Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

17
921

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous

c’est Mon premier post ce jour

je me présente rapidement 

j’ai recommencé le régime cétogène il y a environ trois semaines (j’avais déjà fait un essai au mois de décembre qui a échoué au moment des fêtes)

je vérifie ma glycémie tout les matins et elle fluctue entre 70 et 85 ( mon appareil donné la glycémie en me)

j’ai donc décidé de reprendre mon vélo pour une séance de 65km (je pratiquais ce sport très assidûment il y a 3 ans mais j’ai arrêté) et au bout d’une heure  sur mon vélo j’ai eu un horrible coup de fringale.

J’ai été obligé en rentrant de manger un paquet de biscuits au chocolat 

Comment faire pendant la période d’adadaptation pour ne pas ressentir ces coups de buis sans être obligé de prendre des glucides 

cordialement

Yves

Bonjour, surtout pas prendre des glucides comme un paquet de gateau, car du coup, tu repars à zero... 3 semaines de perdu donc. 

En cas de coup de faim, simplement manger de l’huile de coco qui est très vite transformé en énergie.

Oui mais j’étais Vraiment mal 

j’ai donc fait au plus pressé.Maintenant j’aimerais ne plus ressentir cette grosse perte d’enérige après seulement 1heure.

Tu es sûr que les trois semaines sont perdues car j’ai vérifié ma glycémie aujourd’hui et elle n’était qu’a 85 mg

ce n’est qu’un petit écart 

Bonjour,

Cela dépend de ton niveau de céto-adaptation. Pour certaines personnes, un écart nécessite plusieurs jours, pour d'autre 24H. Cela dépend aussi de "l'écart" en question. Si c'était un petit écart, les conséquences seront moins graves.

Dans tous les cas, comme l'a dit @Martin l'huile de coco est parfaite en cas de coup de pompe car sa digestion est très rapide !

Avec de l'eau chaude et un peu de citron... l'huile de coco passe mieux 😉

Bienvenue parmi nous 😀

Modifié par Julia

Bonjour tout le monde 

j’ai repris mon vélo aujourd’hui pour aller bosser (100 km aller retour) et en rentrant j’ai pris glycémie et cétonémie.

les chiffres 36mg soit 1,98 mmol pour la glycémie et 5,6 mmol pour les cétones 

je ne sais pas trop quoi en penser 

36mg c’est quand même très bas

Ton corps semble avoir bien tapé dans les glucides comme source d'énergie mais il semble encore avoir du mal à utiliser les corps cétoniques comme source de carburant.

• J'aime 1

Oui c’est clair mais la glycémie est très basse.

si je ne suis pas en hypoglycémie,je n’en suis pas loin à cette valeur 

Je suis a jeun depuis 40 h. Gly 2.3 et Cétones 4.2. Je me sens très bien. Ma plus basse glycémie depuis 2 ans c'est certain. Mes glucides étaient au minimum depuis 1 sem. 

• J'aime 1

Waouh super @Anne ! Tu te lances dans un jeun de combien de temps ? J'en avais fait 1 de 8 jours et j'avais adoré ! 

Courage pour la suite !

• Merci 1

J'aurais le goût de 7..  c'est plus facile en étant déjà en ceto. Ma fille qui m'a lancé. Je l'ai dabord convaincu des bienfaits. Elle a toutes les allergies dangereuses et plus et aussi toutes celles respiratoires. Elle a constaté le week end dernier la disparition des miennes. Donc on se supporte. 

• J'aime 1

Super ! C'est vraiment quelque chose de génial et c'est vraiment encore mieux de le faire à 2. 

Oh que oui a 2 c'est motivant ! J'ai commencé l'eau minérale tout les jours depuis quelques jours. J'ajoute citron et sel. C'est merveilleux sur mon bien être et l'impression d'avoir un goût dans ce que je bois. (je mange par plaisir, pas tjr la faim) 9_9 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.