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Coucou 

suivant le régime depuis maintenant plusieurs semaines mes démangeaisons et autres soucis ont disparus et j’ai perdu 2,8kg, génial!!!

par contre j’ai une question quand je rentre mon alimentation dans fitness pal, si j’ajoute des activités sportives l,appli me dit que je dois manger plus de protéines et de lipides, est ce que je doit donc manger plus de protéines ou je risque de quitter la cétose?

pour infos je suis à 1200 calories par jour avec 15g de glucides et 60g de protéines le reste en lipide.

merci.

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1200 kcal par jour c'est peu,  la quantité de glucides / protéines est bonne. Cela te fait 300 kcal pour ces deux macronutriments, par contre tu consommes tout juste 100 g de lipides... Avec le sport, je te conseille plutôt d'augmenter tes lipides.

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En fait les 1200 kcal c’est juste le temps que j’atteigne mon poids, après je vais réaugmenter progressivement. Et il est assez fréquent que je mange un peu plus de lipides sans exagérer donc je vais faire cela merci beaucoup.

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Bonjour !

Et du coup c'est ce qu'il fallait faire: se mettre en hypocalorique pour accélérer la perte de poids ? Ou bien respecter ses macros en terme de calories / jour ?

Littlebird ton poids continue-t-il à descendre?

 

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il y a 19 minutes, gribouille a dit :

Bonjour !

Et du coup c'est ce qu'il fallait faire: se mettre en hypocalorique pour accélérer la perte de poids ? Ou bien respecter ses macros en terme de calories / jour ?

Littlebird ton poids continue-t-il à descendre?

 

Pour perdre du poids il faut créer un déficit calorique via ton alimentation et / ou en augmentant ta dépense journalière.

À l'inverse si tu fais rentrer plus de calories que tu n'en brûles... Tu stockes !

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Il ne faut pas baisser ses calories tant qu'on n'est pas céto-adapté (= le corps a accepté de changer de carburant : lipides contre glucides)

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il y a une heure, gribouille a dit :

Ben j'entends bien Tintin sauf que si tu te mets en hypocalorie tu ralentis ton métabolisme non?

Oui et tu stress l'organisme. Du coup, une fois céto-adapté, il faut réduire mais pas de beaucoup :) Les pertes de poids rapide, le corps n'aime pas ça ^_^ 

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Il y a 2 heures, Tintin a dit :

Pour perdre du poids il faut créer un déficit calorique via ton alimentation et / ou en augmentant ta dépense journalière.

À l'inverse si tu fais rentrer plus de calories que tu n'en brûles... Tu stockes !

Pas forcément Tintin, le fait de ne pas manger assez incite le corps à faire des réserves...il n'est pas rare de voir des gens stagner dans leur diet, se remettre à perdre du poids en augmentant les calories. 

Je ne penses pas que la keto diet soit compatible avec un comptage de calories. Si je prends mon exemples perso, je suis passée de 1870 kcal (175G 130P 70L) à 2280 (20G 100/120P 200L) et je ne prends pas de poids, j'ai même tendance à en perdre un petit peu :)

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On a pas tous ta chance. Je dois, même si Céto-adapté (presque tout le temps) garder un certain contrôle sur les calories. N'oublions pas qu'elles ne se valent pas tous contrairement aux croyances. En céto je consomme de 400 à 600 calories de plus et je peux prendre de la masse et perdre du gras. Plus que cela, fini la perte de poids. Mais c'est le bonheur, car c'est autant qu'en régime low fat sans maigrir... parfois même en prendre. :D 

Le plus difficile c'est d'y croire et de cesser d'avoir peur. Le corps lui a peur à 1200 calories et se ralenti, pire il se fait des réserves si cette période a trop durée. (J'ai mangé plus de 230 gr. lipides y'a quelques jours sur une même journée (et je me suis retenu)...je n'aurais jamais cru atteindre cette confiance un jour en cette manière de s'alimenter.  Huile MTC a avoir absolument. La top. 

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Comment je l'âprete ? consomme ?

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Simplifié vulgarisé): que la meilleure partie de l'huile de coco. Elle est assimilée directement par le foie. Fourni l'énergie "cétone rapidement fabriqué" un peu comme l'apport en sucre avant un entraînement. Une baisse d'énergie et hop cela aide. Et de plus, moins de chance d'être emmagasinée en gras ds les tissus ou muscles etc. 

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