Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

969
91901

À la une

Il y a 8 heures, Anne a dit :

Parce qu'ils ont des rencontres avec nutritionnistes ou autres du genre pour t'apprendre a mieux t'alimenter.. Hier, j'avais une proprio en ligne  (infirmière clinicienne) et j'ai eu rapidement la remarque que je mangeais gras en sous entendant que c'était la provenance de mon problème d'histamine 😠. Je venais de lui dire combien ma vie s'était améliorée depuis. Que 2019 avait été une difficile année. J'ai répondu, je lance le défi a n'importe qui de venir s'asseoir à ma table et comparer mon repas au sien, et prouver que je m'alimente moins bien que cette personne. 

J'ai trop eu a faire la preuve autour de moi. Un combat épuisant. Je ne veut pas entendre des gens tenter de me convaincre de faire autrement, et en plus mon conjoint lui écoutera. Ce qui vient d'ailleur (professionnel a ses yeux) est tjr mieux que ce que je dis. Pourtant, c'est moi qui ai amélioré sa santé depuis juin dernier. 

P.-S. Cette clinique, repos complet. J'ai expliqué que ma pression et glycémie serait trop basses. Que je dois m'activer (balade genre). Refus, ils optent plutot pour m'alimenter légèrement. Choix discutable. Ça ne serait plus un jeun hydrique. Entre les deux, pour moi c'est bouger. 

Mon conjoint en sera a son premier jeun. Alors je préfère qu'il soit surveiller. Sinon, j'irais pour un chalet. 

Je vois je vois… ceci étant la coach US elle insiste si jeûne faut pas être actifs.. alors que les gens qui font du jeûne thérapeutique en Europe c'est ballades en forêt et actifs.. bref y en a pour tous les goûts!

Bon à part de Tsa: c'est vrai que la céto n'est pas copine avec les gens qui ont de la sensibilité mastocytaire faut quand même dire la chose vraie.. c'est peut être ce qu'elle voulait dire en "mangeant gras" (ele aurait voulu dire céto..) 80% des foods en céto sont histamino-libérateurs...ou contiennent de la tyrosine (encore pire pour moi) ou de la putrescine.

Modifié par Nina
Il y a 2 heures, Nina a dit :

Bon à part de Tsa: c'est vrai que la céto n'est pas copine avec les gens qui ont de la sensibilité mastocytaire faut quand même dire la chose vraie.. c'est peut être ce qu'elle voulait dire en "mangeant gras" (ele aurait voulu dire céto..) 80% des foods en céto sont histamino-libérateurs...ou contiennent de la tyrosine (encore pire pour moi) ou de la putrescine.

J'aurais aimé le lien Céto versus histamine. D'ailleurs, je ne suis pas certaine qu'elle comprend le problème comme toi et moi. Pour le gras, les mots et le ton utilisé... clairement, elle a une idée fausse de la Céto. Du genre, j'en ai senti mes artères malades... 😰

Pour cette année, ils sont mon dernier choix. 😁

Je nettoyais le frigo tout à l'heure en salivant sur la laitue ...😩🤯😭

Mais quel martyr !!!!!!!!! Un beau ménage, ça c'est bien certain. Je disais à ma fille combien j'avais envie de croquer quelques Macadames. Elle m'a répondu avec un sourire... no no no. 😁

J'ai trouvé de la mayo Bio ne contenant que de jaune d'oeufs. Pas de blanc 💃.

Modifié par Anne

Jour 9 terminé:  Ouff ! 

Je casse le jeun ce matin.

1- Sortie imprévue ce soir, donc réalimentation doit débuter plusieurs heures avant.

2- Hier soir, nourriture = obsession 🤯 Comme j'ai refais une mini mini sieste vers 18 h 30 (pu capable), je me suis endormi trop tard ensuite. Du coup obsession des heures durant. Alors je dis STOP ! Pas bon !

3- Même si mieux les 2 derniers jours, mon problème d'histamine est tjr présent.

Alors 9 jours et 9 heures. 👏👏👏 Tout de même. 

Gly. 3.3  Cétones 4.8 Balance 0 mouvement. J'avais perdu bcp d'eau la veille... j'ai dû en récuperer.  Perte totale : 14 lbs/6.35 kg.  Dodo 23 h 30 à 5 hr. J'avais l'impression de n'avoir que sommeillé au réveil. L'esprit pas très claire, corps fatigué, besoin de plus de sommeil 😔.  Les 2 minis siestes d'hier le prouvent. 

Aucun regret, je devais voir si un plus long jeune m'aiderait. Il aura eu d'autres bienfaits très important 💝. Pour l'avenir, je poursuivrai 5 jours de jeun aux changements de saisons, IF en routine. 

Ce fût le plus difficile de tout mes jeuns. Oufff ! 😥

Journée Ok... pas de bobo bedon. 😁

Bien comblé toutes mes faim. Nez qui coule un brin, quelques éternuements. Surtout un peu d'enflure paroi nasale (douloureux urticaire). Je devrais avoir terminé de dépenser mon histamine avant le dodo. Là, une petite sortie. 

Bonne Nuit a tous ! xx 

C'est officiellement terminé Céto stricte pour moi. A moins d'un signal de mon corps et/ou maladie ca sera Céto modéré avec IF.. 

Je n'ai plus de doute. Même si le cerveau s'éveil avec une clarté exceptionnelle, le corps est pénalisé des nuits trop courtes. Il faut dormir pour se réparer, produire l'hormone de croissance etc. Le manque de sommeil apporte une multitude de problèmes dont la prise de poids et autres problématiques.   

Là, toutes les heures de sommeil manquées me tombent dessus. Je dormirais encore et encore. Et c'est un sommeil merveilleux. Je tombe comme une masse, sommeil de plomb. Je me réveille et je suis bien. 

Déjà que mon histamine est stimulée pour des riens, une hyperactivité pendant le sommeil (rêves) n'aide en rien. 

Là dessus, je vais continuer de profiter de mon week-end gâterie. 👍💝

Trop de protéines, ceto modéré et trop de sel. Je suis gonflé d'eau. J'ai bu une quantité incroyable d'eau en 3 jours (soif). Mais je ne l'ai pas éliminé. Le retour à la maison, on retombe bien vite sur terre. J'avais bien décroché. 

Petit espoir : J'ai découvert que ma réaction (gorge, paroi nasale dlr) serait dû a un parfum de bain. Les 2 derniers jours de mon jeun, allergie tranquille a part cette part. Demain, le vrai retour des aliments plus déclencheurs. Ça sera le test. Le week-end c'est très bien passé sur ce point. 

il y a 44 minutes, Anne a dit :

Trop de protéines, ceto modéré et trop de sel. Je suis gonflé d'eau. J'ai bu une quantité incroyable d'eau en 3 jours (soif). Mais je ne l'ai pas éliminé. Le retour à la maison, on retombe bien vite sur terre. J'avais bien décroché. 

Petit espoir : J'ai découvert que ma réaction (gorge, paroi nasale dlr) serait dû a un parfum de bain. Les 2 derniers jours de mon jeun, allergie tranquille a part cette part. Demain, le vrai retour des aliments plus déclencheurs. Ça sera le test. Le week-end c'est très bien passé sur ce point. 

Ecoutes oui Anne: les deux coachs cétogènes (pas les deux autres qui étaient plutôt céto-carnivore) disent que le max de protéines serait 60g max pour un femme ( sauf hyper grande athlète).  Alors peut être que tu dois essayer de faire cela..quand même? J'arrive péniblement à 50g je tourne le plus souvent entre 35-45 et j'arrive pas à manger une bouchée de plus.

Oui pour les allergies et rhinites:cela peut être les agents conservateurs, les parfums, la pollution qui déclenche des processus inflammatoires.. En ce qui me concerne je n'utilise plus que du savon brut. Autrement rien.

J'espère pour toi que le test sera concluant. Je suis en plein crise.. alors je te tiens les pouces.

Les protéines, je pourrais en avaler 150 gr par jours sans souci. 😁 

J'avais éliminé déjà les parfums déclencheurs il y a 2 ans. C'est mon absence de la maison du week-end qui m'a obligé a réaliser. Mon peignoir d'après bain rempli et du coup transfert dans mon lit etc. Carrément agressant pour ma gorge et mon nez. Je croyais que c'était des résidus de chlore sur le moment du SPA/Piscine. 

il y a 12 minutes, Nina a dit :

Alors peut être que tu dois essayer de faire cela..quand même?

Manger plus de protéines ? 

Il y a 3 heures, Anne a dit :

Les protéines, je pourrais en avaler 150 gr par jours sans souci. 😁 

J'avais éliminé déjà les parfums déclencheurs il y a 2 ans. C'est mon absence de la maison du week-end qui m'a obligé a réaliser. Mon peignoir d'après bain rempli et du coup transfert dans mon lit etc. Carrément agressant pour ma gorge et mon nez. Je croyais que c'était des résidus de chlore sur le moment du SPA/Piscine. 

Manger plus de protéines ? 

1. Coquinette 150gr de P par jour!!! Misèèèère…. comment fais-tu..Non moins de protéines bien sûr! P.s. Les protéines c'est pas top pour l'histamine en fait.. juste.. je dis   Nous sommes quand mêmes totalement opposées sur ce spectre… j'ai l'impression de me gaver de protéines avec cette diète p.r. à avant… pff..

2. changer de lessive etc... souvent les gens incriminent la nourriture alors que ce sont les fragances et plein d'autres cochoncetés

Modifié par Nina

Dans mon cas, tout les assouplissants textile sont proscrit. Les parfums de corps en général. Par bonheur, le mien ca va..  mais je ne l'utilise qu'a l'occasion. Je ne tiens pas a développer une sensibilité de plus. 

Ce sont mes billes d'huile de bain cette fois. Bain détente multiplié pour tenir le coup pendant le jeun. Oups 😪

Pour les protéines, la quantité ne semblait pas un problème (🤞), mais plutôt lesquelles. Poissons en conserves et parfois frais alors là ! Aiee Il y a des limites au travail demandé à notre microbiote même en bonne santé. 

Je ne détient pas la vérité, mais DAO est et était je crois ok. Des fuites, là je mettrais ma main a couper (en mots 😰). Lorsque nos intestins s’irritent et s’enflamment, ces jonctions se desserrent. Les éléments indésirables peuvent se glisser entre les cellules épithéliales par lesquelles ils pénètrent dans notre circulation sanguine et affectent notre système immunitaire.

Au final, le même résultat. Trop dans le sang, bcp de boulot pour écouler toute cette quantité. Sans sport pire. Depuis quelques jours... pas de robinet au réveil. Avec un meilleur sommeil, la libération d'histamine de nuit est moindre et MAO semble bien le gérer. 

J'ai réintroduits plusieurs aliments depuis vendredi et ça va bien. Demain, test ultime sans doute. 

L'inflammation ! J'y suis prédisposé.. Je n'ai qu'à observer les douleurs dans mes épaules et bras. Maintenant, il me faut maintenir un degrés de stress moins élevé. Le repos, la marche en sentier... il me faut rétablir tout ça. Le jeun a bien réparé, mais je m'abimerai encore et mon système immunitaire également si je n'y vois pas. 

Pas précaution, je vais conserver B6, Zinc et Vitamine C en suppl. pour mon systeme immunitaire. Mieux vaut trop que pas assez en ce moment. 

Il y a 3 heures, Nina a dit :

Coquinette 150gr de P par jour!!! Misèèèère…. comment fais-tu..

Je pourrais vivre que de protéines 😎.  

Le jeun thérapeutique, a vie. Pas compatible avec l'hyperphagie cependant. Ça.. c'est lourd. Si mon conjoint se joint à moi a l'avenir, son soutient sera bénéfique  

Modifié par Anne

Bon Matin !

Tjr hyper gonflé, en pleine crise d'hyperphagie. Je n'arrive pas a reprendre le contrôle. Je mange et je mange encore 😭.

J'ai attrapé quelque chose en sus 🤒. Dlr sous les oreilles tout près de la pointe des mâchoires. Évolué parfaitement égal des 2 côtés, trop de perfection, presque impossible (je ne sens pas de ganglions sous les doigts). Courbatures ou dlr habituelles, sais pas. Les mêmes régions mais l'impression d'avoir mal a la peau en sus. 

Les allergies (fausses) fort tranquille 👍. Bon sommeil, c'est la soif qui me réveil. Ma glycémie doit être épouvantable. 

Hier soir, je sentais une sensibilité émotive. Plus susceptible aussi 😒

Patienteeeeee Anne, patiente. 🤪

Il y a 5 heures, Anne a dit :

Bon Matin !

Tjr hyper gonflé, en pleine crise d'hyperphagie. Je n'arrive pas a reprendre le contrôle. Je mange et je mange encore 😭.

J'ai attrapé quelque chose en sus 🤒. Dlr sous les oreilles tout près de la pointe des mâchoires. Évolué parfaitement égal des 2 côtés, trop de perfection, presque impossible (je ne sens pas de ganglions sous les doigts). Courbatures ou dlr habituelles, sais pas. Les mêmes régions mais l'impression d'avoir mal a la peau en sus. 

Les allergies (fausses) fort tranquille 👍. Bon sommeil, c'est la soif qui me réveil. Ma glycémie doit être épouvantable. 

Hier soir, je sentais une sensibilité émotive. Plus susceptible aussi 😒

Patienteeeeee Anne, patiente. 🤪

Mon dieu Anne.. tu faisais un jeûne hydrique?  si c'est le cas effectivement remanger par étapes…  bon à savoir re allergies fausses..

il y a 29 minutes, Nina a dit :

Mon dieu Anne.. tu faisais un jeûne hydrique?  si c'est le cas effectivement remanger par étapes…  bon à savoir re allergies fausses..

Oui un jeun hydrique. Respect de la soif. Gonflé parce que trop de sel le week-end dernier (charcuterie, fromage et sauce). Ajoutes à cela trop de protéines.. donc glucose. Et glucose = rétention d'eau. La rétention d'eau a tjr été importante chez moi. 

Relancer par étapes: Hyperphagie 🤪😁 c'est tout sauf un contrôle. 

Jeun et troubles alimentaires ne vont pas de pair. Le jeun a été ardu en sus. Donc, je suis en grande réaction suite aux privations. Pour le moment, le but premier semble atteind. Pas de robinet, d'éternuements, de réactions diverses, je dors plus et mieux... etc.  Au 8 ième jrs, j'ai senti un changement. J'étais sceptique et le suis encore. A suivre !! 🤞

Pour l'hyperphagie, ça va se calmer. Ensuite, discipline. 

Modifié par Anne
Il y a 1 heure, Anne a dit :

Oui un jeun hydrique. Respect de la soif. Gonflé parce que trop de sel le week-end dernier (charcuterie, fromage et sauce). Ajoutes à cela trop de protéines.. donc glucose. Et glucose = rétention d'eau. La rétention d'eau a tjr été importante chez moi. 

Relancer par étapes: Hyperphagie 🤪😁 c'est tout sauf un contrôle. 

Jeun et troubles alimentaires ne vont pas de pair. Le jeun a été ardu en sus. Donc, je suis en grande réaction suite aux privations. Pour le moment, le but premier semble atteind. Pas de robinet, d'éternuements, de réactions diverses, je dors plus et mieux... etc.  Au 8 ième jrs, j'ai senti un changement. J'étais sceptique et le suis encore. A suivre !! 🤞

Pour l'hyperphagie, ça va se calmer. Ensuite, discipline. 

ah bon j'avais pas tout à fait compris en fait. Alors du coup bravo!!!

Tu as peut être été pas assez graduelle dans le retour à la nourriture…. oui le jeûne thérapeutique Anne (hydrique et sec) comporte aussi une partie spirituelle etc..qui évite justement ces aspects de toc.. (à savoir que même des gens en TOC peuvent faire du jeûne, mais sous accompagnement et dans un groupe..) sinon c'est la porte ouverte à tous les fantasmes… Pierre aussi l'a remarqué.. Je pense que les vidéo de ce monsieur B. Clavière sont à méditer en matière de jeûne..

Mais ça va se remettre…. xoxoxo

et ensuite celui-ci déjà posté ailleurs.. cela clarifie les choses

Modifié par Nina
Il y a 2 heures, Nina a dit :

Tu as peut être été pas assez graduelle dans le retour à la nourriture….

Je connais toutes les recommandations qui suit le jeun. Cette pression supplémentaire tend a augmenter le stress. Alors, j'y vais au moindre mal. Pas de culpabilité. Je ne fais JAMAIS un jeun pour la perte de poids. Je suis cétovore pour être bien sans être affamé.

Les jeuns plus court me conviennent mais ne font que nettoyer. Je devais (histaminose) me rendre à 10 jrs. Je savais que moins serait inefficace (j'ai fais 3 et 5 avant). Je voulais en avoir le coeur net. Puis-je guérir via le jeun ! J'ai déjà eu du succès lors de jeun long auparavant, mais je n'avais pas autant de symptômes. C'est fait et je ne regrette rien, tout le contraire. J'assume la suite. Mes cétones se sont carapatées assurément. 

Pour le côté spirituelle du jeun, cela me Turn Off. 🤪 Aucune attirance, tout le contraire. Le yoga pour le travail des muscles profonds, rien de plus. Je cherche un lieu où il me laisseront aller marcher en forêt. Ça me fait un bien fou. Le calme, la nature... me connecter à elle. Je veux décrocher, pas régler les bebittes entre mes oreilles 🤯🕷🕸🐜. Je fais cela a l'année 😏

J'ai l'impression que la réaction à la privation se calme. Il le faut car j'ai bien besoin de fibres 😥

@Nina Je n'ose pas affirmer car je n'ai pas encore eu le courage de consommer les aliments qui me déteste le plus. Pour l'heure, malgré tout... j'ai une paix avec l'histamine qui ne devrait pas être. 0 réaction à l'avocat, amandes, tomate (😇), graines diverses, mayonnaise, citron, chocolat (bcp), charcuterie, crème sure, vinaigre, fromage etc. J'ai hâte d'être en mesure de confirmer (ou pas) pour toi et moi. Ça serait extraordinaire si le jeun avait guérit tout ça. 

Modifié par Anne

Je me sens prête ce matin. Reprendre ma routine Céto. Combattre la faim émotive, réactive. 

1 - Cuisiner de belles assiettes. Me recevoir comme un invité serait recu a ma table. Ça c'est gagnant ! 

2 - Pas de mesure avant 48 hr. Pas de déprime. Peser et mesurer les premiers jours. IF si je le sens (émotion versus privation). 

3 - Bouger 15-30 min. par jours autre que mon boulot. Plutôt calme en sus. Le yoga serait bien.

Mon corps combat sans doute une grippe. Étant vacciner et en santé, les symptômes sont diminués. Difficiles de démêler les douleurs. J'ai fais le choix (qui me dérange grandement) de prendre des anti-inflammatoires quelques jours car les dlrs nuisent a mon repos. Ce n'est pas compatible avec la gestion de l'histamine. Le jeun a fait un super travail, je crains de perdre les bénéfices. J'envisage un autre jeun long en mars pour achever le travail. 

Modifié par Anne

Cronometer en fonction Céto modéré

40 gr glucides net maximum

73 gr protéines 

Il dit 100 gr lipides tsss ! Ca va être bien au delà. 😋

Le bonheur :  150 gr concombre  75 gr oignon rouge  150 gr céleri rave  125 gr haricot vert  200 gr Bok Chou  75 gr endive 100 gr avocat 50 gr Olive noir  30 gr Feta  Vinaigre cidre, huile Cameline et MTC, mayo  15 gr Brésil  15 gr Macadame  8 carré chocolat 100 %  Cerf,  Sardines (test histamine). 

C'est tit pas beau ça ? 💝

Modifié par Anne

@Nina  A force de recherche, j'ai trouvé les probiotiques idéales associées a l'histaminose.  Je n'ai pas eu de reaction. 

Je ne sais pas si ils ont eu un effet ainsi que d'autres suppl. tel que DAO... car je limitais a la fois la consommation de bcp d'aliments. 

1581092633145704168978726819592.jpg

1581092730875126802548993725577.jpg

il y a 31 minutes, Anne a dit :

Cronometer en fonction Céto modéré

40 gr glucides net maximum

73 gr protéines 

Il dit 100 gr lipides tsss ! Ca va être bien au delà. 😋

Le bonheur :  150 gr concombre  75 gr oignon rouge  150 gr céleri rave  125 gr haricot vert  200 gr Bok Chou  100 gr avocat 50 gr Olive noir  30 gr Feta  Vinaigre cidre, huile Cameline et MTC  15 gr Brésil  15 gr Macadame  8 carré chocolat 100 %  Cerf,  Sardines (test histamine). 

C'est tit pas beau ça ? 💝

super beau!

Bon appetit belle dame!

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...