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[vidéo Dr. Sten Ekberg] Autophagie et jeûne: combien de temps pour biohacker votre corps pour une santé maximale? (GKI)

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Dans cette vidéo Dr. Sten Ekberg parle d'un indice GKI

            Glycémie    mg/dL divisé par 18
GKI = -------------------
            Ketones mmol/L

>= 9               Pas en cétose
6 - 9              Cétose basse
3 - 6              Cétose moyenne
1,5 - 3           Cétose haute
0,7 - 1,5       Cétose maximum


Texte sous la vidéo, traduit à l'aide de Google traduction.

Autophagie et jeûne: combien de temps pour biohacker votre corps pour une santé maximale (GKI)

Vous apprendrez à quel moment l'autophagie atteint son maximum et comment entrer dans un état de guérison.
L'autophagie a été expliquée simplement pour que vous puissiez découvrir comment provoquer une autophagie et en tirer rapidement des bénéfices pour la santé.
Un lauréat du prix Nobel a fait des percées incroyables dans l'autophagie et maintenant tout le monde parle de la façon dont le jeûne peut aider votre santé de bien des façons.
L'autophagie signifie l'auto-alimentation.
Les avantages de l'autophagie vous aident à améliorer votre santé, car votre corps nettoie ce qu'il n'avait pas eu le temps de traiter auparavant.

L'indice de cétone de glucose (GKI) vous expliquera également comment mesurer vos bienfaits pour l'autophagie.
L'autophagie et le jeûne, en particulier le jeûne intermittent, deviennent très populaires car ils fonctionnent.
Les gens inversent la résistance à l'insuline et ont signalé qu'il s'agit d'une prévention du cancer.

Apprenez le meilleur régime autophagie, comment induire l'autophagie en jeûnant, combien de temps jeûne pour l'autophagie, quand l'autophagie commence-t-elle et comment mesurer l'autophagie.

 

Modifié par Pierre8r

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Il y a 16 heures, Pierre8r a dit :

Dans cette vidéo Dr. Sten Ekberg parle d'un indice GKI

            Glicémie    mg/dL divisé par 18
GKI = -------------------
            Ketones mmol/L

>= 9               Pas en cétose
6 - 9              Cétose basse
3 - 6              Cétose moyenne
1,5 - 3           Cétose haute
0,7 - 1,5       Cétose maximum


Texte sous la vidéo, traduit à l'aide de Google traduction.

Autophagie et jeûne: combien de temps pour biohacker votre corps pour une santé maximale (GKI)

Vous apprendrez à quel moment l'autophagie atteint son maximum et comment entrer dans un état de guérison.
L'autophagie a été expliquée simplement pour que vous puissiez découvrir comment provoquer une autophagie et en tirer rapidement des bénéfices pour la santé.
Un lauréat du prix Nobel a fait des percées incroyables dans l'autophagie et maintenant tout le monde parle de la façon dont le jeûne peut aider votre santé de bien des façons.
L'autophagie signifie l'auto-alimentation.
Les avantages de l'autophagie vous aident à améliorer votre santé, car votre corps nettoie ce qu'il n'avait pas eu le temps de traiter auparavant.

L'indice de cétone de glucose (GKI) vous expliquera également comment mesurer vos bienfaits pour l'autophagie.
L'autophagie et le jeûne, en particulier le jeûne intermittent, deviennent très populaires car ils fonctionnent.
Les gens inversent la résistance à l'insuline et ont signalé qu'il s'agit d'une prévention du cancer.

Apprenez le meilleur régime autophagie, comment induire l'autophagie en jeûnant, combien de temps jeûne pour l'autophagie, quand l'autophagie commence-t-elle et comment mesurer l'autophagie.

 

Pierre: la traduction française de  GKI serait plutôt indice de rapport entre Glycémie et cétone

Le rapport a été défini dans les mêmes unités en fait: Glycémie mesurée en mmol/l  et cétones mesurées en mmol/l

Pour obtenir les valeurs en mmol/l depuis les valeurs exprimées en mg/l  il faut diviser  environ par 18

Dans le forum il y a un convertisseur  https://www.forum-cetogene.com/    en entrée en bas à droite.

Mon appareil  mesure directement en mmol/l.

exemple:  Gly:= 4  Cétones:= 3  > GKI:= 1.33  très bonne cétose

autre exemple  Gly:= 5.7  Cétones:= 0.9  --> GKI:= 6.222   niveau de cétose très faible

enfin lorsqu'on est pas sous approche cétogène: Gly=4 mais cétones:-= 0 alors GKI= + infini  pas de cétose.

En ce qui me concerne le matin je suis au mieux en cétose faible  à très faible au vu de ma glycémie plutôt haute dûe au stress qui fait que mes cétones sont basses... pendant la journée je suis en cétose plus forte..

A. Les rapports optimaux définis par SKéto qui suit point pour point la coach US sont:

Glycémie<= 4.4 et cétones entre 1.8-3

Ce qui donne  si Gly := 4.4  (79+mg/l) et Cétones:= 1.8  et 3  des fourchettes entre [1.46; 2.44]

B. Cependant: une personne dont la glycémie est de 5.7 mmol/l mais dont les cétones sont 7 mmol/l  sera en très forte cétose.. GKI:= 0.8

C. Mais une personne dont la glycémie est de 3.9 mmol/l (70,27mg/l)  et les cétones de 0.7 aura un GKI:= 5.57  cétose moyenne/faible..

 

La question qu'on peut se poser : comme la théorie dit "Glycémie à jeun haute alors forcément  cétonémie à jeun faible"  l'exemple B  n'est pas possible à jeun, après dans la journée certainement..  et de manière inverse une glycémie faible au réveil disons 3.9 mais des cétones pas très haute <=0.5-1.8  indique une cétonémie pas très élevée non plus.

Donc si on arrive à faire baisser sa glycémie, mais que les cétones ne sont pas très hautes ou baissent, le rapport est une "cétose moyenne à faible" (Nat qui mange des chips réussit à garder un GKI plutôt dans les bornes).

Dans le jeûne après plusieurs jours: certains mais pas tous ont des valeurs très hautes de cétones, du coup cétose forte, mais les gens qui sont résistants (adaptés à la famine) ne vont pas avoir ces valeurs..

Le jeûne n'est donc une bonne stratégie que pour les gens non résistants.. peu adaptés à la famine...

 

GLY CET GKI
3.9 0.7 5.571429
  0.8 4.875
  0.9 4.333333
  1 3.9
  1.1 3.545455
  1.2 3.25
  1.5 2.6
  1.6 2.4375
  1.7 2.294118

 

Bien cordialement,

 

Modifié par Nina
  • Merci 2

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Il y a 4 heures, Nina a dit :

Mon appareil  mesure directement en mmol/l.

Et mon FreeStyle pour la glycémie en mg/dL.

  • Haha 1

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