Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

868
43176

À la une

De retour ! Le corps a aimé la pause. Il faut que je reprenne le yoga avant tout. Ligaments ect sont plus fragile lors de mauvaises posture... force est d'admettre. 😓

Le retour des légumes c'est génial. Mon appétit se replace. Du coup moins de produits laitiers. Et pas de prise de poids. Il faut que je réintègre une discipline stricte (prendre le temps de préparer mes repas ET poursuivre les travaux).  Malgré la longue route, peu dormi car route = café, mangé à mon arrivée vers 23 hr et debout depuis un moment. 4.6 👍

• J'aime 3

Vraiment super ma glycémie. Je courrait carrément pour faire mes achats de la semaine et malgré tout, 3.8 à mon retour. J'ai le cerveau en ébullition. Je sens un surplus d'énergie. J'étais hyperactive comme ci j'avais bu un excès de café. 😱

3 h 45 du matin et je ne m'endors plus. 🤪 Sortir ma souris au lieu du chien... ca compte ?  🤣🤣🤣

Tasse de café à mes côtés et de retour sous la couette ce qui n'est pas idéal pour éliminer l'histamlne libérée au réveil ☹. Glycémie 3.9. Cétones toujours faibles. Elles se maintiennent à ce niveau. Ma glycémie fait mon bonheur car à cet hauteur les problèmes de santé se tiennent loin.

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Glycémie tjr bonne 🥰. Cétones plutôt bassent... m'en fou un brin j'ai bcp d'énergie.  La balance me surprend en sus. En baisse et pas que de l'eau. Je mange mes légumes. 😋😛😅.

Oups il manque une part ! Héhé

20210304_122047.jpg

• J'aime 4
Posté(e) (modifié)

Ohhh que la levé du corps est ardu ce matin. Très courte nuit ! La vie aime me jouer de sales tours sans arrêt et cette fois un autre mini.

J'ai emprunter l'auto de mon fils pour me rendre au Chiro. J'étais contente de ma journée sans souci, bien discipliné (résolution respectée... l'été approche 🥰 et un tri et emballage d'objet perso qui demande bcp de temps bien entamé). J'ai remarqué qu'un véhicule utilisait le même trajet que moi incluant petite rue. Surprise au même lieu de destination 😲. Il désirait m'aviser que l'une de mes roues arrières allait bientôt me dépasser 😱.

Bon.. mode solution. Taxi: une course dispendieuse et j'ai besoin d'épinards pour ma survie 😜 un détour. J'ai donc texté à ma plus jeune pour me dépanner. Elle est chez son copain et n'a pas sa voiture. Ils acceptent de venir me chercher et se sont empressés d'enfiler bottes et manteaux une fois le chiro rencontré. Un nouveau texto: l'auto ne demarre pas 🤪. Caca ! Par chance j'ai de vieilles chaussures de marche au pieds. Je me lance vers l'appartement de mes 2 filles disant adieu a mes épinards et je prépare mon cerveau à me rendre jusqu'à chez moi. Très loin vue ma forme physique actuelle et l'état de mes chaussures, trop froid pour ma tenue vestimentaire. Le mentale devra travailler (endurance). Mon cardio n'était pas fait... il le sera pour 3 jours 😁.  J'ai encore le moral malgré tout 😉. Force est de constater que ça sera impossible. Mes filles demeurent à 1.2 km environ et j'en ai 6 a marcher dont une sacré monté. Mes doigts sont prêts à tomber au bout de 500 mètres. Un froid a ne pas mettre un chien dehors. Du coup, pas question de demander d'habiller le petit à cette heure pour moi. Option: 1- Prendre la voiture de ma plus jeune. 2- Demander à mon fils de venir me chercher après le travail ou de le faire passer à ma maison (moins grand détour) pour lancer le chauffage de la pièce où est M.Groot (cage de jour) et barrer la porte d'entrée (et bien oui, un imprévu m'a empêcher de barrer la porte). Option # 1: les clés sont ds ses poches chez son copain. 2- Mon fils me répond à sa pause de 20 hr.  Il veut passer (avec moi) récupérer l'auto d'abord si possible. Je me sens coupable alors j'accepte. Je commence à regretter sérieusement de ne pas avoir pris un taxi. Sa pause est terminée et je ne peux plus lui texter. Un truc à travers tout ça qui ne m'a pas traverser l'esprit assez tôt: le couvre feu 😱. Je n'ai jamais besoin d'y penser. Je suis donc en attente seule. Ma grande au dodo avec bb. Du temps pour les regrets et le stress. Convaincre un policier que c'était un déplacement nécessaire était ok. Pour le détour afin de tenter de ramener l'auto en panne... moins sûre 🤔🤔. Les amendes sont salées 😱 et il y en aura 2. N'essayez pas de convaincre un TOP (mon fils) de faire le contraire... hihi... échec à 99 % garanti. 

Je suis arrivé chez moi à minuit avec LA voiture. Pas rencontré de policier oufff ! Ma Gly a tenu le coup 🤣🤣🤣 et M.Groot était plus qu'heureux de retrouver la chaleur. 

Une journée sans faille... j'en rêve ! 

Modifié par Anne
il y a 3 minutes, Pierre8r a dit :

😮
Moi qui croyais avoir des problèmes. 

C'est ma vie ça. Il y a 10 jours.. on avait 2 hr de libre pour s'occuper d'un robinet qui fuyait. En principe c'était changé un petit anneau de caoutchouc et up réglé. Au bout de 3 hr rien n'était fait. Il faut changer les 2 valves internes, idéalement les 2 externes et le renvoi est pourrit. La Quincaillerie était fermée.Travaux reportés, lavabo condamné quelques semaines (prochain voyage de mon conjoint). Pour moi ce sont des petits soucis car j'en ai régulièrement de bien plus gros. 🤪

• Troublé 1
Posté(e) (modifié)

Ma vie est une aventure. On m'a souvent dit que je devrais l'écrire. Mais il y a trop de risques de blesser des gens qui ne le méritent pas. Il y a des secrets qu'il vaut mieux taire. 

Regarde pendant que j'écris ce que j'ai reçu. Ça veut dire encore un changement de voyage pour mon conjoint et donc cédule vacances. 😂 C'est quoi la vraie routine d'une vie ?  Connais pas ! 

P.-S. Second report 

Screenshot_20210319-103627_Email.jpg

Modifié par Anne
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Gly top top. Déjeuner occasionnel avec mon grand qui adore ce que je fait Céto. 

Crêpe omelette épinards cheddar avec un petit bout de saumon à l'érable (faux bien sure érable). Mélange maison à dejeuner (céleri rave pas de pétate). Noix Brésil et part avocat quotidien. Sauce hollandaise maison sans farine et des petits à côtés. La classe.

20210320_115703.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2
il y a une heure, Anne a dit :

Gly top top. Déjeuner occasionnel avec mon grand qui adore ce que je fait Céto. 

Crêpes omelette Epinard cheddar avec un petit bout de saumon à l'érable (faux bien sure érable). Et mélange maison à dej. (Céleri rave pas patate). Noix et Avocat quotidienne sauce hollandaise maison sans farine. La classe.

20210320_115703.jpg

Oui comme tu dis, c'est la classe !!!!  👍

Modifié par Pierre8r
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Aoutch !! Grosse journée macro mais j'ai bien bougé. Il a fait beau. Protéines énorme quantité mais 45 gr provient de collagène, noix, légumes et une petite portion de fromage. Sinon bcp d'oeufs via wrap aux oeufs, sauce hollandaise et les oeufs de la crêpe omelette. 2 repas presque identique. 

Quelqu'un m'a demandé combien de glucides contenait mon assiette. La curiosité l'a emporté et j'ai fais le tour de ma journée. Pour l'assiette mon évaluation à l'oeil était parfaite. P.-S. J'ai fait parfait en vitamines et minéraux...  40 gr de fibres 🥰20210320_213116.jpg.bd44d11e0e104b6e6b5d6694a277b5a1.jpg

20210320_212858.jpg

Modifié par Anne

@Nina  Ça je ne savais pas ! D'autres aliments encore inhibent les enzymes dans le corps qui sont responsables de l'élimination de l'histamine

La levure alimentaire a proscrire oufff ! Il y a tellement longtemps que je n'avais pas eu de tels symptômes et aussi longtemps que j'ai craint d'avoir shoppé la COVID. 20 hr de malaise. Je ne voyais pas de changement alimentaire... Ce fut tard en soirée en voyant mon sac de levure que j'ai compris. J'en avais ajouté à mon shake d'épinards de la veille. Heureusement que j'ai regretté (goût).. je ne l'avais pas réutilisé. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

C'était vraiment trop de protéines et trop de sel en plus d'avoir le secondrepas tardivement  Gly. 4.8. Po grave un petit caillou ds mon soulier, rien de plus. Demain tout sera redevenu ok. Encore une belle journée qui s'annonce...viva le printemps. 

Ce matin plus raisonnable ! 

J'ai décider d'agacer un peu mon voisinage. Y a en un qui aime chercher les punaises. Une plainte à la ville en fin d'automne... je n'avais pas ramasser la 3 ieme chute de feuilles. 

20210321_104925.jpg

20210320_151845.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Glycémie replacée ! L'accumulation d'eau dû au sel presque tout éliminé. Très très faim en fin de soirée, pas de fatbombs disponible...  alors j'ai mangé un petit avocat.  Je bouge plus à nouveau et mon corps réclame plus de carburant externe. J'espère ne pas vivre cette faim trop souvent.

• J'aime 2

Ohhhh que c'était bon. Champignons sauvages au beurre (de ma réserve), tournedos de cerfs de Vriginie, riz chou fleur, poêlon deglacé avec crème 35 % et parmesan. Mousse chocolats sur un lit de framboises.

20210323_190406.jpg

Ma glycémie se replace vraiment rapidement après une journée moins stricte. 😍 Encore mieux le cortisol fait moins de dégâts. Ce matin, en attente d'une nouvelle qui aurait pu être très mauvaise. Bien sure Madame glycémie s'est mise à grimper mais cela n'a eu aucun impact sur mes cétones qui ont aussi augmenté (repas retardé). 💃💃

• J'aime 1
  • Haha 1

Je pensais voir mon fils se joindre à moi comme souvent.. mais il avait d'autres projets. Avec COVID ma liste d'invité est courte. J'ai rangé la salade. 

Posté(e) (modifié)

5 ans de Céto ce mois ci . J'ai pris cette autoroute après 2 1/2 ans Low Fat.  Motivé et à la recherche d'une solution pour un long plateau (18 mois et/ou yoyo), une extrême faim quotidienne. Ma vie n'était plus que sport, travail et contrôle alimentaire depuis septembre 2013. D'abord à l'image des sèches " bodybuilder " donc avec des jours de triche. Les résultats arrivèrent rapidement mais sans la stabilité. Mes recherches m'ont mené vers le Cétogène dabord avec Atkin. Les infos étaient rares. Ce n'était pas un mode de vie mais un régime. Et puis évolution rapide des données, livre et infos. 

Je fréquentais encore les petites routes glucidiques lors d'occasion, anniversaires ect. Il y en a trop dans une année.  @Keto Jima lancé ce forum en janvier 2018.  Il a été mon guide. Ma plus grosse erreur était de consommer beaucoup trop de protéines. Trop peu de lipides entretenant un métabolisme ralenti. Les plus grands bénéfices physique allaient débuter c'est-à-dire que ce n'était plus qu'une histoire de perte de poids. Mai 2018, mon métabolisme était relancé vitesse Grand G et j'avais atteint un poids que je n'avais pas vue depuis mes 18 ans ou même avant.  Tout cela malgré que j'avais diminué le sport tout en conservant une bonne masse musculaire. Ma vie avait repris un rythme de vie plus normal et je ne souffrais plus de la faim. 

Assez rapidement j'ai réalisé qu'une résistance à l'insuline était bien installée. Que le cortisol était mon plus grand ennemi. Que je devais améliorer mon sommeil. Que je devais cesser les détours (glucides) même occasionnel. Que je devais admettre que je n'était pas gourmande mais souffrait d'hyperphagie. Je peut dire victoire sur tout ! 💞 Je ne m'écarte plus... bcp trop à perdre.

Trop de protéines totales hier, une nuit agitée et du stress bien présent. Glycémie à 4.2 ce matin malgré tout. Pas d'impact sur mes cétones qui sont à la hauteurs des lipides que je consomme la veille mais principalement en soirée. Des grosses vagues à nouveau dans ma vie et mon corps les traverses bien. 

Modifié par Anne
  • J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Kikou ! Rien de réellement nouveau. Routine Céto stricte va bien. J'ai moins faim même que je dois m'assurer de manger suffisamment.. Ne PAS tomber dans le piège. L'eau totalement éliminée. En contrôle sur le sel.. mortel pour la rétention. Chiffre motivant sur la balance... données excellentes.. IF quand je le sens. 

Cortisol élevé...  espérons que ça ne dure pas. 

@lorea@AudreyLaBelette @nat972 @Nina ect. Comment va la vieille garde ? 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Il y a 5 heures, Anne a dit :

Kikou ! Rien de réellement nouveau. Routine Céto stricte va bien. J'ai moins faim même que je dois m'assurer de manger suffisamment.. Ne PAS tomber dans le piège. L'eau totalement éliminée. En contrôle sur le sel.. mortel pour la rétention. Chiffre motivant sur la balance... données excellentes.. IF quand je le sens. 

Cortisol élevé...  espérons que ça dure pas. 

@lorea@AudreyLaBelette @nat972 @Nina ect. Comment va la vieille garde ? 

Coucou.. très fatiguée et submergée de travail toujours... trop d'histamine à nouveau.

• Troublé 1
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)

Tjr sur l'autoroute stricte ! Je croyais voir un arrêt ou quelques grammes en plus dû à un abus de chocolat noir et lipides. J'ai raté une mousse au chocolat... du coup je ne l'ai pas partagé. 😁 J'ai été marcher en soirée, cela a peut-être donné un petit coup de pouce. Bcp bcp de stress mais le corps tiens le coup. Balance 1 lbs encore de moins. A vue de nez je dirais avoir 1 kg de masse grasse en moins... le reste étant de l'eau. Reprise du stricte sans écart en glucides depuis presque 10 jours. Le modéré me manque moins depuis 2-3 jours IF aidant. 

P.-S. Pause avant l'envoi de mon message. J'ai oublié mon avocat hier... ceci expliquant cela 😁

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Petite reprise d'eau ! C'est inévitable quand je mange du beurre et du bacon Canadien malgré la petite quantité. Le sel ! Les quelques grammes en moins seront visibles demain ou le jour suivant. Demain dernier jour de travail avant ma semi-retraite. Je continue de m'occuper de mon petit fils. Quasi 7 jours semaine. 

Ma maman s'est lancé Céto. Évidence qu'elle tombe ds sa routine de régime. Ça tjr été. J'espère qu'elle vera son énergie s'améliorer et l'encourager a poursuivre avec ou sans perte de poids importante. Elle a un passé de problèmes de santé hyper lourd. Elle aura 83 ans cette année.

• J'aime 1

Baaa oui eau encore présente ! Encore trop de sel hier. J'ai cuisiné (poulet pané) et panure sans sel faut oublier. Ma Gly est légèrement au dessus de mes attentes depuis 2 jours mais les cétones ne m'ont paa fuit. IF plus cour car j'ai mangé en soirée. Cortisol en arrière plan... un peu moins intense car il faut accepter les choses qu'on ne peut changer et pour le moment une situation sur laquelle je n'ai pas de pouvoir. 

Dernier jour officiel de boulot. Offre d'emploi pour l'automne (sur mon Ile) hier très ntéressante. A Suivre ! 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.