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Pierre8r

[vidéo Dr. Eric Berg] Que se passe-t-il vraiment lorsque nous jeûnons?

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Texte sous la vidéo traduit à l'aide de Google Traduction :

Timestamps
0:05 Le jeûne expliqué
0:38 Les effets du jeûne après 12 heures
1:21 Les effets du jeûne après 18 heures
2:37 Les effets du jeûne après 24 heures
6:23 Les effets du jeûne après 48 heures
6:54 Les effets du jeûne après 72 heures
7:24 Comment obtenir ces effets incroyables du jeûne

Dans cette vidéo, nous allons parler de ce qui se passe à l'intérieur de votre corps lorsque vous jeûnez.
Il y a beaucoup d'effets bénéfiques du jeûne sur le corps.
Sur une longue période de temps, le corps humain s'est développé et s'est adapté à la famine.
Cependant, notre corps ne s'est pas adapté aux repas fréquents.

Que se passe-t-il lorsque nous jeûnons?

Effets du jeûne après 12 heures
- Il y a un pic d'hormone de croissance.

L'hormone de croissance est impliquée dans:
• L'anti-âge
• La combustion des graisses
• La guérison des articulations
• La synthèse des protéines

Effets du jeûne après 18 heures
- Vous développez une autophagie.

L'autophagie est impliquée dans:
• Le recyclage des protéines anciennes et endommagées ainsi que des microbes
• La diminution de la formation d'amyloïde

Effets du jeûne après 24 heures
- Vous commencez vraiment à épuiser votre réserve de glycogène et à courir sur les cétones.

Avantages du jeûne après 24 heures:
• Diminution de la faim
• Diminution des fringales
• Augmentation de la réserve d'antioxydants
• Augmentation de l'oxygène
• Meilleure efficacité énergétique
• Diminution de l'inflammation
• Guérison intestinale
• Fonction cardiovasculaire améliorée
• Fonction cognitive améliorée

Effets du jeûne après 48 heures:
• Stimule les cellules souches
• Diminution du risque de cancer / tumeurs
• Faire plus de mitochondries

Effets du jeûne après 72 heures
- Faire périodiquement
• Plus de stimulation des cellules souches
• Meilleure fonction immunitaire

Comment obtenir ces effets incroyables du jeûne:
• Faire un jeûne intermittent régulièrement
• Une bonne moyenne le jeûne intermittent fait 18 heures de jeûne avec une fenêtre de repas de 6 heures
• Faites un jeûne prolongé périodique pour obtenir des avantages de jeûne supplémentaires
• Prenez des minéraux pendant le jeûne (eau et nutriments)
• Exercice le matin
• Vous pouvez avoir augmenté le LDL (ce peut-être pas quelque chose à craindre ab en dehors)

 

  • Merci 1
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Je ne suis pas contre le jeun, juste des doutes sur ses bienfaits physiologiques. Je crois qu'on lui accorde beaucoup trop de vertues sans preuve. Il fait du bien, mais ne fais pas bcp plus que le Cétogène stricte. Je ressentais un plus grand bienfait a l'époque où je n'étais pas une cétovore. 

Je fouine là là. Très intéressant !

https://www.ottawaheart.ca/fr/the-beat/2017/10/24/le-jeûne-intermittent-aide-à-combattre-l’obésité

Screenshot_20200121-123332_Drive.jpg

Modifié par Anne
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Expérience récente:  5 jours jeun, lymphocytes seraient non régénérés puisque présence d'histamine évidente. Sinon, les infos seraient fausses sur l'accumulation de l'histamine dans les lymphocytes via l'alimentation. Libéré ensuite pour les besoins lorsqu'il n'y a pas de nouvel apport. Surplus libèré dégradé sauf dans le cas de "sensibilité a l'histamine". 

@Nina  J'ai lu, lu et encore lu (allergies). As-tu trouvé des informations inverses de ton côté ?

Là ou j'ai un GROS questionnement concerne la réserve qui n'arrive pas avec la naissance des lymphocytes. Le corps (cerveau, coeur etc) en a besoin pour fonctionner... lors de long jeun, l'histamine doit être présente puisqu'on survi très bien. Lorsque j'ai cessé le jeun de 5 jours, j'ai eu des fortes réactions sur 24 heures. 

Modifié par Anne
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 Chère Anne,

1. Le jeûne thérapeutique: les études faites en Union Soviétique et Russie sont hyper concluantes…mais je pense que c'est vraiment sous un contrôle médical car certains bienfaits requièrent certains protocoles spéciaux.

2. Jeûner si on ne travaille pas- sinon pas forcément bien-- stress trop important et organisation trop difficile?

3. Histamine. Je n'en ai pas parlé mais j'ai réussi à faire des progrès important re: mes intestins  ET miracle les poussées histaminiques ont hyper baissé… voir disparu pendant qq semaines. Depuis une semaine, j'ai un peu l'impression que mon intestin est pas trop en forme et hop retour d'histamine parfois.. mais un vrai mieux… ce n'est pas la céto, mais bien une approche alternative qui m'a aidé… antibiotiques. Donc dans mon cas, la dysbiose bactérienne est bien en relation avec mes poussées d'histamine.

4. En ce qui concerne ton problème, je ne sais pas trop- tu as probablement des marqueurs très sensibles IgE et bref.. ça flambe… il y a des choses qui ne te réussissent pas- pas simple de trouver quoi..

5. Les mécanismes chimiques du corps sont très complexes et je ne sais pas bien les analyser… 

Nina

  • Merci 1
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@Nina Pour le jeun, aucun doute qu'il apporte des bienfaits. 💖 Sinon je ne le pratiquerais pas. 

Je suis hyperrr contente pour toi (histamine). 😍👍

Il y a 3 heures, Nina a dit :

4. En ce qui concerne ton problème, je ne sais pas trop- tu as probablement des marqueurs très sensibles IgE et bref.. ça flambe… il y a des choses qui ne te réussissent pas- pas simple de trouver quo

C'est la galère tout ces symptômes. Je réagit à pas mal tout les aliments contenant ou libérateur d'histamine. Les protéines non recommandées plus que tout le reste et j'en ai pour 3 hr difficiles en plus d'inflammation (muqueuse, dlr musculaire et articulaire). L'accumulation, c'est évident que c'est à surveiller. Les ferments aieeeee ! Jeun 3 et 5 jours, réactions tout les jours au levé. D'où le test final (jeun rapproché déconseillé) 10 jrs, moins si les réactions cessent. Vider la supposé réserve et espérer un recodage de mes lymphocytes. Je n'ai pas repris d'anti-hystaminiques sur tes recommandations depuis 2 mois environ (un très bon conseil). L'alimentation mon remède. Sauf que très monotone, très limité. Une nette amélioration de ma rhinite, je respire a nouveau 😁 et mon nez ne souffre plus.

Modifié par Anne
  • J'aime 1
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Ce sont des goods niouzes dis-donc! Anti histaminique.. bravo.. je les réserve pour les cas graves uniquement  choc anaphylactique je ne veux pas que mon corps s'habitue… faudrait pas… je souhaite que mon corps se guérisse de lui même.. oui!

Le jeûne: peut être dois-tu faire un vrai jeûne long pour l'histamine et  3-5 jours pas suffisant… pour faire ce genre de jeûne il faut aussi faire un nettoyage des entrailles etc.. bref c'est tout un processus. Donc se pourrait que tu fasses un effet rebond..

Oui c'est la barbe l'histamine : en gros on réagit presque à tout.. rien que d'avoir eu une pause- je t'assure que ça m'a fait un bien fou…  bon… cette semaine, bad niouze j'ai repris un peu de blush histaminiques.. j'ai mangé qq chose qui a monté mes reserves et je n'arrive pas à la faire descendre, la moindre amande et hop sensations de brûlures.. bécots Nina

 

Modifié par Nina
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