour manger du gras, ce fût donc 2 fatbombs au réveil. Mes premiers cafés je les prend noirs (bulletcoffee doit patienter). Miraculeux lipides ! Une surprise très agréable surtout que je n'ai pas été active hier... balance encore à la baisse... j'adore voir ses chiffres 😍😍 long time ses you ! - 360 gr. Quasi un demi kg rapide sur 3 jours. Je suis a un trou de ceinture avant le retour à mon moi de mai 2019 (à part les muscles 😉). Depuis juin 7 1/2 kg incluant l'eau. 

**** MTC semble plus rapide a replacer ma glycémie ce qui est logique. Un magnifique 3.8. Je mesure moins mes cétones car je ne suis pas vraiment a jeun. Économie $$. 

Les périodes ou je mangeais autant de lipides, je m'entrainais 15-18 hr/semaine et c'était intense (2 hr cardio). J'avais de la masse musculaire. Il m'est arrivé de brûler 1000 calories en un seul entraînement 😛. Là je suis complètement a l'opposé.

N'empêche que j'aimerais bien comprendre le pourquoi des pourquoi. A part un médecin du genre de Jason Fung...  peu de gens sont en mesure d'expliquer. Ce n'est pas ordinaire. @Ninamon expérience vaudrait la peine d'être partagé sur tes forums anglophones. Le corps qui s'oppose au IF, c'est surprenant voir étonnant. On dit que Cétogène imite le jeun pourtant. Ce qui pourrait être identifié comme une résistance à l'insuline induite dû au Cétogène sur le long terme est peut-être tout autre chose pour certain. Et ceux qui se posent des questions récoltent les infos car ils aiment comprendre. Du coup ils arrivent a expliquer. 

@AudreyLaBelette J'espère que tu vas bien ! Je pense souvent a toi et je m'inquiète des causes de ton absence 🥺

@Keto JimUn petit kikou... tu nous dénicherais pas de nouvelles études sur le Cétogène 😉

 

 

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Kikouuu 

Très bonne première moitié de nuit. Pour la suite, 😒 il faut vraiment que je porte des bouchons. Sinon, malgré tout ces nombreux éveils et levés... Gly 4.2  Cétones 0.9 pas de fatbombs avant le dodo. Ma glycémie est enfin plus stable alors je test. Pas de vrai IF simplement la nuit a jeun comme tout individu normal. J'ai attendu la faim... (2 h et ça gargouille). Gly 5.2 😱 alors bulletcoffee digne de ce nom MTC, CocoGhee mais surtout double dose, ca flotte ca flotte 😅😅. Ma glycémie supporte la nuit mais pas plus. 

Ma plus vieille a passé un test COVID hier matin. Mon service de garde sera fermé d'ici le résultat. 1 a 5 jours. Elle a surtout un mal de tête assez constant. Par hasard un mini et unique vaisseau sanguin éclaté dans l'oeil. Par précaution, ibuprophène au lieu de l'acétaminophène. Heureusement elle a pris grand soins d'elle depuis quelques mois... syndrome colon irritable.. Pour une première fois depuis des années... plusieurs semaines à mieux assimilés les nutriments. Le système immunitaire et tous les organes apprécient. A part la restriction calorique son plan alimentaire est bien pour un plan de musculation (mon avis) en comparaison avec tout ses précédents.  

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Le 21/11/2020 at 15:11, Anne a dit :

Bon Matin, encore une bible pour vous 😅 ! Bonne lecture 🤣🤣

Une meilleur nuit. 1 bulletcoffee bien gras en soirée + 2 fatbombs avant la nuit, gly 3.8. Long time see you ! 🤩. Éveil à 2 h du matin gly 4.4, + 2 fatbombs. Ce matin gly 4.6, j'ai un brin tardé a me lever (effet de l'aube ou jeun). Je ne mettrai pas un cadran réveil de nuit pour manger du gras, ce fût donc 2 fatbombs au réveil. Mes premiers cafés je les prend noirs (bulletcoffee doit patienter). Miraculeux lipides ! Une surprise très agréable surtout que je n'ai pas été active hier... balance encore à la baisse... j'adore voir ses chiffres 😍😍 long time ses you ! - 360 gr. Quasi un demi kg rapide sur 3 jours. Je suis a un trou de ceinture avant le retour à mon moi de mai 2019 (à part les muscles 😉). Depuis juin 7 1/2 kg incluant l'eau. 

**** MTC semble plus rapide a replacer ma glycémie ce qui est logique. Un magnifique 3.8. Je mesure moins mes cétones car je ne suis pas vraiment a jeun. Économie $$. 

Les périodes ou je mangeais autant de lipides, je m'entrainais 15-18 hr/semaine et c'était intense (2 hr cardio). J'avais de la masse musculaire. Il m'est arrivé de brûler 1000 calories en un seul entraînement 😛. Là je suis complètement a l'opposé.

N'empêche que j'aimerais bien comprendre le pourquoi des pourquoi. A part un médecin du genre de Jason Fung...  peu de gens sont en mesure d'expliquer. Ce n'est pas ordinaire. @Ninamon expérience vaudrait la peine d'être partagé sur tes forums anglophones. Le corps qui s'oppose au IF, c'est surprenant voir étonnant. On dit que Cétogène imite le jeun pourtant. Ce qui pourrait être identifié comme une résistance à l'insuline induite dû au Cétogène sur le long terme est peut-être tout autre chose pour certain. Et ceux qui se posent des questions récoltent les infos car ils aiment comprendre. Du coup ils arrivent a expliquer. 

@AudreyLaBelette J'espère que tu vas bien ! Je pense souvent a toi et je m'inquiète des causes de ton absence 🥺

@Keto JimUn petit kikou... tu nous dénicherais pas de nouvelles études sur le Cétogène 😉

 

 

bonjour Anne et tout le monde.

moi aussi jai trouvé des contradictions. 

le dc bourdua dit proteines 1g/kilo de poids sante. 

Mario dit 1g/kg poids actuel. ca peut faire une sacrée différence. 

alirs lui fait le carnivore mais que penser.

autre chose Mario dit que le fait de se restreindre à 20/25g de proteines par repas est un mythe. qu'en penser?

je suis perdue.

moi jai remonté mes proteines car fonte musculaire. pas beaucoup mais je depasse mon poids actuel pour récupérer un peu. toujours pas baisse mes lipides.  jai pas envie.

je vois quextu as la forme et ça me ravie.

coucou a tout le monde.

Nina nat pierre Audrey où est elle Audrey la belette.?

muxus.

lorea

 

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Que je suis dont contente d'avoir de tes nouvelles @lorea. 🥰 Avec COVID je suis inquiète pour Audrey. 

Je me suis battu pas mal avec ma glycémie mais je réussit a satisfaire mon corps. Il me parle alors j'essai de le décoder et l'écouter. Sans toutes mes prises de données... je nagerais a l'aveuglette. Je crois que son refus du jeun intermittent est un frein réflexe à la perte de poids rapide. Je mange tout mes macros et ne dépasse plus 4 hrs sans avaler des lipides et la balance redescend à nouveau. Mon corps stoppait la lipolyse à l'aide de la néoglucogenèse et des shoots d'adrénaline. S'il agit ainsi c'est qu'il a une bonne raison. Ceci s'est produit lorsque j'ai abaissé à 160-180 gr de lipides en octobre et à nouveau la semaine passée. Avec du recul, je réalise que c'est arrivé aussi lors de jeun long au cours des premiers jours (pas tous). Si c'était un besoin de glucose... il aurait paniqué a 2.2 de glycémie 😁 et non à 4. Là c'est moi qui ai paniqué a 2.2 🤣🤣. Je ne me sentais pas très bien. 

JAMAIS PLUS je n'accepterai le calcul des calories et lipides surtout en Cétogène. Je consomme à nouveau 200-250 gr de lipides/jrs. J'ai vue un chiffre sur ma balance depuis qui m'a fait grand plaisir.  Je refais confiance à l'équilibre hormonale. 

Carnivore : Je suis allé lire à nouveau. A moins de problèmes très précis je ne conseillerais pas tout comme un repas par jour si la prise de protéines est en un seul coup... aussi bien jeûner 36 hrs. Ca fera une grosse part de glucose (apport d'un coup) et la baisse des cétones est confirmée. 20/4 IF oui. Le corps produits des acides aminés pour se nourrir en cas de manque (ce qui va se produire) mais est incapable de produire 8 essentielles. Pour le 20-25 gr... ca va pour quelqu'un qui ne considère pas important le taux de cétones au delà de 0.5. J'ai testé, testé et retesté. A tout coup ma glycémie augmentait et elle était plus lente a redescendre. 

J'ai été déçu du groupe Facebook coaching. Ca ne me convenait pas. Les publications ne sont pas publiées si elles ne correspondent pas à leurs lignes de pensées. C'est ok, je respecte cela. Ils ne m'ont été d'aucune aide et mon expérience n'avait pas de valeur.  Viva notre Forum 🤗

Je suis contente d'avoir relu Code Obésité du Dc Jason Fung. J'ai retenu de grande leçon de plus concernant l'insuline. Je mange mes macros autrement depuis. Je vais même tenter un test yogourt maison versus glycémie. 

P.-S. Glycémie a 4.0 a 17 hrs 👍🤩💃💃

P.-S. Le test sanguin pour le magnésium est une référence peu fiable. Vérifiez vos apports alimentaires. Si vous avez un doute.. sel d'epson ou suppléments. Vos os et le reste de votre corps pourraient être carencé et cela passerait inaperçu.

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Il y a 10 heures, Anne a dit :

Que je suis dont contente d'avoir de tes nouvelles @lorea. 🥰 Avec COVID je suis inquiète pour Audrey. 

Je me suis battu pas mal avec ma glycémie mais je réussit a satisfaire mon corps. Il me parle alors j'essai de le décoder et l'écouter. Sans toutes mes prises de données... je nagerais a l'aveuglette. Je crois que son refus du jeun intermittent est un frein réflexe à la perte de poids rapide. Je mange tout mes macros et ne dépasse plus 4 hrs sans avaler des lipides et la balance redescend à nouveau. Mon corps stoppait la lipolyse à l'aide de la néoglucogenèse et des shoots d'adrénaline. S'il agit ainsi c'est qu'il a une bonne raison. Ceci s'est produit lorsque j'ai abaissé à 160-180 gr de lipides en octobre et à nouveau la semaine passée. Avec du recul, je réalise que c'est arrivé aussi lors de jeun long au cours des premiers jours (pas tous). Si c'était un besoin de glucose... il aurait paniqué a 2.2 de glycémie 😁 et non à 4. Là c'est moi qui ai paniqué a 2.2 🤣🤣. Je ne me sentais pas très bien. 

JAMAIS PLUS je n'accepterai le calcul des calories et lipides surtout en Cétogène. Je consomme à nouveau 200-250 gr de lipides/jrs. J'ai vue un chiffre sur ma balance depuis qui m'a fait grand plaisir.  Je refais confiance à l'équilibre hormonale. 

Carnivore : Je suis allé lire à nouveau. A moins de problèmes très précis je ne conseillerais pas tout comme un repas par jour si la prise de protéines est en un seul coup... aussi bien jeûner 36 hrs. Ca fera une grosse part de glucose (apport d'un coup) et la baisse des cétones est confirmée. 20/4 IF oui. Le corps produits des acides aminés pour se nourrir en cas de manque (ce qui va se produire) mais est incapable de produire 8 essentielles. Pour le 20-25 gr... ca va pour quelqu'un qui ne considère pas important le taux de cétones au delà de 0.5. J'ai testé, testé et retesté. A tout coup ma glycémie augmentait et elle était plus lente a redescendre. 

J'ai été déçu du groupe Facebook coaching. Ca ne me convenait pas. Les publications ne sont pas publiées si elles ne correspondent pas à leurs lignes de pensées. C'est ok, je respecte cela. Ils ne m'ont été d'aucune aide et mon expérience n'avait pas de valeur.  Viva notre Forum 🤗

Je suis contente d'avoir relu Code Obésité du Dc Jason Fung. J'ai retenu de grande leçon de plus concernant l'insuline. Je mange mes macros autrement depuis. Je vais même tenter un test yogourt maison versus glycémie. 

P.-S. Glycémie a 4.0 a 17 hrs 👍🤩💃💃

P.-S. Le test sanguin pour le magnésium est une référence peu fiable. Vérifiez vos apports alimentaires. Si vous avez un doute.. sel d'epson ou suppléments. Vos os et le reste de votre corps pourraient être carencé et cela passerait inaperçu.

merci Anne toujours un plaisir de te lire.

pour ma partn je me supplémente, magnésium citrate 100%, vitamine D3 et K2, zinc et sellenium pour mes cheveux. tout va bien pour moi, j'ai augmenté mes proteines, je suis à 49.8, à n'y rien comprendre. pour les légumes, pas trop juste en accompagnement. je fais le JI je jeune à partir de 13h après mon déjeuner et recommence au petit déjeuner. cela me convient super bien.

sans être céto et loin de là, ma maman fait le JI comme moi. moins 4kilos pour elle. très contente, elle est agée, mais costaude. donc ravie.

à très bientôt.

j'embrasse tout le monde, oui c'est curieux pour Audrey.

Lorea

 

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Bon Matin et/ou bonjour à tous !

Un peu tardé a prendre ma glycémie quoique elle aurait sans doute été semblable Gly 4.9 Cétones 0.9 ce qui me confirme une glycémie qui s'élève pendant la nuit. Elle se balade encore en jeun. 3.9 en soirée et juste avant le dodo 4.4 j'ai donc avalé un peu de gras. Au moins je n'ai pas revu 5.7 depuis quelques jours. Il faudrait me brancher sur MTC . 

Pareil à hier matin, après le bulletcoffee elle est repartit à la baisse 4.4. La balance un yota plus bas - 0.14 kg. Très bien si l'on multipli cela sur 7 jours c'est 1 kg 🤗 ce qui est parfait. A Noël je pourrais avoir atteints mon objectif de poids forme. 

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Gly 4.5  Cétones 1.3  Fatbombs avant le dodo car elle yoyotait encore. Pas encore pris mon bulletcoffee. Pas faim au réveil... je prend le risque d'attendre un peu pour apprécier mon café noir après un petit coup de pelle a 6 h. De l'eau retenu dans les muscles car j'ai bouger hier (pelle et rameur). 

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Non mais !!!! Quel belle machine ce corps et a la fois tellement têtu ! Je comprend pourquoi les animaux autres que domestiques ne sont que rarement en surpoids ou maigrichon (?en santé je veux dire).  

Gly 5.4  Cétones  0.8  elles disparaissent 😱. 40 gr de lipides (bulletcoffee)... jaunes d'oeufs suivront sur avocat, mayo maison, kimchi et épinards. 

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Macadam de Macadam 😡. Quelques unes hier matin et là je suis complètement bouchée. Y'a un plombier dans la salle ? Robinet qui fuit ! 🤣 Avant le dodo, un peu cette nuit et depuis le réveil (5 h) c'est la totale. Le principe de l'histaminose est le surplus. Je mange des tonnes d'histamines sans soucis, quelques noix de Macadam et up. Problème ! Je me questionne sur le procédé de transformation et conservation de cette marque de commerce (sinon le distributeur) comme avec certains cacao. Du coup bien mauvaise nuit en plus d'avoir omis mes bouchons. . 

Glycémie mauvaise toute la journée hier ! Ce matin je m'attendais au grand désastre... du coup je ne l'ai pas prise au réveil. Gly 4.8  Cétones 0.9 pas si mal. Soit je mange maintenant soit je jeun 36 h. Ma glycémie aurait bien besoin de se faire botter le derrière là 😁

J'ai fait un peu d'exercice hier et avec plaisir 🤩. J'ai hâte de recevoir mon vélo. Très satisfaite de mon rameur. 

Petite histoire de souris: Il y a 2 jours je me suis aperçu qu'un espace sur une cage (très très mini) pourrait être une porte de sortie pour mes nouvelles amies. Il me fallait tout démonter alors j'ai reporté à plus tard et ensuite j'ai oublié. Hier matin, comme elles sont souvent cachées... j'ai fouiné pour m'assurer qu'elles allaient bien. Que Une ! Baaa ds une autre cachette sans doute... je me suis penchée vers la seconde cage (connectées) ... Oups que vois-je ? Ma deuxième petite amie dans la trappe que je laisse toujours en cas de fugue. Elle n'a trouvé la sortie qu'après une semaine mais ELLE L'A TROUVÉ 🤣. Mouhaha ! Je n'ai même pas eu le temps de m'inquiéter... elle sans doute que oui ! J'ai donc pris le temps de démonter la cage et je l'ai remonté sécuritairement. 

 

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Ca ne sera pas pour aujourd'hui le jeun 36 h. Trop décourageant  Gly 5.3 Cétones 0.7. Je dois me soumettre... bulletcoffee au réveil 😳.  Malgré cela j'ai atteind 5.5 . J'ai donc préparé mon repas (énorme). Et bien, elle est maintenant à la baisse 5.0 😲😲😲 au lieu de monter légèrement...  j'étais à 4.5 avant de prendre ma seconde part de protéines (avec accompagnement) tout a l'heure. 

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Gly soirée élevée.  Ce matin 4.5 et Cétones 1.1  Cétones remontées cette nuit, pas de fatbombs en soirée... demi bulletcoffee vers 18 h. Super bien dormi. Presque 9 hr... rattrapage et j'aurais fait encore une heure. 

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Je me suis établi une limite. Si je passe le 5 a jeun avant d'avoir faim je vais manger. Donc 5.1... plus tardif qu'hier et autre jour. Bon timing... car j'ai faim. Et les nutriments explosifs... mium mium pour mon body.  

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il y a 16 minutes, Anne a dit :

Je me suis établi une limite. Si je passe le 5 a jeun avant d'avoir je vais manger. Donc 5.1... plus tardif qu'hier et autre jour. Bon timing... car j'ai faim. Et les nutriments explosifs... mium mium pour mon body.  

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tu viens de me donner envie de me faire des oeufs durs mayo!! J'appelle direct mon mari pour qu'ils soient prets quand j'arrive!!! hahaha

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😱😱 Je ne m'habitue pas ! J'ai débuté mon repas il y a 1 h. Gly 5.1 avant, maintenant 4.6. 1 h 45 après le début de mon repas Gly 4.2. Mon insuline est clairement efficace...  ! 

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Il y a 2 heures, Anne a dit :

Je me suis établi une limite. Si je passe le 5 a jeun avant d'avoir faim je vais manger. Donc 5.1... plus tardif qu'hier et autre jour. Bon timing... car j'ai faim. Et les nutriments explosifs... mium mium pour mon body.  

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petit déjeuner???  il ne faut pas que je te montre mes assiettes du matin tu vas pleurer… ahaha 

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😂😂🤪  Oui petit déjeuner... par contre souvent je mange 50 a 75 % de tout ça et je termine quand la faim revient avec ma seconde part de protéines' parfois un autre légume et encore des lipides. 

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La PATIENTE   : Gly 3.9  Cétones 1.9  Ca ne veut pas dire victoire mais au moins la remontée devenu habituelle partira de plus bas. Pas de fatbombs en soirée... soirée achat.. il faut se nourir. 

Tout les chocolats, beurre de cacao ect. ne se valent pas versus histamine ! Grr même si bio.

M.Groot content que je sois de retour ! Jouer, caresses et détente sur M.Chépas le singe. 

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