Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

808
34237

À la une

Gly 4.4  Cétones 1.8  J'ai crains qu'elle soit plus élevée. En soirée elle est montée (cardio et un petit coup de cortisol). Très mauvaise nuit (bruyante). Glycémie était a 5.1 en milieu de nuit. 

Je pourrais me contenter de vérifier mes cétones le matin (au réveil) et ça serait OK. Glycémie pour les essais. Une certaine stabilité de retour. Une balance qui s'abaisse tranquillement. 

Modifié par Anne
  • Troublé 1
il y a une heure, Anne a dit :

Gly 4.4  Cétones 1.8  J'ai crains qu'elle soit plus élevée. En soirée elle est montée (cardio et un petit coup de cortisol). Très mauvaise nuit (bruyante). Glycémie était a 5.1 en milieu de nuit. 

Je pourrais me contenter de vérifier mes cétones le matin (au réveil) et ça serait OK. Glycémie pour les essais. Une certaine stabilité de retour. Une balance qui s'abaisse tranquillement. 

Eh oui ton insuline est au top depuis longtemps, mais les autres hormones font du chahut..pour poursuivre sur la discussion de hier chez Bibou's salon! 🙂

• J'aime 2

Bien d'accord avec cet énoncé @Nina.  Si la vie peut me laisser un peu de repos..  Mes nuits devraient être moins bruyantes après jour de l'an... je n'aurai plus de cortisol et d'adrénaline la nuit inutilement. 

Pour l'exclusion du jeun IF... je suis encore assez convaincu que c'est une réaction à la perte de poids rapide (3 fois là). Je n'ai pas toujours été gentille avec mon corps. La privation l'inquiète. Je le nourris ++ et il s'aminci. 1800 cal ce n'était pas assez en stricte 😊. Je peut manger plus tard le matin mais il faut au minimun encas en soirée. 

Hypothèse: Et si le type de lipides consommés avaient un impact sur le blocage de la perte de tissus adipeux ?  

Suite du sujet de la veille : les cétones la nuit s'élèvent malgré des besoins moindre. Hypothèse : comme il produit possiblement une plus grande part de BHB (sanguin).. inutile pour l'énergie ... au matin, dans les urines il devrait n'avoir quasi rien excepté alimentaire de trop qui étaient retenus. Sinon, c'est que le corps en produit bien plus que nécessaire pour ses besoins futurs, une réserve disponible juste au cas. 

BHB en jeun long stable entre 3 et 5 (moi) .. Ceci pourrait être un indice de mes besoins (réserve). 

J'aimerais retrouver l'article qui expliquait de tenir compte du carburant global contenu ds le sang idéal (cétone et glucose). Tout ce que je me rappelle clairement c'est que Glycémie + Cétones devaient êtres sous le 6 ou 5.5. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Glycémie et Cétones toujours très bien. La perte de poids est mini mini. Ca ira au printemps a ce rythme avant d'avoir atteint le poid visé. J'essai de ne pas trop m'en faire. Ma vie n'étant pas un long fleuve tranquille...  ce n'est pas surprenant. Et les kgs restant ce n'est pas un drame... ce n'est pas laid une fois habillé 🤣🤣🤣. Depuis juin, c'est 8-9 kg de moins tout de même. 

La journée a débuté avec la pelle. Le temps est doux, il faisait encore nuit donc la neige brillait et elle n'était pas trop lourde. Si tout les matins étaient comme ça ça serait bien. 

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Noël j'adore habituellement ! Je n'ai pas de problème avec l'effet nostalgie ni les larmes liées. Qand le chagrin est dans ma vie à la même période alors là... j'avoue que je "skiperais" la fête, 0 décoration ect. L'an passé c'était le cas et cette année... dans la nuit du 17 au 18 décembre je saurai si j'ai envie d'un Noël 😉. J'attend la confirmation d'un événement. 

Mme Glycémie adore mon encas de soirée... (avocat en ce moment). Malgré un surplus de protéines hier elle était ok. Je mange trop de chocolat... je cherche le réconfort c'est évident ☺. 

• J'aime 3

J'ai tenté le diable... une double part de protéines vers midi. Cétones à la baisse... oups, je me suis régalé 😉. Ca fait un moment que je n'avais pas fais d'écart de ce genre. Y'a que le chocolat et 0 dommage. Je ne calcul pas mais j'ai l'impression de manger plus de glucides. 25 g peut être 30 gr certains jours sans impact. Mon conjoint arrive demain... ca va devenir plus difficile a gérer. Il mange sans arrêt. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2
  • Haha 1

@Nina regarde ce que je vient de découvrir (boîte donc ménage papier). C'est à ma grande et ce test a été passé il y a plus de 8 ans. Ils n'ont jamais trouvé pourquoi elle a des diarrhées régulièrement depuis des années. 

Maintenant que je connais l'intolérance a l'histamine... on a peut-être mis le doigt sur le problème. 

20210112_140319.jpg

• Troublé 1
Il y a 17 heures, Anne a dit :

@Nina regarde ce que je vient de découvrir (boîte donc ménage papier). C'est à ma grande et ce test a été passé il y a plus de 8 ans. Ils n'ont jamais trouvé pourquoi elle a des diarrhées régulièrement depuis des années. 

Maintenant que je connais l'intolérance a l'histamine... on a peut-être mis le doigt sur le problème. 

20210112_140319.jpg

Absolument… l'incapacité à dégrader l'histamine peut se traduire par .. une motilité intestinale accélérée.. c'est mon cas, ce n'est pas le cas chez tous, mais c'est un des symptômes possibles.. Autrement, c'est à dire si ce n'est pas l'histamine le principal problème, c'est simplement qu'elle a le colon irritable (ou les deux). Chez les personnes avec colon irritable  il y a trois catégories- D,C, D&C, suivant que cela se traduit par constipation chronique, diarrhée, et ou alterné. Le pb D lié à l'histamine se traduit par des D explosives environ 15 minutes après ingestion d'un repas.. S'il s'agit de D, disons espacées dans la journée et de jour en jour, c'est le colon irritable plus problablement, et/ou l'endométriose chez les femmes. La sensibilité en H en rajoute..

Bref.. tu vois … En fait la sensibilité à l'histamine s'accompagne de beaucoup de symptômes, si on en a qu'un ce n'est pas déterminant comme cause du symptôme.

Plus je consulte sur mon problème, qui est comme tu sais un syndrome d'activation mastocytaire ( et pas uniquement sensibilité histaminique),  plus il en ressort que l'approche céto est plutôt contre-indiquée..

Elle l'est aussi pour les intestins, si à la base la personne a une tendance à la dysbiose car elle appauvrit drastiquement la flore intestinale et la personne devient de facto très peu apte à absorber des autres nourritures.. Avec le céto, ils observent une croissance des intolérances alimentaires en moyenne- ce qui ne veut pas dire chaque personne. Du coup certaines personnes développent une sensibilité à l'histamine, qui régresse après retour à une alimentation moins déséquilibrée (désolée pour le mot mais c'est quand même le cas) en termes d'apports sucre et fibres et fructose.

Bref comme la plupart des gens ont des problèmes de flore, il faut faire attention à cela je dis cela pour @Pierre8r . La coach US indique que la plupart des carnivores voient leur pb intestinaux s'améliorer au début et drastiquement se péjorer ensuite…

Bon elle préconise le avovore carnivore- céto avec avocat comme "seul légume" même les épices genre romarin sont exclues.. Bon faut aimer et tenir sur le long terme…  Mais cette approche soi-disant destinée aux gens avec forts problèmes vis à vis de l'histamine, est totalement contre indiquée pour des gens en SAMA ou très fortement histamino-sensibles car ayant du mal avec l'histamine dégagée par la viande et l'avocat, ils deviennent plus malades car chaque jour ils absorbent des bombes à histamine (je le vois bien sur moi).. Du coup cela ne résout pas le problème de base...

Elle est en train de s'en apercevoir d'ailleurs [….] et propose des méthodes de prise d'aliments par microdoses.. évidemment… car c'est le problème des gens vraiment malades comme moi.. c'est pas si simple.. sinon cela se saurait.

Autre chose, car c'était mon principal intérêt, je reste toujours perplexe vis à vis du régime céto, qui ne tient pas ses promesses dans mon cas et dans celui de bien d'autres du forum en termes de perte de masse grasse…

Dans mon cas: soit ce sont mes paramètres SAMA qui dérèglent un mécanisme essentiel ( hors insuline) pour la perte de MG et je ne suis pas adaptée [malgré enfin de bon paramètres G/C] ... soit je suis adaptée [ et sous l'hypothèse que le SAMA ne devrait pas bloquer la lipolyse]  il manque une équation dans cette approche- parce que mon insuline elle est okay....

Il est vraisemblable que les deux choses soient décorrélées, approche céto et perte de MG. C'est de plus en plus mon impression.

Si  (hors céto) les cellules sont résilientes sur la lipolyse,  alors on perd de la MG en faisant du céto comme avec une autre approche. Si on a des problèmes métaboliques, qui ne sont pas résolus par l'approche céto, on ne perd rien voire on prend.. les forums sont pleins de gens qui prennent et prennent de la MG ( pas du muscle) sous céto.

Pour le diabète cela semble être bon, parce que oui cela agit bien sur l'insuline, pour autant que le diabétique n'aie pas des problèmes de stress et de cortisol et dieu sait quoi d'autre… Il y pourtant bien des diabétiques qui ne voient pas d'amélioration notoire ni de leurs paramètres, ni de leur poids ( bien que leurs paramètres soient plus importants..).  Et enfin l'approche aide à réduire les doses de médicaments mais la maladie reste là.. c'est pourquoi si la personne a du succès elle doit s'y tenir à vie. Et là oui c'est un beau succès par rapport à une maladie pas sympa du tout sur le long terme… et je remercie Dieu chaque jour de n'avoir pas de problèmes de ce côté là..!.

Pour des tas d'autres qui n'ont pas vraiment de problème d'insuline de base.. mais d'autres soucis  (thyroïde et autres joyeusetés qu'ils ignorent souvent parce que ce ne sont pas des "maladies").. cela ne semble pas fonctionner si bien que ça au final.. bref.. toujours en interrogation....

Bien à vous toutes. Nina

Modifié par Nina
  • Troublé 1

Bonne Année 2021 à vous tous cétovores et amis (ies).. 😘😘😘

Désolé de cette longue absence. J'avais besoin d'être dans une bulle étanche afin de passer un beau Noël (question de survie). Pour un moment, que rien ne ressemble à mes routines en pensées et autrement incluant le forum (désolé 😔). Bahhh oui Céto quand même mais modéré comme toujours lors de vacances et beaucoup trop de produits laitiers. Ce qui comme toujours me vaut quelques kg. car je ne diminue pas mes ipides ... au contraire. Depuis jour de l'an c'est de stricte à modéré.  Lipides du strict et plus. Sans calculer, les derniers jours je dois être principalement stricte. La balance repart vers le bas sans avoir une super glycémie. Sorti de ma bulle depuis le 30 décembre,  je suis de retour au top cortisol et je manque de sommeil. 2021 sera en dents de scie mais le pire est derrière et j'aurai des occasions de retrouver ma bulle. 

Donc mauvaise glycémie égal peu de cétones. Depuis lundi stricte sans calcul et reprise tranquille du sport. J'ai le ok de mon chiro. J'ai du chemin a faire oufff ! Être fan de photo, suivre la transformation serait sans doute impressionnant 😁. Je connais le futur résultat en comparaison de mon état actuel. La nuit dernière confirme tout de même un retour tranquille vers la cétose. Adrénaline ! Je devrais en avoir pour une grosse semaine de 10 jours 😁😁😁

Alors voilà ! Lentement mais sûrement. 

• J'aime 1

Mes nouvelles trouvailles ! Bananes vertes à tester ! Si la photo se pointe a l'envers c'est involontaire. Avec un cellulaire ce n'est pas grave. 

16111504589765956265235607552071.thumb.jpg.ed8d0c25d3ca0d516c884bd634fa25be.jpg

Modifié par Anne
  • Haha 1
il y a 6 minutes, Anne a dit :

Mes nouvelles trouvailles ! Bananes vertes à tester ! Si la photo se pointe a l'envers c'est involontaire. Avec un cellulaire ce n'est pas grave. 

16111504589765956265235607552071.jpg

Bon retour parmi nous @Anne! J'ai risqué un torticoli avec ta photo! MErci @Pierre8r

Chaque chose en son temps. 2020 est à peine fini, prends un peu de temps pour toi et anticiper la 10n de jours, n'est ce pas envisager trop tôt une liberation de cortisol?

Belle journée

il y a 8 minutes, bibou a dit :

Bon retour parmi nous @Anne! J'ai risqué un torticoli avec ta photo! MErci @Pierre8r

Chaque chose en son temps. 2020 est à peine fini, prends un peu de temps pour toi et anticiper la 10n de jours, n'est ce pas envisager trop tôt une liberation de cortisol?

Belle journée

Pas du cortisol mais des pics d'adrénaline nocturne dû au retour en Cétose et la remontée des cétones. 

Le cortisol diminuera également mais plus lentement à un degré suffisant pour laisser ma glycémie tranquille. A moins d'un nouveau tsunami. J'ai du mal a croire que la vie ne me donnera pas une pause. 

P.-S. L'indice glycémique de la banane verte est inférieur à la farine d'amandes.

Modifié par Anne

Confirmation de l'impact glycémique de la farine de banane verte. Faible voir quasi nul... comme je l'ai testé en crêpe (pancake)... il y avait 1 oeufs et 5 gr de farine d'amandes environ ajouté. Glycémie a très peu bougé. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Parfois je me demande si l'énergie en mode Cétogène provient des cétones ou simplement le fait de ne pas être encrassé par des glucides et la nourriture transformée. 

Malgré un manque de sommeil...  l'énergie une fois éveillé est bien présente. Au minimum, j'accomplis sans aucun effort mentale les tâches que je retardait. Tres peut de cétones voir quasi inexistante car ma glycémie s'abaisse bien tranquillement. 

• J'aime 1
Il y a 8 heures, Anne a dit :

Heyyy ça c'était chez moi ds ma bulle Anticienne avec mon conjoint et mon petit fils pour Noël. Pour une fois le confinement était parfait. 

20201220_074255.jpg

Coucou  chère Anticienne... sympthique cette biche ❤️  trop beau comme j'aimerais ça d'être sur cette île! Merci pour les photos j'adore. Nina

• J'aime 2

Il était 

Il y a 4 heures, Pierre8r a dit :

Magique !
Le soleil couchant rajoute de  la magie.

Le soleil se réveillait ! Il était magnifique en effet ce qui a fait de ce moment une perfection naturelle et improvisée. Mon petit bonhomme heureux de vivre des moments comme ça tout en ne sachant pas qu'ils sont exceptionnels. Mes enfants ont été élevés là-bas. On dit qu'on peut sortir un Anticostien de son Ile mais on ne peut sortir l'Ile d'un Anticostien. Le lien est fort. 

Il y a 8 heures, Veronique a dit :

Tu as l 'air de vivre dans un endroit magique!

C'est magique si on peu vivre sans vie social. Pour ma part je n'ai plus aucune difficulté avec cela. C'est ma bulle ! Faut dire que nous avons mis bcp d'amour dans cette maison. Les murs en sont remplis. M. Groot (il n'est aussi gras qu'il y paraît, trop de peau et en boule..il vieillit 😊) est d'un calme là bas 🥰. Dodo sur un toutou à vue de tous. Chaque visiteur que j'ai reçu en a ressenti les bienfaits. Pour décrocher c'est extraordinaire. On ressent l'essentiel de la vie... souvent oublié..

20201226_114209_03.jpg

20201223_150920.jpg

20201227_170309.jpg

20201219_155815.jpg

20201218_173522.jpg

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...