Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

972
102136

À la une

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Mium mium ! Dès que la faim se pointe, je sélectionne plusieurs produits basique obliger pour moi. Du coup  cela m'évite de tomber dans l'excès d'un aliment en particulier que je sais au frigo ou ailleurs. Petit déjeuner à 11 h 30. Sandwich BLT pour le repas suivant. Et si la faim est trop tenace plus tard, y a du poulet prêt.

Ah et petit mélangeur égal le retour de ma mayo maison (huile avocat). 

20220203_112428.jpg

20220203_104607.jpg

tes photos me donnent faim! J'en ai marre des nourritures hospitalières parfois simple c'est bien aussi

• J'aime 2

J'aurais dû couper un peu le bacon (Canadien). Donc sandwich BLT. Un jour tout sera maison incluant bacon, tomate, laitue. 

J'attend ma graine de lin doré pour refaire mon pain. Ensuite j'ajouterai la recette sur le site. Il est moelleux sans être élastique. Ex: d'être difficile à couper avec les dents. La mie est tendre sans une impression de manquer de cuisson. Il ne ressemble en rien, même de loin à un gâteau ce qui m'est arrivé de goûter très souvent. Il ne s'effrite pas lorsqu'il est grillé. Il ne contient pas de farine de noix ni de produits laitiers. Chaque énoncé précédent (défauts), je l'ai connu. Son seul défaut, bcp de protéines car gluten de blé. J'AI ENFINNNN TROUVER LE PAIN CÉTOGÈNE PARFAIT ! 

20220203_153641.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Il y a 10 heures, Anne a dit :

J'aurais dû couper un peu le bacon (Canadien). Donc sandwich BLT. Un jour tout sera maison incluant bacon, tomate, laitue. 

J'attend ma graine de lin doré pour refaire mon pain. Ensuite j'ajouterai la recette sur le site. Il est moelleux sans être élastique. Ex: d'être difficile à couper avec les dents. La mie est tendre sans une impression de manquer de cuisson. Il ne ressemble en rien, même de loin à un gâteau ce qui m'est arrivé de goûter très souvent. Il ne s'effrite pas lorsqu'il est grillé. Il ne contient pas de farine de noix ni de produits laitiers. Chaque énoncé précédent (défauts), je l'ai connu. Son seul défaut, bcp de protéines car gluten de blé. J'AI ENFINNNN TROUVER LE PAIN CÉTOGÈNE PARFAIT ! 

20220203_153641.jpg

J'attends la recette avec intérêt.

Tu broyes les graines de lin avec quel appareil Stp?

J'ai beaucoup de mal ensuite je passe dans un tamis mais c'est très dur.

Car il vaut mieux les broyer au dernier moment.

• J'aime 1

@lorea  Pour les pains précédents ma graine était moulu. Au besoin je l'a mets au congélo pour la conserver. Celle que j'attend sera entière. J'utilise un moulin à café pour les grains plus difficiles. Sinon j'ai un mélangeur spécifique qui fait les graines et noix (chez moi Anticosti). Mettons qu'il a coûté bcp de $$. Au moins les couteaux ne s'abîme pas comme avec un appareil standard. Je referai à mon retour permanent mon beurre de graines et noix. Je l'équilibre en nutriments et oméga. Il devient mon supplément naturel. 

Ma graine doré devrait arriver dans l'heure qui vient 💃💃

Ah merci 

En fait je m'en vois pour les graines, je fais au bullet 1200.

Et ça devient pâte.

J'ai écouté hier un live, il était dit de ne pas acheter la farine de lin, qui devient très vite rance, et on perd tous les omégas 3.

J'ai toujours moulu mes graines. Ensuite je passe au chinois.

Là je vais tester.

Lin fibre avoine et gluten levure fraîche.

J'ai refait la recette de petits pains que je t'ai envoyée, mais ds un plat à cake.

C'est pas mal. Toasté.

• J'aime 1

Les routines alimentaires pour le premier repas sont très importantes pour me recadrer. Il est presque midi, amélioration d'une journée à l'autre. Vers 13 ou 14 hrs idéalement casser mon jeun car ensuite lorsque la faim revient c'est l'heure pour tous de manger. L'heure du dodo au retour suivant de la faim sera déjà passé. Qui dort dîne 😄

20220204_115011.jpg

Il y a 1 heure, lorea a dit :

J'ai écouté hier un live, il était dit de ne pas acheter la farine de lin, qui devient très vite rance, et on perd tous les omégas 3.

@loreaSi tu l'as mets au frigo tu n'auras pas de souci, au congélo si tu ne penses pas l'utiliser avant la fin de mois. Rance elle est "immangeable" et l'odeur oufff. En plus elle devient inflammatoire. 

Modifié par Anne
Le 02/02/2022 at 16:44, Anne a dit :

Salle de bain (encore à faire dont les portes des rangement). Tout fais avec mon conjoint. Nous avons principalement fabriqué tout ça avec des matériaux de récupérations. Et nous avons également repeints (3 couches)l'exterieur notre grande maison.

Bravo !!!
Il y a du travail, je suis impressionné.

• Merci 1

@Pierre8rJe suis très fière car j'ai fais moi-même les plans tout en investissant un minimum. Récupération de commodes, d'étagères ect. Je devais minimiser la part de travail de mon conjoint tout en tenant compte de certaines contraintes.  Lui est rarement partant 😅😅. Moi tjrs !! Je suis la verre à moitié plein, lui a moitié vide. Le début de la crise COVID m'a donné du temps pour les plans. 

Sinon, 99.9 % de chance COVID. Test maison négatif a refaire demain. Je n'ai aucun contact autre que ma fille qui baigne dans les cas contacts rapprochés depuis plusieurs jours. Heureusement que j'ai encore une fois reporté mon voyage chez mes parents. Ibuprophène me soulage mais pas le goût de bouger. Ma commande de graine de lin doré a rencontré un problème. Week-end mal débuté. 😕

Bye là ! A Suivre 😊

@Nina du nouveau ? Tu sais combien de temps tu seras hospitalisée ? @nat972 commeNT vas-tu ? 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

@Nina Comment vas tu ? Tu es encore hospitalisée ?

J'ai une question pour toi ce matin. Quel sel serait le moins déclencheur de libération d'histamine ? Je tente de réinstaller une routine de jeune intermittent de 36-42 hrs. J'ai dknc besoin de sel. Dès que la montée explosive d'énergie au cerveau arrive (dû à une augmentation massive de cétones, l'adaptation me prend 24-48 hrs), histamine l'accompagne. J'ai découvert que le sel agravait la poussée. Suffisamment pour soit cesser les jeuns soit ne prendre aucun sel. 😪

• J'aime 1
il y a 52 minutes, lorea a dit :

Coucou Anne.

As tu pense au sel de potassium?

Peut importe le sel, la priorité est la méthode prise pour le faire. Je n'avais pas rencontré de gros problèmes jusqu'à maintenant mais je n'étais pas chez ma fille. J'ai plusieurs type de sel chez moi. C'est la première fois où j'ai autant de réaction. Donc ce matin, je me retrouve avec une mauvaise nuit et un gros mal de tête. Je n'ai pas pris de sel surtout que mon jeun se terminait à midi. J'ai stoppé à 11 hr car d'autre symptômes de manque de sodium s'ajoutaient. 😧

*J'ai éliminé 2 kg d'eau en 32 heures. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Le 11/03/2022 at 04:12, Anne a dit :

@Nina Pas de nouvelle... je m'inquiète.. :(

Merci belle dame de votre sollicitude... Je suis sous l'eau car j'ai bcp à faire pour me remettre..

Je ne supporte plus aucune nourriture; j'ai des tempêtes histaminiques monstrueuses..  j'ai dû faire l'impasse sur tout.. une cac d'avocat et c'est l'horreur.les lèvres se mettent à enfler.. Donc c'est presque du 100% glucides - riz, avoine, pomme de terre, légumes racines, pommes, tout le reste ne passe pas presque pas de viande qui me fait tout de suite monter l'histamine; hier une amie m'a proposé une petite tranche de cake au chocolat, ben le chocolat m'a fait une réaction terrible- peau rouge, nez coulant, lèvres qui enflent . .bref.. en suivant ce régime de glucides doux je n'ai plus  d'hypoglycémies nocturnes et je dors sans médicaments...  je perds des cm aussi pour le reste c'est dur la remise en forme...  et toi ça va? Biz Nina

Modifié par Nina
Le 12/03/2022 at 05:33, Nina a dit :

Merci belle dame de votre sollicitude... Je suis sous l'eau car j'ai bcp à faire pour me remettre..

Je ne supporte plus aucune nourriture; j'ai des tempêtes histaminiques monstrueuses..  j'ai dû faire l'impasse sur tout.. une cac d'avocat et c'est l'horreur.les lèvres se mettent à enfler.. Donc c'est presque du 100% glucides - riz, avoine, pomme de terre, légumes racines, pommes, tout le reste ne passe pas presque pas de viande qui me fait tout de suite monter l'histamine; hier une amie m'a proposé une petite tranche de cake au chocolat, ben le chocolat m'a fait une réaction terrible- peau rouge, nez coulant, lèvres qui enflent . .bref.. en suivant ce régime de glucides doux je n'ai plus  d'hypoglycémies nocturnes et je dors sans médicaments...  je perds des cm aussi pour le reste c'est dur la remise en forme...  et toi ça va? Biz Nina

Oufff ! C'est dingue ton histaminose 😱. Je serais bien mal placé de me plaindre. Dans l'ensemble ca va assez bien. Tjr des aller/retour entre le Continent et mon Ile avec mon petit fils. J'ai bon espoir qu'en mai cela sera terminé car il devrait avoir une place a temps plein a son service de garde.

J'ai peut-être trouvé un déclencheur important et curieusement, ma consommation correspond à l'arrivée de mon histaminose permanente. Le C02 des appareils à eau gazéifiée. Tu en dis quoi ?

J'ai fais une petite recherche et il est utilisé en traitement esthétique... ca dit qu'en pénétrant dans le corps (sous cutané) le CO2 entraîne une hyper-distension des tissus sous-cutanés, libérant des substances comme la sérotonine, bradykinine, histamine et catécholamine). 

Le 13/03/2022 at 16:40, Anne a dit :

Oufff ! C'est dingue ton histaminose 😱. Je serais bien mal placé de me plaindre. Dans l'ensemble ca va assez bien. Tjr des aller/retour entre le Continent et mon Ile avec mon petit fils. J'ai bon espoir qu'en mai cela sera terminé car il devrait avoir une place a temps plein a son service de garde.

J'ai peut-être trouvé un déclencheur important et curieusement, ma consommation correspond à l'arrivée de mon histaminose permanente. Le C02 des appareils à eau gazéifiée. Tu en dis quoi ?

J'ai fais une petite recherche et il est utilisé en traitement esthétique... ca dit qu'en pénétrant dans le corps (sous cutané) le CO2 entraîne une hyper-distension des tissus sous-cutanés, libérant des substances comme la sérotonine, bradykinine, histamine et catécholamine). 

Oui de pire en pire.. Je ne consomme aucune boisson gazeuse depuis l'âge de 14 ans- donc je ne saurais dire..... oui en fait j'ai un syndrome d'activation mastocytaire (MCAS, ou SAMA en français) c'est plus grave et avec en autre ces pb très violents d'histamine... 😞  très difficile à gérer... et le cétogène c'est totalement contrindiqué bien à toi   je te souhaite d'avoir une palce de garde bientôt pour profiter de ta belle ìle! Nina

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Bonjour aux anciens et aux passants ! :)

Je suis de retour chez moi sur mon ILE 🥰 et officiellement jeune retraité. Je ne chôme pas pour autant. Début d'installation d'un vaste jardin, bac et serres. Ce n'est pas simple car je recycle autant que faire se peut ET je dois composer avec des cerfs de Virginie, des fourmis voraces et une saison très courte.

Soulagement, une glycémie a 4.3 malgré la prise tardive, mode modéré et trop de protéines depuis un bon moment. Je retarde le premier repas. Je vais enfin retourner dans mes routines alimentaires. Dans l'urgence du jardin cuisiner n'est pas ma priorité mais j'ai de bons aliments malgré tout. 

J'espère que vous allez tous bien. 😘

P.-S. Dommage que ce fabuleux forum se meurt. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

MISE A JOUR: 

Kikouu tous, longtemps que je n'ai pas écris. Une retraite très occupée. Je travaille fort particulièrement physiquement..

Toujours Keto : entre stricte et modéré. Au delà je perdrais ma belle énergie et je gonflerais (rétention d'eau importante). La plupart du temps c'est jeun intermittent car je saute le premier repas excepté en camping. C'est facile et je ne fixe pas d'heure pour le premier repas. Quand je sens qu'il est temps de manger que la faim soit réel ou pas, je mange J'évite le contrôle excessif maintenant partout et surtout en alimentation. 

La plupart du temps, les accros du sucre doivent impérativement se priver de substitut pour éviter le goût au début. Pour ma part, ce n'est pas un problème. Ayant un TA (hyperphagie) la privation et le contrôle sont contre-productif. J'ai compris beaucoup de truc sur moi au fil des années. Manger des aliments keto ressemblant à mon ancienne alimentation rend ce mode parfait. Ce qui est important c'est de les cuisiner moi-même autant que faire se peut. Les produits transformés en tout genre me créent de l'inflammation même keto. Tjr adoré fruits et légumes. Je me permets un peu plus de petits fruits d'ou modéré. Depuis ce changement, il m'est plus facile de prendre quelques fraises plutôt que tout échapper et manger le panier. 

Mon Histaminose : Ce n'est pas pour ma part un problème tant alimentaire quoique les aliments déclencheurs de libération d'hystamine sont TRES impliqués. 

La diamine oxydase (DAO, ABP1) pour la dégradation de l'histamine ingérée, l'histamine N-méthyltransférase (HNMT) pour l'histamine présente à l'intérieur des cellules, et l'histidine décarboxylase (HDC) [4].

L'histamine que je libère (surplus) non utilisé n'est pas dégradé. Je n'ai qu'a m'activer un peu pour calmer les poussées d'histamine.. ce qui n'est pas tjr possible et désiré. De la gestion 😁

Comme je bouge bcp a nouveau, la balance tend tranquillement à retourner à mon poids santé. Je ne calcul aucune calorie et keto j'en consomme bcp bcp. 😄. Je me répète: j'évite le contrôle excessif. 

Un jeun saisonnier à venir. Je dois trouver comment le gérer. La réalimention est une crise d'hyerphagie presque tjrs. 5 jours pour moi est un choix de jeun pour ma santé physique. Mais je devrai peut-être accepter de faire moins. 3 jours un moins beau ménage mais ensuite moins d'excès.  

Sinon sinon... rien de neuf. J'oubli les années keto tellement ce mode est installé depuis longtemps. Mars 2015 en principe. 😄

Gris bisous à tout et à toutes la gang d'ancien. 💞💞

Bonne route aux nouvelles et nouveaux. 

• J'aime 2
Le 30/08/2022 at 15:59, Anne a dit :

Comme je bouge bcp a nouveau, la balance tend tranquillement à retourner à mon poids santé. Je ne calcul aucune calorie et keto j'en consomme bcp bcp. 😄.

👍

Un jeun saisonnier à venir. Je dois trouver comment le gérer. La réalimention est une crise d'hyerphagie presque tjrs. 5 jours pour moi est un choix de jeun pour ma santé physique. Mais je devrai peut-être accepter de faire moins. 3 jours un moins beau ménage mais ensuite moins d'excès.

👍

Sinon sinon... rien de neuf. J'oubli les années keto tellement ce mode est installé depuis longtemps. Mars 2015 en principe. 😄

👍

Kikouu !

Il pleut depuis quelques jours alors pas de boulot à l'extérieur. Je prends quelques minutes pour passer vous voir.... entre 2 pauses sur le boulot intérieur. 😊

Le jeun 5 jours réussit et sans crise d'hyerphagie. J'ai déplacé la fin de mon jeun soit au réveil. Cela m'a évité de " focusser " une journée entière sur le repas du soir. Yéyéyé 💃🏻💃🏻💃🏻 Cela a fonctionné. 

Sinon tjr Ceto stricte a modérer. Je vais bien. La retraite continue d'être très occupée. J'en ai pour 2-3 ans ou les temps libre seront rares. L'hiver approche à grand pas... je vais reprendre l'entraînement complet en intérieur. J'ai tout ce qu'il faut. Je bouge amplement dehors tant que le gèle n'est pas installé. 

P.-S. Pour les anciens qui m'ont suivi de près... M. Groot m'a quitté cet été. 4 ans ou cette petite bête m'a accompagné dans de très dure moment ajouté isolation COVID. Ça été un coup dure 😭😭. La vie m'a donné la chance d'adopter à nouveau. Des minis Groot dont un plus attachant. Il est devenu officieusement Mini Groot mais il fait parti d'un groupe de Mousquetaires au départ. Il est Athos.  😄🥰😄

Bisous à tous ! 

• J'aime 2

Chère Anne, 

Quelle triste nouvelle pour Monsieur Groot, mas les bonnes nouvelles sont les mini 🙂

Je suis tjs en re convalescence.. c'est long je dois faire bcp de musculation.. ma vie est compliquée et très stressée j'ai repris une alimentation plus variée avec du sucre pour réduire le stress j'ai moins de poussées d'histamine, et puis c'est plus facile a vivre étant donné mon mode de vie et mon job...au final Anne je crois que tu as raison pour les proteines.. j'en consommais pas assez.. je vais rétablir cela... Je n'arrive tjs pas à perdre du gras.. mais j'ai énormément pris de masse musculaire ( tous els jours 45 minutes de musculation).. contrairement aux autres je n'ai aucun désordre de type hyperphagie ou boulimie ou craquage pur du sucre... mon problème reste peut être que je ne manges pas assez.. à voir.. bien à toi  Nina

• J'aime 2

Kikouuu toi !!! 

Tellement heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu fais les meilleurs choix pour toi Bravo ! Le moindre mal.... toujours toujours. 😍

Moins de stress, plus de protéines et manger plus. Je suis assez certaine que ça te fera grand bien. 

Pas été facile pour toi... j'espère que le vent tournera enfin. 😘😘

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.