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Anne

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il y a 19 minutes, Anne a dit :

@Nina  A force de recherche, j'ai trouvé les probiotiques idéales associées a l'histaminose.  Je n'ai pas eu de reaction. 

Je ne sais pas si ils ont eu un effet ainsi que d'autres suppl. tel que DAO... car je limitais a la fois la consommation de bcp d'aliments. 

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Je vais regarder cela, j'arrive pas a bien voir, je vais chercher suivant les marques sur internet je commence à connaître les souches de probio qui me conviennent pas… en ce moment je déguste histamine et tout ce qui va avec.. tout coule :-( nez et autres…  <3  merci bcp

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il y a une heure, Anne a dit :

Le bonheur :  150 gr concombre  75 gr oignon rouge  150 gr céleri rave  125 gr haricot vert  200 gr Bok Chou  100 gr avocat 50 gr Olive noir  30 gr Feta  Vinaigre cidre, huile Cameline et MTC  15 gr Brésil  15 gr Macadame  8 carré chocolat 100 %  Cerf,  Sardines

@Ninaet tu trouves que je mange beaucoup!?

🤣🤣🤣

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Mouhahaha  ! Et croyez le où non, ce soir je devrai me faire violence malgré tout. 🤪😂😂  C'est bon des légumes. 🤗  Appreté en salade grec sans tomate pour mon premier repas accompagné de cerf, endives pour la sardines (encas), frites sauce en final accompagné du Bok Choy. Noix et chocolat, les desserts. Lorsque je regarde l'ensemble de mes nutriments.. suis bien rassuré. 

Modifié par Anne
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Bon Matin ! 

Craqué ! 😭😭 Céto mais trop trop trop protéines ! Je me lève bien motivé le matin pourtant. 

Je suis consciente d'être trop dans la maison et trop seul. Ce n'est pas une maison que j'aime en sus. L'environnement est super important chez moi.  Comme c'est l'hiver, sortir pour sortir, ça me demande un effort gargantuesque. Je suis un ours, le froid biark.  L'hiver est parfaite cette année, mais le froid inévitable. Les enfants sont grands. 18 mois et je reprendrai la vie avec mon conjoint, plein de projet...  j'ai tellement hâte. 🤩🤩

Je suis ds une spirale, moins je bouge, plus j'ai des douleurs. Plus j'ai des douleurs et moins je bouge. L'année 2019 et les gros soucis m'ont fait reculer. Je dois repartir de quasi zéro physiquement et souffrir biark. 😱

Bon bon, sinon. J'apprécie d'avoir un meilleur moral, tout n'est pas noir. 😊

Peut être que je devrais reprendre mes contrôles quotidien glycémie. Motiver a faire mieux même si cela crée une certaine dépendance. 🤔

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Il est passé 15 hr. J'ai passé 4 hr a nettoyer et ranger. A mi-chemin une petite pause pour m'alimenter. J'y suis allé d'une bonne quantité de gras ! 

Dabord Romaine, Boston, épinards et avocats, bien arrosé d'huile de foie morue et petite portion du foie. Un peu de gingembre. Citron et vinaigre de cidre. Quelques craquelins de chou fleur. 

Là, je viens de manger une omelette avec mon beurre de graines et noix maison. Bresil et 2 carrés chocolat. Fiou bien callé. J'ai coulé du déca pour un bullet plus tard. Je terminerai cette journée avec une grosse part de légumes et une petite de protéines. Sais pas encore lesquels 🤷‍♀️

Modifié par Anne
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Bingo ! Quelques Macadames, fettucini konjac sauce Marinara avec tout pleins d'asperges grillé, couenne de porc (chips), 2 carrés chocolat et mon bulletcoffee. 😊👍18 hr terminé. Rien mangé ensuite, en contrôle. 

Gly. 5.2  (3 hr Après le dernier repas). Bo dégâts en 10 jrs. Fromage mon pire ennemi. Addictif en sus ! 

Modifié par Anne
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Moi quand je dors, mon métabolisme dors également 😥. Il me faut plus plus de muscles a nourir. 

Gly. 5.1 Il faudra bien 3 jours avant de voir cette chippie repasser sous le 4.4. Assez certaine que le fromage dont j'ai abusé royalement est en cause. Trop de protéines, trop de lipides mais surtout les produits laitiers font bien grimper la glycémie. 

Sommeil non réparateur. C'est pas la grande forme, léger mal de tête au réveil. Je vais salé un peu plus aujourd'hui au cas où. 

P.-S. Ds les lectures du moment :  Un caveat - je ne recommande pas le jeûne intermittent pour quiconque ayant un trouble lié à l'alimentation, sans y avoir réfléchi et être aidé.

IL FAUT ÊTRE PRÊT MENTALEMENT ! Ce n'est pas que physique. 

Modifié par Anne
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C'est pas jojo..  2 h 30 h que je suis debout mais dans le calme !  Gly. 5.6  Tjr pas mangé, un café (déjà testé, il n'impactait pas ma glycémie, demain je démarre au déca pour voir). 

Je suis aller préparer mon premier repas (14 hr jeun). Reprise de gly. juste avant de manger.Gly. 6.0  😱 5.5 glucides/net. Screenshot_20200210-091151.thumb.jpg.a69e9474a55e75dde3c4b2d1204c2cbd.jpg

30 min. plus tard  Gly. 5.9

1 h Gly.  5.7 

1 h 40  Gly  5.3 Oufff rassuré. 

En mode jeun même court, la panique (stress) ! Sans doute le résultat du jeun de 10 jrs. J'aime mieux ça , j'ai crains un  recul de ma résistance a l'insuline. 

Amazon, languettes commandées.  Je vais recadrer tout ça. 

 

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@Nina Aucune, j'ai décidé de contrôler mes valeurs quelques temps.

Je savais après la dernière semaine que ma glycémie serait moche. Ce matin, sacré surprise de constater que mon corps ne voulait pas attendre son premier repas. Sans doute une réaction au jeun dernier. 

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Il y a 6 heures, Anne a dit :

@Nina Aucune, j'ai décidé de contrôler mes valeurs quelques temps.

Je savais après la dernière semaine que ma glycémie serait moche. Ce matin, sacré surprise de constater que mon corps ne voulait pas attendre son premier repas. Sans doute une réaction au jeun dernier. 

Oh et bien dis donc alors- c'est fou!!!  En quel sens veux-tu dire ne pas attendre ton premier repas?

Dis moi, penses-tu que ce jeûne (hydrique? Combien de jour j'ai oublié) aie déglingué ta glycémie? Ce pourrait-ce que tu sois sortie du jeûne trop vite et sans ces approches progressives des jeûneurs méthode russe? xoxox  Nina

Modifié par Nina
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Il y a 1 heure, Nina a dit :

En quel sens veux-tu dire ne pas attendre ton premier repas?

Au réveil, 5.1 Gly.  2 h 30 plus tard, malgré ma tranquillité et pas encore pris de petit dej. Gly. 5.6 . La faim s'est pointé et j'ai préparé mon repas et vue les résultats, j'ai repris une mesure juste avant de manger Gly. 6.0 😱 Du coup, j'ai fait plusieurs contrôle après le repas..Elle n'a fait que redescendre malgré les quelques glucides du repas Gly 5.3  1 h 40 plus tard. De la journée, elle ne s'est même pas rapprochée du 6 malgré plus de 20 gr glucides. Je crois que le jeun hydrique de 10 jrs (privation) a mit mon corps en mode protection. C'est rapide, mais force est d'admettre. 

Bcp bcp de fromages et de protéines la semaine qui a suivi le jeun. Alors déçu mais pas surprise de ma glycémie (excepté pour sa réaction au cœur jeun). Et trop de protéines égalent glucose. J'ai bien épaissit d'ailleurs. 🤒 

Tout en sachant bien que la réponse insulinique est propre à chaque individu en fonction de son métabolisme. 

Les produits laitiers contenant du lactosérum, tels que les yaourts ordinaires et les fromages frais (faisselle, fromage blanc, etc.) ont un indice insulinique élevé...  La plupart des aliments ont un index insulinique proportionnel à leur IG

Par exemple, un yaourt possède un IG moyen d'environ 60 mais son indice insulinique est élevé, autour de 120 ! Le lait a  un indice insulinique aussi haut que celui d'une barre chocolatée, le pain blanc et le pain complet, les frites, les pommes de terre cuites au four, les corn flakes, le riz précuit, et les yaourts…

Il est important de rappeler que les produits provoquant de fortes réponses insuliniques sont des pourvoyeurs d’inflammation chronique.

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Céto journée parfaite ! Une vague d'émotions en soirée (dabord fâché et puis triste, ensuite une écoeurantite aigu de bcp de truc), gros stress court cette nuit en sus (pour rien). 😬😬.  J'ai dormi malgré tout.. 😋.

Gly 4.9  Début de cétones urinaires et sanguines malgré tout 😏. 0.4 Du coup j'ai vérifié ma Gly. avec un second appareil 5.1.  Ca fait plaisir, il peut me bouder mais il se souvient (corps).

Depuis le milieu de la nuit, gros mal de tête. Mes minéraux sont ok. J'espère que je n'ai attrapé un virus. 

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Manger et un vrai café ! Enfin le mal de tête diminu. Doubles doses cette nuit et ce matin d'analgésiques n'avaient rien données. 

Je vais fouiner sur ça. 😏 Comprendre le pourquoi. 

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Il y a 8 heures, Anne a dit :

Au réveil, 5.1 Gly.  2 h 30 plus tard, malgré ma tranquillité et pas encore pris de petit dej. Gly. 5.6 . La faim s'est pointé et j'ai préparé mon repas et vue les résultats, j'ai repris une mesure juste avant de manger Gly. 6.0 😱 Du coup, j'ai fait plusieurs contrôle après le repas..Elle n'a fait que redescendre malgré les quelques glucides du repas Gly 5.3  1 h 40 plus tard. De la journée, elle ne s'est même pas rapprochée du 6 malgré plus de 20 gr glucides. Je crois que le jeun hydrique de 10 jrs (privation) a mit mon corps en mode protection. C'est rapide, mais force est d'admettre. 

Bcp bcp de fromages et de protéines la semaine qui a suivi le jeun. Alors déçu mais pas surprise de ma glycémie (excepté pour sa réaction au cœur jeun). Et trop de protéines égalent glucose. J'ai bien épaissit d'ailleurs. 🤒 

Tout en sachant bien que la réponse insulinique est propre à chaque individu en fonction de son métabolisme. 

Les produits laitiers contenant du lactosérum, tels que les yaourts ordinaires et les fromages frais (faisselle, fromage blanc, etc.) ont un indice insulinique élevé...  La plupart des aliments ont un index insulinique proportionnel à leur IG

Par exemple, un yaourt possède un IG moyen d'environ 60 mais son indice insulinique est élevé, autour de 120 ! Le lait a  un indice insulinique aussi haut que celui d'une barre chocolatée, le pain blanc et le pain complet, les frites, les pommes de terre cuites au four, les corn flakes, le riz précuit, et les yaourts…

Il est important de rappeler que les produits provoquant de fortes réponses insuliniques sont des pourvoyeurs d’inflammation chronique.

Pour que cela soit précis:

Au réveil, 5.1 Gly.  2 h 30 plus tard, malgré ma tranquillité et pas encore pris de petit dej. Gly. 5.6 . La faim s'est pointé et j'ai préparé mon repas et vue les résultats, j'ai repris une mesure juste avant de manger Gly. 6.0

réveil quel heure?

Coucher quelle heure?

etc..  

Merci

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Couché 21 h 00, fermé yeux dans l'heure qui a suivi. Levé 6 h 00 ! Des éveils entre chaque cycle. Ca ne me donne pas la forme ça. Les douleurs sont souvent en cause. 

6 h Gly  5.1   8 h 30  5.6  J'étais plutôt tranquille depuis le réveil. Je suis allé me faire à manger et juste avant de m'asseoir avec mon repas j'avais atteind le 6. 😱  Ca n'a pas êté long après avoir mangé que ma glycémie a prit le chemin inverse. 6 est très haut pour moi en mode Céto même modéré. Je n'ai pas atteind le 6 une seule fois après les repas de la journées. 

Aujourd'hui, elle était relancée (café déca) mais je n'ai pas retardé mon repas. Surtout que je produits des cétones malgré tout. 👍 

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Une journée Céto réussit de plus. 👍

J'ai travaillé dure physiquement pendant 3 hr. Il y a en un an, ça ne m'aurait pas demandé autant d'effort. J'ai mal partout où presque. J'ai empiré une blessure faites il y a quelques jours (côtes flottantes). J'ai fais grimpé ma glycémie bien sure. 5.8  J'ai mangé en vitesse tout à l'heure, un peu plus de gras aurait été bien. Je ne mange plus après 18 h 30. Too late. Après ce fut un bain sel d'Epson (magnésium). J'ai remarqué que mon rythme cardiaque était trop rapide. 104 tout à l'heure,  ensuite 92. Pression 100/71 . Aucun symptômes Histaminose.. @Ninad'ailleurs c'est au 90 % d'amélioration, je n'ose tjrs pas dire guérit. Sure que je refais un jeun long. J'ai peut être tiré un peu trop sur l'élastique aujourd'hui. 

21 h 30 Bedtime Gly. 5.0 

Cardio 80  mieux mais encore rapide

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Gly  4.7  encore élevée, mes cétones augmentent malgré tout. Ce n'était jamais arrivé auparavant a cette hauteur. Le temps passé en mode Cétogène m'avantage. 

Le mal de tête encore présent au réveil 😥. Désagréable. Un vrai café pour débuter. On verra si c'est efficace. 

Aujourd'hui, je prévois me faire encore un beau repas. Je m'applique, goûteux et appétissant pour les yeux. C'est important pour moi. Hier, c'etait pizza homard. 😍

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Après être montée a 5.3 Gly. sans avoir encore pris de petit déjeuner, elle redescend 4.8 Gly. . Il s'est écroulé 15 h depuis mes derniers aliments consommés. Le calme reviens, contente. Il est 9 h 30 passée Je débute avec un bulletdeca (calories). 💝

Je vais donc diminuer les contrôles. 

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Lorsque l'heure de jouer dehors est arrivé, j'avais faim. Manger un peu en vitesse + 2 fatbombs et up dehors (vers 15 h 30). Terminé boulot 17 h 10. Entré.. tjr cette faim. Gly 5.6 Une assiette d'épinards, romaine, olives noires, Feta et 40 gr canard le tout arrosé MTC et vinaigre cidre. 

21 h 15 hr dodo ! Gly 4.3 💃💃💃💃

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Bon bon, Gly 4.7 🤔 Dû a une très mauvaise et courte nuit (3 soirées d'affilées émotives, là c'est réglé) ou encore trop de protéines dont la final est arrivée durant la nuit. Faim dès le réveil, mais je vais patienter. 

Encore ce mal de tête.. 😥 Soit il influence ma glycémie, soit ma glycémie le déclenche. L'oeuf ou la poule ? Allez  je vais boire un grand café. 

Un peu déçu mais a peine, les cétones sont là. 

On faite St-Valentin aujourd'hui car demain il manquerait 2 enfants. Peut être que je fêterai aussi avec ma dernière (souper) puisque mon conjoint est à des centaines de km. 

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