Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

841
38840

À la une

@VeroniqueMerci ! Mon sapin quoique bien était sans doute le plus laid et le plus petit que j'ai dû habiller depuis 30 ans minimum. C'est mon petit fils, j'ai 56 ans quoique fraîchemebt ménopausée 😉😄 J'ai un service de garde à l'enfance et bien sure il fait parti de ma clientèle. Ma fille travaillait 7/7 pendant la période des fêtes. Quand les services prennent congés les parents se tournent vers les grands-grands-parents, j'ai les 2 rôles. Donc n'ayant pas de ressource de dépannage .. il a fait parti du voyage de Noël. 

Le groupe est pour moi un soutien et un lieu de partage. Alors de temps à autre... quelques photos ou bon moments..

received_3213217275451530.jpeg

Modifié par Anne

Et bien, qu'il en soit toujours ainsi! Pour le sapin, je n'ose imaginer comment pouvaient être les précédents,  mais celui-ci,  est de loin le plus grand et le plus beau que j'ai vu depuis longtemps! Pour tes 2 rôles,  je pense que s'occuper des plus jeunes permet de rester en forme et à la page, pour ton petit fils, c'est fantastique de pouvoir partager, transmettre et créer des souvenirs communs.😍

Notre fille Marie a bientôt 21 ans, en 3ème année de droit avec un projet d'etudes jusqu'à 26 ans...bref  je ne suis pas sûre de pourvoir transmettre mes connaissances en tricot un jour😂, nous verrons bien, en attendant bon dimanche !

Mon plus beau avait des branches de 6 pieds... il était parfait de haut en bas. Pas de numérique à l'époque (photo). Ce Noël là j'avais des invités d'exceptions. Noël est mon moment préféré. Des miracles de Noël... ca existe ! J'ai de belles histoires. 

Pour mon petit fils... ma fille exigeait que je cré les souvenirs de son enfance avec lui dont la sélection du sapin en forêt. 🥰🥰.. c'était mon intention. 

Bonne chance pour le tricot !!! 😅

Bonne glycémie (4.0) mais toujours pas de cétones sanguine, au toilette si...le surplus 🤷‍♀️. J'en avais de disponible avant la nuit (1.6). Pleine d'énergie..J'ai fait beaucoup de travail physique depuis samedi dernier. Mon sommeil s'améliore... je reprend le contrôle sur la petite souris. Je ne mange pas encore assez de légumes mais ca vient. Pas de pression, j'évite le sentiment de privation. Peut-être encore un peu trop élevé les protéines. Lentement mais sûrement. 

Je vais vérifier la charge glycémique des aliments que je consomme. Une nouvelle base pour moi. Je remarque que malgré un faible taux de glucides certains aliments font grimper ma balance. J'en déduis que la charge glycémique et l'index ont un impact important sur moi. Mon insuline s'empresse de stocké le glucose dans mes cellules adipeuses. 

La péparation pour le futur déménagement avance bien, donc prête pour les imprévus ce qui arrivera j'en suis certaine 😊😉. Sourions en attendant. J'espère que Pâques se rapprochera d'une semi normalité. Une dernière chance de réunir tout mes enfants dans cette maison et cette région du QC. 12 ans ce n'est pas rien. 

Modifié par Anne
Il y a 8 heures, Anne a dit :

La péparation pour le futur déménagement avance bien, donc prête pour les imprévus ce qui arrivera j'en suis certaine 😊😉. Sourions en attendant. J'espère que Pâques se rapprochera d'une semi normalité. Une dernière chance de réunir tout mes enfants dans cette maison et cette région du QC. 12 ans ce n'est pas rien. 

Hey bin ! Comme prévu surprise..  lettre de ma proprio. Elle mets en vente maintenant et veut faire visiter a compter du 8 février.... c'est tout de même beaucoup trop tôt. 😱

il y a une heure, Anne a dit :

Hey bin ! Comme prévu surprise..  lettre de ma proprio. Elle mets en vente maintenant et veut faire visiter a compter du 8 février.... c'est tout de même beaucoup trop tôt. 😱

Hugs... pfff. quel stress cette année pour toi Anne Hugs et Hugs.

Il y a 15 heures, Nina a dit :

Hugs... pfff. quel stress cette année pour toi Anne Hugs et Hugs.

Hihi c'est ça ma vie. Vague et tsunami. Je considère ceci comme une vague. Le courriel s'accompagnait d'un avis de la ville qui disait que mon terrain n'était pas entretenu 😱 Je n'ai pas ramassé la dernière arrivée de feuilles mortes et/ou mes modules de jeux extérieurs étaient à l'avant en décembre pour être vendu. C'est un voisin assurément qui s'est plein. Je suis ds un quartier snobinard. N'importe quoi. Mon terrain est joli et entretenu. Tant que la santé est là.. je surf ! 😉😂

Bien glycémie a reçu un mauvais coup mais 2-3 jours et elle s'en remettra. En attendant je vais devoir travailler plus fort pour les 10 prochains jours. Elle doit être vendable en apparences cette maison. 

As tu déjà une idée de là où tu vas aller? Je suis de tout coeur avec toi, bon courage, c'est jamais facile de tourner des pages, surtout lorsque c'est imposé...et merci pour tes photos de neige! 😍

Il y a 7 heures, Veronique a dit :

As tu déjà une idée de là où tu vas aller? Je suis de tout coeur avec toi, bon courage, c'est jamais facile de tourner des pages, surtout lorsque c'est imposé...et merci pour tes photos de neige! 😍

Merci et fait plaisir ! C'était prévu et pas. Je retourne chez moi en fait (Ile Anticosti arbre Noël). Il y a 12 ans j'ai décidé de ne pas mettre mes enfants (4) en pension a 14 ans. Pas d'école pour eux. Moi et mon conjoint vivons séparément depuis. On se voit aux congés scolaire. Des événements ont chamboulé l'ordre des choses en plus de la COVID (conjoint a dû annuler plusieurs voyages donc plus de charge pour moi). Une grand maison que je dois nettoyer et peindre en entier avant de quitter tout en faisant tri, boites, ventes, le boulot ect. Je dois conserver un minimum car je ne peut officiellement quitter avant fin juin. Donc peut-être un mini appart. pour 2 mois. C'est compliqué déménager pour Anticosti... une Ile isoler. 

Comme je soulignais... en comparaison ceci n'est qu'une mini vague dans ma vie idéale pour des surfer professionnels 🤣

Bonjour @Anne, j'espère que tu vas bien et que tu y vas tranquilou quand même sur la remise en état.. perso, je travaille dans le monde du Chr, Café Hotel Restaurant.  C'est pas la fête en ce moment, mais mon régime m 'aide à avoir un but à atteindre qui ne dépend que de moi, car malheureusement,  je ne peux pas décider de la réouverture des cafés🙁. C'était juste un petit coucou de la Garonne où le vent souffle fort et les eaux montent...il faut absolument que je regarde ou se trouve Anticosti...belle soirée à toi.

Il y a 1 heure, Veronique a dit :

Bonjour @Anne, j'espère que tu vas bien et que tu y vas tranquilou quand même sur la remise en état.. perso, je travaille dans le monde du Chr, Café Hotel Restaurant.  C'est pas la fête en ce moment, mais mon régime m 'aide à avoir un but à atteindre qui ne dépend que de moi, car malheureusement,  je ne peux pas décider de la réouverture des cafés🙁. C'était juste un petit coucou de la Garonne où le vent souffle fort et les eaux montent...il faut absolument que je regarde ou se trouve Anticosti...belle soirée à toi.

Chère Véronique, une petite photo de la Garonne avec le vent et les eaux serait chouette histoire de rêver! Bien à toi Nina

Il y a 5 heures, Veronique a dit :

Merci ! 

Heuuuu ☺ non pas tranquillos ! Je me couche physiquement crevée tout les soirs et j'ai beaucoup de difficulté a m'endormir. Pas assez de temps relaxe avant le dodo. Je suis pressée par le temps. Dans une semaine j'aurai plusieurs jours de vacances sur mon Ile. Pour en profiter je dois faire beaucoup avant. 7 h de route de nuit et 30 min d'avion/aller seulement. 😄

COVID a chamboulé nos vies... comme je te comprends.

Simple a trouver Anticosti.. tu n'as qu'à taper le nom. Au plaisir ! 

Il y a 11 heures, Nina a dit :

Chère Véronique, une petite photo de la Garonne avec le vent et les eaux serait chouette histoire de rêver! Bien à toi Nina

Je ne promets rien car j' ai un week end chargé mais j'essaierai de faire une jolie photo😉 belle journée à toi Nina, Véronique 

Il y a 7 heures, Anne a dit :

Simple a trouver Anticosti.. tu n'as qu'à taper le nom. Au plaisir ! 

En fait, c'est une ile de rêve,  c'est exactement l'endroit où partirait bien mon mari. Si tu veux t'isoler tranquille pas de problème. J'ai regardé quelques photos c'est magnifique et le nombre d'habitant me rappelle celui du petit village dans les Pyrénées, dans lequel nous avons grandis mon mari et moi. Tout le monde se connaissait, se respectait, s'entraidait et les mamies apprenaient aux jeunes filles à faire de la couture et du tricot! 😅 tu sais maintenant d'où ça vient!. Repose toi bien Anne, step by step et surtout profite! Belle journée à toi!

Il y a 6 heures, Veronique a dit :

En fait, c'est une ile de rêve,  c'est exactement l'endroit où partirait bien mon mari. Si tu veux t'isoler tranquille pas de problème. J'ai regardé quelques photos c'est magnifique et le nombre d'habitant me rappelle celui du petit village dans les Pyrénées, dans lequel nous avons grandis mon mari et moi. Tout le monde se connaissait, se respectait, s'entraidait et les mamies apprenaient aux jeunes filles à faire de la couture et du tricot! 😅 tu sais maintenant d'où ça vient!. Repose toi bien Anne, step by step et surtout profite! Belle journée à toi!

Oui magnifique Ile... si tu fouiner sur mon profil tu risques de trouver des photos. 

Le 30/01/2021 at 13:48, Anne a dit :

Merci et fait plaisir ! C'était prévu et pas. Je retourne chez moi en fait (Ile Anticosti arbre Noël). Il y a 12 ans j'ai décidé de ne pas mettre mes enfants (4) en pension a 14 ans. Pas d'école pour eux. Moi et mon conjoint vivons séparément depuis. On se voit aux congés scolaire. Des événements ont chamboulé l'ordre des choses en plus de la COVID (conjoint a dû annuler plusieurs voyages donc plus de charge pour moi). Une grand maison que je dois nettoyer et peindre en entier avant de quitter tout en faisant tri, boites, ventes, le boulot ect. Je dois conserver un minimum car je ne peut officiellement quitter avant fin juin. Donc peut-être un mini appart. pour 2 mois. C'est compliqué déménager pour Anticosti... une Ile isoler. 

Comme je soulignais... en comparaison ceci n'est qu'une mini vague dans ma vie idéale pour des surfer professionnels 🤣

Je sais  pas comment tu fais...  tout cela est bien difficile.

Le 06/02/2021 at 08:57, Nina a dit :

Je sais  pas comment tu fais...  tout cela est bien difficile.

Un jour à la fois ! 😛 Mon environnement se transforme en plus joli et a mon goût. Dommage car je n'en profiterai pas. Je respecte l'entente entre moi et ma propriétaire. J'ai carte blanche pour les couleurs. 

Céto : manque de variété... pas le temps de cuisiner... je frise le carnivore. 

Modifié par Anne

Bon Matin ! 

Debout depuis 2 h am. Nombreux éveils, mauvais sommeil. Épaule droite trop douloureuse et la main continuellement engourdi. Cela est dû aux travaux de plâtrage et de peinture. Alors pour passer le temps, je suis retourné au pinceau une petite heure. De retour au lit relaxer avec un café déca (3 h 30). 

J'ai vérifié ma glycémie quelques fois les derniers jours et c'était très bien. Pour les cétones c'est léger mais comme je ne m'arrête pas en ce moment... j'en utilise certainement. Le retour des légumes tranquillement. 

Je prendrai la route tardivement demain soir (jeudi) pour des petites vacances sur mon Ile bien méritées.

Il y a 8 heures, Anne a dit :

Bon Matin ! 

Debout depuis 2 h am. Nombreux éveils, mauvais sommeil. Épaule droite trop douloureuse et la main continuellement engourdi. Cela est dû aux travaux de plâtrage et de peinture. Alors pour passer le temps, je suis retourné au pinceau une petite heure. De retour au lit relaxer avec un café déca (3 h 30). 

J'ai vérifié ma glycémie quelques fois les derniers jours et c'était très bien. Pour les cétones c'est léger mais comme je ne m'arrête pas en ce moment... j'en utilise certainement. Le retour des légumes tranquillement. 

Je prendrai la route tardivement demain soir (jeudi) pour des petites vacances sur mon Ile bien méritées.

Bon repos belle dame!!!

En vacance depuis vendredi ! Il était temps peut-être même trop tard. Les derniers jours avant mon départ, j'ai eu des signaux de mon corps (épaules inflammation importante) et crevé. Cela gâche un peu le congé. Le pire est fait heureusement. Mon conjoint était surpris de voir tout ce que j'avais accompli (photos). La route fut difficile dû à une mauvaise météo. J'ai installé mon petit fils à 21 h 30 dans la voiture et je l'ai sorti de son siège a 8 h 15 au matin. Habitué au long voyage.. un ange. 

Aujourd'hui je reprend toutes mes bonnes habitudes. Légumes, variétés, moins de protéines et cuisiner à nouveau. Stricte sans mesurer et peser. Il est temps. Les carences se pointent (pertes de cheveux).

Demain première dose vaccin. Une protection même à 50 % est suffisante pour moi. Mon conjoint l'a déjà reçu et sa fille (la mienne par alliance). Mes 2 filles aussi car elles travaillent auprès des personnes âgées. 

Voilà... 

20210215_073822.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Il y a 22 heures, Anne a dit :

En vacance depuis vendredi ! Il était temps peut-être même trop tard. Les derniers jours avant mon départ, j'ai eu des signaux de mon corps (épaules inflammation importante) et crevé. Cela gâche un peu le congé. Le pire est fait heureusement. Mon conjoint était surpris de voir tout ce que j'avais accompli (photos). La route fut difficile dû à une mauvaise météo. J'ai installé mon petit fils à 21 h 30 dans la voiture et je l'ai sorti de son siège a 8 h 15 au matin. Habitué au long voyage.. un ange. 

Aujourd'hui je reprend toutes mes bonnes habitudes. Légumes, variétés, moins de protéines et cuisiner à nouveau. Stricte sans mesurer et peser. Il est temps. Les carences se pointent (pertes de cheveux).

Demain première dose vaccin. Une protection même à 50 % est suffisante pour moi. Mon conjoint l'a déjà reçu et sa fille (la mienne par alliance). Mes 2 filles aussi car elles travaillent auprès des personnes âgées. 

Voilà... 

20210215_073822.jpg

tellement beau Anticosti!

Modifié par Nina

Trop de glucides mais d'excellentes sources. Brocoli et chou fleur principalement. Mes choix sont excellents, d'abord focus sur eux... a mon retour je verrai a travailler sur la quantité et couper complètement les produits laitiers à nouveau. Je n'ose pas embarquer sur la balance 😒. Au prochain voyage j'apporterai un lecteur glycémie/cétones. C'est par période une motivation. 

Je dors bien.. encore en mode récupération. Première dose vaccin obtenu, mon conjoint sa seconde. 

L’érythritol (E 968) est obtenu par fermentation.

Par prudence, les personnes avec un intestin sensible, une intolérance au fructose ou à l’histamine devraient renoncer aux succédanés de sucre. 

J'ai tiré plutôt fort sur l'élastique pendant plusieurs semaines accumulant fatigue et bien sure affaiblissement de mon système immunitaire ect. Alors oui ... l'effet est court mais quasi immédiat (éternuements). 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.