Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

889
58401

À la une

Posté(e) (modifié)

Je suis affamé. Les achats sont fait pour plusieurs jours. Malgré le ventre vide aucun extra au frigo où au garde-manger. Cette assiette me fait grande envie. Les données sont bonnes. De retour à la discipline (stricte) et en CONTRÔLE surtout. Pain Kéto, produits laitiers et trop de protéines... tous en trop sur plusieurs jours ☹. 

20210420_140941.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Il y a 1 heure, Anne a dit :

Je suis affamé. Les achats sont fait pour plusieurs jours. Malgré le ventre vide aucun extra au frigo où au garde-manger. Cette assiette me fait grande envie. Les données sont bonnes. De retour à la discipline (stricte) et en CONTRÔLE surtout. Pain Kéto, produits laitiers et trop de protéines... tous en trop sur plusieurs jours ☹. 

20210420_140941.jpg

Bon appétit chère Anne-affamée!

• Merci 1

Bon Matin ! Ect... 

J'ai remarqué un truc... 

La nuit j'ai un métabolisme très ralenti donc je brûle peu de carburant et du coupvun besoin moindre de cétones. Mes réserves diminuent car nulle besoin d'en fabriquer. Si j'ai une nuit agitée (pas dû au stress mais plutôt un petit bonhomme de 17 mois) alors je vois la balance s'abaisser et les cétones s'élever. Aussi je me lève avec une grosse faim  Cela compense pour les journées derrières la paperasse. 

* La faim (la vraie) : Chez moi elle accompagne mes besoins. Si je bouge plus elle est plus importante.  Si j'apporte moins de calories à mon corps là aussi elle est plus présente. L'avantage principal du Céto est de ne pas causer de ralentissement du métabolisme une fois Céto adapté (lorsque les calories sont abaissées et que la masse grasse est suffisante). 

Sinon ... bonnes données malgré très peu de sommeil. 

Bonjour

Rien de neuf ! Faut dire que je n'en suis plus à essai/erreur et test d'aliments. Les données son bonnes. Respect du strict. Pas toucher aux produits laitiers depuis quelques jours. Le sevrage presque fait. J'arrive a le remettre au frigo sans y toucher après avoir servi un part à mon petit fils. Je n'ai pas acheter LE super pain Céto... donc pas d'abus. Et part protéines parfaites. Un demi kg en moins de gras... 2 de moins en eau. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Routine routine (alimentaire). Bonnes données encore et encore.

Si la verdure tarde a exploser à l'extérieur (quelques petits passage de dépressions froides) mon assiette elle n'en manque pas. 

J'ai remarqué un changement majeur qui s'est opéré chez moi. Les signaux de satiété arrivent rapidement, bien avant que ce soit l'impression d'un estomac plein. Un autre pas important. 🥰🥰 Tellement de bienfaits pour moi le Cétogène. Oufff ! 💖

20210425_113327.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Impression d'être en décembre et en préparation de Noël ! 🥰🥰 Ma fête préférée ! 

Mauvaises données ce matin..🤪 Je ne sais pas trop pourquoi. Protéines ok. Pâtes de konjac et Thon sur le menu hier mais à part peut-être faire grimper l'histamine... pas de raison. Un yota d'oignon.. choux Bruxelles. Je mange quotidiennement l'équivalent en glucides. Trop d'un coup.. je n'ai jamais envisagé cette possibilité. 20 gr d'un coup au lieu d'être répartie sur la journée peut-il avoir un impact ? Ça doit bien être la seule piste que je n'ai jamais testé 😝

20210426_071945.jpg

Modifié par Anne
Posté(e) (modifié)

Bonnes données de retour ! :)  1/2 kg de moins. C'est le retour au 02 avril ou alors avait débuté un passage en modéré et bcp bcp trop de calories total. Du gras en voulez vous en v'là 😂.  Si j'additionne toutes les fois ou depuis un an j'ai ramené la balance en arrière, je serai revenu depuis longtemps à mon poids. Je me croise les doigts d'avoir un calme relatif dans ma vie pour quelques mois. 

Modifié par Anne

Bonnes données ! 😉

Il m'est difficile d'abaisser les lipides les jours où je bouge peu même si je le devrais. Je sais que la balance ne peut s'abaisser sans cela. Je me méfie des épisodes de faim, trop risqué. J'envie @Victor qui boit pratiquement des lipides. @Ninaqui ne connaît pas la faim. @Pierre8rqui peut avaler des tonnes de protéines sans voire sa glycémie bouger. Si la chaleur et le beau temps pouvait rester présents ceci aiderait. Elles me font grand bien. 

• Haha 3
Le 29/04/2021 at 14:02, Anne a dit :

Un surplus de glucides cachés hier au souper. Je suis aller marcher pour les brûler immédiatement. Oufff cela a fonctionné, pas de sortie de cétose. 

Aaaaah les glucides cachés...la plaie!!! 

J4espère que tout va bien pour toi! 

la biz de Paname!

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Ce matin surprise: je ne dors pas très bien depuis 2-3 jours. En plus hier soir une grosse part de saumon (trop grosse assurément). Je m'attendais à une glycémie élevée ce matin.. pas du tout 3.9. 

Encore de la menuiserie tout le week-end (à partir de matériaux récupérés en entier) . Une nouvelle passion. Je fais du tri et emballe ici et là à travers du boulot à l'ordinateur (trop sédentaire pour la balance). Je ne m'arrête pas même si pas assez physique parfois. J'en suis à 1.5 kg en moins de masse grasse et - 2 kg en eau depuis mon retour au stricte. L'énergie assurément. Je m'active en attendant le café et souvent je le prend sans cesser. Pareil pour mes repas. 😊 IF 16/8, 18/6 et 20/4 dépendant des tâches a accomplir et des siestes de mon petit fils. Pas assez de variété de légumes depuis 1 semaine. 

Aujourd'hui je dois me relancer dans la peinture. Ça me dit moins mais il le faut.. 

Plus besoin de chercher ou mettre les multiples coussins deco pour la nuit. 😅

20210408_162244.jpg

20210408_162432.jpg

20210411_155945.jpg

20210503_075732.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Bin Matin Cétovores !

Rien de particulier. Bonne Glycémie et encore une fois étonné. Trop d'amande et de Macadam. Peut-être limite élevées protéines. J'avais très faim hier en fin de journée. La pluie pour quelques jours... 😒. Je vais ressortir les pinceaux. 

Test 100 gr choux Bruxelles (sans ajout de lipides). Pic de glycémie de 1.0 en sus.  Ca redescend bien mais je vais modéré les portion à l'avenir. L'indice glycémique n'est pourtant que de 15 et de 4.5 gr glucides net.🤔

Encore vivante, encore ceto mais je ne calcul rien. Fatigué mais le stress est retombé. Enfin rendu sur mon Ile. C'est le désordre dans ma maison. Normal, il faut entrer 2 maisons dans une seule. Mise à jours quand je serai plus disponible. Trèssss occupé..

• J'aime 3
il y a 58 minutes, Anne a dit :

Encore vivante, encore ceto mais je ne calcul rien. Fatigué mais le stress est retombé. Enfin rendu sur mon Ile. C'est le désordre dans ma maison. Normal, il faut entrer 2 maisons dans une seule. Mise à jours quand je serai plus disponible. Trèssss occupé..

Très heureux d'avoir de tes nouvelles.
Il y a des périodes dans la vie ou on a l'obligation de passer certaines occupations au second plan.

il y a une heure, Anne a dit :

Mise à jours quand je serai plus disponible.

👍

• J'aime 2

coucou tout le monde,

je lis vos posts de temps en temps, impossible de me connecter avec mon tel, alors j'en profite d'être sur l'ordi pour vous donner de mes nouvelles.

toujours céto strict. et heureuse, donc aux dernières nouvelles, mon diabète type 2 était renversé sans médication depuis mai 2019.

hypertenseur arrêté moyenne 11.6de tension

j'ai perdu 40 kilos, partie de 88 kilos, je suis stabilisée à 48 depuis 9 mois.

mais l'excellent nouvelle que je voulais partager, vous Anna, Nina, Audrey la belette,  que je ne lis plus, et bien sur je salue les autres,  ce sont mes Ldl, avec lesquels j'ai lutté très très longtemps.

de plus en mai 2020, mes ldl étaient oxydés, j'ai eu peur les statines me pendaient au nez.

je viens de refaire le point, les ldl ont diminué de moitié, de 5 à 2.5. et plus de ldl oxydés.

mon taux de vitamine D a bien remonté. je n'ai aucune carence.

voilà les bonnes nouvelles.

je vous embrasse à tous.

• J'aime 4
Il y a 9 heures, lorea a dit :

coucou tout le monde,

je lis vos posts de temps en temps, impossible de me connecter avec mon tel, alors j'en profite d'être sur l'ordi pour vous donner de mes nouvelles.

toujours céto strict. et heureuse, donc aux dernières nouvelles, mon diabète type 2 était renversé sans médication depuis mai 2019.

hypertenseur arrêté moyenne 11.6de tension

j'ai perdu 40 kilos, partie de 88 kilos, je suis stabilisée à 48 depuis 9 mois.

mais l'excellent nouvelle que je voulais partager, vous Anna, Nina, Audrey la belette,  que je ne lis plus, et bien sur je salue les autres,  ce sont mes Ldl, avec lesquels j'ai lutté très très longtemps.

de plus en mai 2020, mes ldl étaient oxydés, j'ai eu peur les statines me pendaient au nez.

je viens de refaire le point, les ldl ont diminué de moitié, de 5 à 2.5. et plus de ldl oxydés.

mon taux de vitamine D a bien remonté. je n'ai aucune carence.

voilà les bonnes nouvelles.

je vous embrasse à tous.

Chère Lorea!

Bravo bravo pour ce magnifique succès qui est total. En ce qui me concerne, j'ai dû arrêter la diète, car elle me rendait de plus en plus malade- des crises de SAMA de plus en plus intenses.  Il est donc établi, j'ai aussi fait une consultation chez la coach US, dans mon cas le corps ne peut pas s'adapter au vu des problèmes de base que j'ai.. par conséquent la diète fait des dégâts et il m'a fallu me résoudre à changer de stratégie.

J'ai été aussi diagnostiqué d'un lipodème léger ce qui explique aussi que quoi que je fasse certaines zones enrobées ne changent pas car cette maladie est résistante à toute diète- c'était la raison principale de mon choix du cétogène.

Je suis donc à présent une alimentation plus classique et mon SAMA se tient mieux à carreaux, mes symptômes intestinaux sont moins graves... justement parce qu'exacerbés par la diète cétogène et mon poid reste tout à fait stable (pas d'augmentation) et j'espère qu'à moyen terme entre le traitement pour le lipo et la régulation de mon organisme- je me mettrai sur la bonne voie.  Ma nouvelle alimentation comporte du sucre (OUI), du lait (OUI) et d'autres produits honis par la diète cétogène, mais en quantités modestes, et ce sont justement les choses qui permettent de réguler mes problèmes... après moults tests- il se trouve que je n'ai aucun problème d'insuline, ni d'insulin-résistance donc pour cela c'est réglé et ma glycémie totalement déréglée en céto, est à nouveau exemplaire et stable, je produit même un peu de cétones ce qui est curieux.

J'ai encore bcp de chemin à faire car je suis loin du compte mais au moins les symptômes exacerbés de ces dernières années se sont calmés en changeant de stratégie car j'allais droit dans le mur.

Bien à vous tous/toutes. Nina

• J'aime 2

Je ne sais pas si les effets secondaires du vaccin donnent un aperçu de la COVID mais ouff. Ma seconde dose (en retard) m'a volé toute mon énergie pendant presque 3 jours. Extrême fatigue. Les autres effets secondaires j'ai géré pas trop mal (ibuprophene et acetaminophene). Mon corps n'était pas prêt à se battre en sus. Fatigué, mauvaise alimentation (déséquilibre et produits transformés). 

Céto modéré parfois libre. Mal de tête hier matin et ce matin. Suite du vaccin, mal hydraté, 4 jours céto stricte, manque de certains minéraux... tout est possible.

La balance à la baisse. Je n'ai peut-être pas repris le sport mais tout comme. J'ai déménagé. Ex: en 24 hr j'ai déplacé seul environ 2300 kg de meubles, boites ect et fait 8 h de routes. Depuis janvier je n'ai plus de vie et j'en ai encore pour un long moment. Nous avons déplacé lors des dernières semaines environ 5000 kg 6 fois (3 x 2) et parcouru avec ce poids 7000 km et déménagé ma plus vieille en sus (lors des rares jours de congé). LA PROCHAINE FOIS (s'il y a déménagement), JE PARS AVEC MA BROSSE A DENT UNIQUEMENT. 😱😳😱. Paradis avec un accès parfois compliqué. JE SUIS RENDU, le pire est derrière. 

Photo # 1: le dernier voyage d'effet personnel qui lui est arrivé une semaine après nous.

Photo # 2: conteneur voyageant en même temps que nous.

Vidéo # 3 et 4: voilà comment tout cela est déplacé par le transporteur maritime vers le quai pour être redescendu au sol et ensuite être agrippé et embarqué sur le navire. Vaut mieux charger intelligemment et c'est ce que nous avons fait. La route en montagnes Russes sur plusieurs km étaient bien pire. Les voitures embarquent ds le même type de conteneur mais sans la partie avec le camion. 2 Mini Bus et 2 voitures s'ajoutaient à notre déménagement. 🤪🤪🤪🤪. C'est DINGUE !

20210629_080449.jpg

20210630_094344.jpg

Screenshot_20210711-102210_Video Editor.jpg

Screenshot_20210711-102223_Video Editor.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Je reprend mes super habitudes 🥰. J'aurais dû prendre une photo avant de découper. Omelette épinards fromage. Avocat. Beurre d'amande. Comme je dors mieux et que le stress est retombé, le pèse personne est gentil.

Posté(e) (modifié)

Bonne Nouvelle ! IF 16/8 ou bien 14/10 joins au Céto modéré peut enfin s'installer pour de bon dans ma vie bien sure à condition d'être active et de bien dormir. Je suis fière de mes données qui confirment que je suis demeuré Céto-adapté malgré le modéré parfois libre depuis des mois. 🥰🥰🥰

J'étais surprise un soir d'avoir 4.4 alors que je venais de passer plusieurs heures a travailler dure. Cétones faibles, je devais les brûler au fur et a mesure. J'ai donc refais le même test aujourd'hui après avoir travaillé physiquement. 4.4 Cétones 0.5 Après m'être assise tranquille 30 min. 4.2  Cétones 1.1 . Je les utilisais effectivement au fur et a mesure. J'étais un peu inquiète ces dernières semaines car une chute de glycémie aurait pu être dangereuse si je n'avais pas carburé aux Cétones. Je travaillais en hauteur (échafaudages 3 étages). 

Modifié par Anne
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Aucune prise de donnée. Je n'ai rien apporté avec moi.. Je suis chez ma fille dans la ville de Québec depuis une semaine (elle n'a pas trouvé de service de garde pour mon petit fils). J'ai parcouru plusieurs km. depuis. Pas hyper active mais un peu et en pleine canicule sans air climatisé (finir l'installation de ma fille). Tjr aucun calcul, je continu a vue de nez. Modéré. Non seulement la balance ne remonte pas, elle fait des descentes surprises. Mon poids le plus bas depuis au moins 18 mois ce matin. Vue la chaleur, dure nuit. Je dois utiliser plus de calories. Il semble que vue de l'extérieur j'ai perdu aussi car on me le dit. Sûrement un remplacement de tissus adipeux par de la masse musculaire en sus. J'ai eu un été très physique 😍 (travaux) mes ongles en témoignent 😂. Plus petite mais pas bcp moins lourde. Pas de baisse d'énergie. Je me sens très bien. 

Retour pour 10 jours sur mon Ile dans 5 jours, j'ai hâte. Bcp moins de stress ds ma vie. Juste avant-mon départ j'ai une petite surprise de la part d'une nouvelle pensionnaire. Pleins de bb Groot a apprivoiser 🥰🥰.  M.Groot n'est pas le papa quoique j'aurais adoré. 

P.S. Elles ne cohabitent pas mes pensionnaires. C'était un petit paquet déjà en route. A mon retour, je vais séparer les mâles. Il y a 6 souris Sylvestre au total. 

20210818_161407.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Super niuzes Anne J'aimerai bien en dire autrement... mais je suis bien mal foutue... histamine et tout le tintouin.. et puis ce poids qui refuse tout de go de s'en aller. Bon ben voila... adorables ces souriceaux!

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'étais certaine tu aimerais mes souriceau. Mon conjoints dit : Ils ont plus que les yeux ouverts il se promènent partout ils sont grosses comme mon pouce sinon plus. 🥰

Niveau histaminose ça va généralement très bien. Si je suis active dès le réveil je n'ai quasi jamais de symptômes ou mini mini.  Je mange de tout. Parfois la réaction est quasi iinstannée (éternuements) mais de très courte durée. Les autres symptômes (tous ceux possible sauf malaise gastrique que je n'avais pas) ne sont plus jamais revenu. 🥰 M'a pire période fut au moment où le Québec et la planète a été mise sur pause. Fin d'hiver, seul, quasi dépression, je ne bougeait plus.

Pour le poids, sure que c'est génial. Stress en moins je suis certaine que cela explique cet amélioration. J'ai eu 2 années difficiles, des tsunamis à répétitions. Quelques séquelles psychologiques (crises d'anxiété et/ou angoisse pour des babioles) mais je gère. Et sur mon Ile, c'est loin de bcp de tracas. 

Je te souhaite tant qu'enfin tu ais un peu de paix. Tu le mérites ! 😔

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...