Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

969
91751

À la une

il y a une heure, Nina a dit :

couci couça… je dors comme un bébé l'histamine est plus basse.. mais elle est là qui veille… j'ai jamais faim… j'ai du mal à manger…:-)

Au moins tu as retrouvé le sommeil 👍. Qui dort dine, ce dicton n'a pas été inventé pour rien. 

Les jours se suivent et se ressemblent. Gly 4.7  Cétones 0.6  J'en produits malgré cette glycémie (étonnant). Tjr ce mal de tête en fin de nuit qui disparaît avec un café régulier. Dernier repas un peu tardif terminé 19 hr. J'avais faim, alors j'ai pris le temps de me faire un BEAU et bon repas. C'est important. Le stress et les émotions retombent, ma nuit à été meilleur. 

J'ai encore dépassé un peu mes protéines mais c'est raisonnable (pas explosées). 30 gr GN passent maintenant. Je dépasse tjr 1800 cal. sans sport et sans prise de poids. 

Aujourd'hui, petit brunch (5 pers) de St-Valentin ! Céto pour moi et ma dernière.

💝 JOYEUSE JOURNÉE, PLACE À L'AMOUR, LA TENDRESSE ET L'AFFECTION ! COMMENCEZ PAR VOUS-MÊMES ! 💝  - 28 ° dehors, + 28 ° dans mon coeur ! 😘

Modifié par Anne

Pas de donnée, St-Valentin.. abusé du gâteau fromage Céto et des framboises.  Bcp de protéines au brunch. 

Mal de tête à peine perceptible. J'en profite pour ne boire que du déca. -31 sans le facteur éolien ce matin. 😱

Modifié par Anne
Le 15/02/2020 at 13:49, Anne a dit :

Pas de donnée, St-Valentin.. abusé du gâteau fromage Céto et des framboises.  Bcp de protéines au brunch. 

Mal de tête à peine perceptible. J'en profite pour ne boire que du déca. -31 sans le facteur éolien ce matin. 😱

ah ben il fait frette....

ici couci couça  déjà trop chaud.. l'histamine me mine... bref... 

Kikouu... Gly. biark

J'avais fais des Bagel Céto pour mon brunch (nouvel essai). Je vais en faire mon deuil. Ils contiennent bcp de fromage et c'est évident que lui et moi ne cohabitons pas bien. J'en ai remangé ce week-end et paf, mes cétones m'ont fuit avec que 10 gr glucides net et une tonne de gras hier. 

Par contre, j'ai bien dormi depuis 3 jours. 7 hrs de sommeil sans gros éveil. Samedi, j'ai fait 2 siestes en sus. Incroyable 😍

@Nina Le parmesan, mozzarella et peut être tofu me feraient réagir (rhinite légère avec ces aliments fermentés). Tout le reste ça va. Sardines, avocat, épinards etc. passent. Les déclencheurs ok. Il faut que je me motive pour un autre long jeun. 

- 31 Samedi matin, - 4 dimanche et passé à 0 plus tard (fonte, pas normal février), ce matin - 20. Notre planète est malade. Des écarts comme ça très fréquents maintenant. 😱

Modifié par Anne

oui effectivement…  j'ai l'impression chez moi, que les choses empirent sous céto- avocat j'ai fait ma première réaction, et maintenant de plus en plus tout me fait réagir…. en tous les cas pas cool 😞 avec les pollens dans l'air en plus c'est la cata..

Modifié par Nina
il y a 16 minutes, Nina a dit :

oui effectivement…  j'ai l'impression chez moi que les choses empirent sous céto- avocat j'ai fait ma première réaction, et maintenant de plus en plus tout me fait réagir…. en tous les cas pas cool 😞 avec les pollens dans l'ai rn plus c'est la cata..

C'est pénible. J'ai tjr la crainte de revenir en arrière. J'étais épuisé... Tout ça te vole ta qualité de vie. 😢 Un jeun maintenant, j'ai gros confiance que je ferais disparaître la balance des réactions. Je manque de courage. 

J'ai l'impression d'être continuellement sur la ligne de départ. C'est déprimant. Le travail (résultats) de 6 années partie en fumée. 

J'espère que lorsque le printemps se pointera, il me donnera l'envie irrésistible de bouger. C'est très souvent le cas. Bouger fonctionne avec discipline alimentaire chez moi. 

Je vous souhaite une belle journée, du moins ce qu'il en reste pour la plupart d'entre vous. 😘

Modifié par Anne

@lorea  Le jeun, Dc. Fung..  je l'ai acheté. Pas emprunté. J'adore ce doc. 

Le 18/02/2020 at 07:53, lorea a dit :

jai vu que tu étais un déstabilisée en ce moment, j'espère que ça ira mieux très vite pour toi.

Depuis 2 ans, ma famille, mes enfants, des amies ont eu besoin de moi. Je ne pouvais pas penser à moi en premier. Je l'aurais regretté. Cela a tranquillement démoli mes habitudes, routines etc. pour atteindre une montée importante en avril 2019. Comme lors d'une infection bactérienne, la montée s'est maintenue élevée. Un virus, un pic et cela redescend 😏

J'ai des séquelles physiques (douleur, tour de taille etc) et psychologique (volonté, tour de taille etc). J'ai trop hâte de retrouver cette forme, santé et cette vitalité durement acquise 😍. Je SAIS que cela reviendra. Mais Quand ?? Tjr sur la ligne de départ. 

Pour le gras ranci, je m'en etait débarrassé egalement et la forme ouff 😍 . J'ai acquis une garde robe d'enfer... qui a nouveau dort. 

Modifié par Anne

Bon, premier repas 13 h 👍. 150 gr Trempette tofu bio fait maison. 200 gr chou fleur cuit, 60 gr avocat, 15 gr Macadame, 15 gr Brésil et 3 carrés chocolat. Sans doute oeufs et brocoli au prochain repas ect. Droit devant. Ce soir les achats, pas de produits tout fait Céto... j'ai fait l'erreur d'en acheter lors d'achats a 8 jours de jeun. 😱

Même phénomène après sortie de Cétose depuis le jeun. Ma glycémie ne s'abaisse qu'une fois que je mange. Plus basse 1 hr après avoir mangé que juste avant. 

Modifié par Anne
il y a une heure, Anne a dit :

Bon, premier repas 13 h 👍. 150 gr Trempette tofu bio fait maison. 200 gr chou fleur cuit, 60 gr avocat, 15 gr Macadame, 15 gr Brésil et 3 carrés chocolat. Sans doute oeufs et brocoli au prochain repas ect. Droit devant. Ce soir les achats, pas de produits tout fait Céto... j'ai fait l'erreur d'en acheter lors d'achats a 8 jours de jeun. 😱

Même phénomène après sortie de Cétose depuis le jeun. Ma glycémie ne s'abaisse qu'une fois que je mange. Plus basse 1 hr après avoir mangé que juste avant. 

Oui c'est  pas cool.. en ce qui me concerne.. je ne suis pas bien du tout.. je ne sais plus quoi faire tout ce que je mange m'empoisonne.. c'est affreux.. non vraiment la céto n'est pas la panacée.

Modifié par Nina
il y a 17 minutes, Nina a dit :

je ne sais plus quoi faire tout ce que je mange m'empoisonne..

Ohhh que je te comprend ! 😭 Je suis tellement soulagé de manger à nouveau quasi de tout. C'est l'enfer l'histaminose. Ça m'a coûter bcp de $$ ☹. Au final, j'ai économisé pour solutionner: Jeun ! 😊

Confirmé: Tofu proscrit, robinet toute la soirée et mauvause nuit. Mon conjoint sera content, je vais lui donner mes kimchi, légumes fermentés etc. Pas de ferment avant un moment. 

Gly affreuse @AudreyLaBeletteje te soutiens 😏. Cétones urinaires. Les sanguines doivent êtres faible, pas de gaspillage de bandelette. 

3 ième journées d'affilées de gros rangements, tri de jouets etc. J'ai le goût de le faire... ça c'est bien. 

Modifié par Anne
Il y a 5 heures, Anne a dit :

Confirmé: Tofu proscrit, robinet toute la soirée et mauvause nuit. Mon conjoint sera content, je vais lui donner mes kimchi, légumes fermentés etc. Pas de ferment avant un moment. 

Gly affreuse @AudreyLaBeletteje te soutiens 😏. Cétones urinaires. Les sanguines doivent êtres faible, pas de gaspillage de bandelette. 

3 ième journées d'affilées de gros rangements, tri de jouets etc. J'ai le goût de le faire... ça c'est bien. 

On est trois avec mes poussées d'histamine ma gly est diabétique...

@Nina  Wowww quel support ce forum ! 😉😁

La journée est sur la bonne voie. J'ai pris une mini bouchée de fromage en servant la collation des petits  Hey bien, résister à une seconde bouchée est plus difficile qu'avec mon chocolat. Addictif ! 😱

J'y suis arrivé ! 20 h 30 Gly. 4.7  Bientôt le dodo, ils nous annoncent - 39 avec le vent cette nuit. 😱 

J'espère que votre sommeil est récupérateur. A demain. 😴

Modifié par Anne

Je ne suis plus du tout Céto-adapté 😢. Bcp trop de panique du corps, une évidence. Avant, ma glycémie redescendait tranquillement sans effet secondaire. 

De 4.7 avant le dodo, Gly. 5.3 au levé Néoglucogénèse. Un mini fond de mal de tête au réveil. Bien dormi 👍, un seul éveil ou j'ai vérifié l'heure. Peut être que mon fils (Gamer donc nocturne) a fait du bruit. Sans douleur, la nuit aurait été parfaite. Histamine est replacée.

Ce soir, MTC ou fatbomb avant la nuit. Le bug, c'est que j'aurai une grosse faim au réveil. 

Je vais radoter, mais bon j'aime constater qu'un truc se passe 💖 enfin. Grosse journée hier. Rangement, sur un élan de ramener ma maison à l'ordre. J'ai négligé en 2019. Est ce le sentiment que le retour sur mon Ile est pour bientôt (au final 12 ans 😱) ou le moral qui se porte mieux. 🤷‍♀️ Tk, je me reconnais..  vaillance. 

@AudreyLaBelette  Je te suis...Gly 4.6 (83) au réveil. Pas de néoglucogénèse..🤗. Elle s'abaisse enfin ! 4-5 jours cette fois encore. Mes glucides étaient bas hier, pas assez de légumes en fait. @Nina Je fais un rattrapage avocat, 200 gr tout les jours miam 😍. J'ai également manger de la sardine. 

Mini mal de tête au réveil. Encore une bonne nuit. Un bonheur quitter le lit aisément. Sorti pour les achats en soirée. Excepté les chips de porc (couenne), aucun achat Céto transformé. Ça j'en suis capable ! 😎

@nat972  @lorea... Quels sont les dernières nouvelles ? 

Vendredi 8 h matin - 27 sans l'éolien. Pour les 3 prochains jours : 1, 3 et 5 ° degrés annoncés. Dingue 😱

Modifié par Anne

💖

Le mal de tête, catégorie Keto flu.. peut être mais je ne suis pas convaincu. Ma condition métabolique de base ? Ce n'est pas un problème de minéraux (perte d'eau mini). Mon énergie n'a pas changé depuis plusieurs jours. Modéré ou stricte, gly a 4 ou 5, mon énergie est la même. MON SOMMEIL a le plus gros impact. Il a été bien meilleur depuis 1 sem. (- 1 nuit histaminose). 

La dilatation de mes vaisseaux sanguins semblent concernés par mon mal de tête. Le café régulier l'arrête.

Hypothèse: Lorsque mes neurones manquent de glucose et que l'apport en cétone doit passer par le gras corporel, un délai entre la transformation du gras et l'arrivé de cétones (pénurie). D'ailleur, il était plus important et plus tôt dans la nuit lors de ma sortie de Cétose précédente (mal de tête). Pas cette fois et je consomme bcp plus de gras de coco. Des Hypothèses bien sure !! Possible que ce n'est pas la Cétose en soi mais l'adaptation qui n'est plus. Perdu en efficacité le body. D'où cette panique du corps qui fait grimper ma glycémie à jeun.  Hier soir, un bulletcoffee déca juste avant le dodo. Ste Glycémie a apprécié, donc mon corps.  

mes amies.... l'histamine qui est à des niveaux de crise me mine... et je me débine.pour la mesure de la Gly à quoi bon avec un niveau d'inflammation tel... mon glucose sanguin monte pour m'aider à résister....  je pense que je dois avoir le MAO, DAO et HNMT qui dysfonctionne ça n'a jamais été aussi pire  crotte de bique à ce niveau seul un Dieu sauveur peut m'aider....

@Anne je reste la meilleure dans la catégorie mauvaise...c'est bien vous pouvez toujours en cas de mauvais résultats vous dire..Nina est mieux que moi dans le pire 🙂

Bonne soirée et we à toutes! Nina-la-meilleure-du-pire!

@Nina Ca me peine pour toi ! C'est incroyable cette situation. Une longue pause (vacance) te ferait grand bien. 

Et tu as bien raison, personne n'est a plaindre à tes côtés. J'espère qu'il viendra ce Dieu sauveur ! Tu le voudrais comment ? 🏋️♂️🤺🧘‍♂️... 👨‍🏫👨‍⚕️👨‍💼

Gly. 4.9 😞 j'avais espéré qu'elle serait meilleur.  Cétones 👎. Bcp de légumes.  Dépassé mes protéines, je croyais de peu..  mais je viens d'évaluer avec Cronometer 😱. Sentant que la journée serait difficile, j'ai préparé des salades bien croquantes (broco-chou fleur, concombres). Elles comblent sans trop de dégâts mes fausses faim. Au final 40 gr GN. Plein de vitamines .. 😉

Resto et Spectacle d'humour ce soir ! 

Une bonne nouvelle. Pas de panique de Ste Glycémie a retarder le repas ce matin. Gly 4.7 Je vais donc étirer et laisser descendre. Pas de grand dégâts, pas de frustration alimentaire hier. Trouver MON équilibre.. pas simple. 

Il y a 19 heures, Anne a dit :

Gly. 4.9 😞 j'avais espéré qu'elle serait meilleur.  Cétones 👎. Bcp de légumes.  Dépassé mes protéines, je croyais de peu..  mais je viens d'évaluer avec Cronometer 😱. Sentant que la journée serait difficile, j'ai préparé des salades bien croquantes (broco-chou fleur, concombres). Elles comblent sans trop de dégâts mes fausses faim. Au final 40 gr GN. Plein de vitamines .. 😉

Resto et Spectacle d'humour ce soir ! 

La céto: sur différents corps les résultats ne sont pas toujours aussi nets...

J'ai lu sur un forum US une jeune femme dont la glycémie à jeun est parfaite  3.6-4mmol/l l'A1C= 4 et cétones bonnes et la résistance à l'insuline monstrueuse  qui n'arrive à rien en céto malgré ces valeurs parfaites..depuis 3 ans elle suit cela scrupuleusement et toujours valeurs Gly et Glyqué parfaits mais aucun changements re: insuline...

Au contraire de moi qui a un très bon A1c=4.3,  mais une glyc à pleurer mais pour qui  la nourriture céto est un désastre re intolérance histamine ...j'arrive en ne mangeant pas de glucides du tout à avoir des  valeurs à jeun de 6 mmol/l. tellement l'inflammation est haute et donc tellement le corps protège en faisant montrer la gly.. le manque d'appétit, c'est pas les cétones mais l'histamine. intéressant en fait... mais ce n'est écrit dans aucun des livres... alors okay je suis une grosse exception peut être (quoique .. j'ai mal à y croire) mais ce n'est pas dit dans les livres.des gourous céto..

en matière de nutrition je trouve au final que ce chercheur israelien Eran Segal est le seul a vraiment avoir raison avec sa notion de diète spécifique /individuelle.. et la notion que pour certains la crème glacée est bénéfique...

p.s.  en plus j'ai une candidose généralisée qui s'est re-déclenchée aussi .. bref la joie... on s'étonne que l'adaptation ne se fasse pas 🙂 

Modifié par Nina

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.