Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

VIVA LES ÉTUDES SVP !

À la une

Des points qui demandent une réflexion par tout les Cétovores. Des constats, des reflexions ect. Viva les études. Tout est a faire. 

Lorsque le sommeil devient agité en début d'entrée en Cétose et parfois en tout temps (Cétogène). Est ce dû au manque de glucides (réaction du cerveau versus panique) ou bien ce dernier utilise les cétones (plus allumé, plus excité dû a un meilleur carburant) ?

Si le cerveau utilise les cétones, le reste du corps le fait peut être aussi dés le début de manière plus efficace qu'on le crois. Lors d'un jeun... la néoglucogénese versus acides aminés ne serait qu'une question de quelques jours. D'ailleurs, l'entraînement a jeun est pratiqué depuis longtemps et cela serait sans perte d'énergie et de masse. 

Nuit plus courte en Cétose mais une grande énergie mentale au réveil. Est ce que le corps se répare tout aussi bien (muscle, squelette etc) ? Lui perd des heures de repos. 

Jeun: Après 3 jours de jeun, il se dit que le système immunitaire serait totalement reconstruit. Leucocytes entre autre. J'ai fais 3 et 5 jours dernièrement, mon constat est contraire concernant les globules blancs. Les vieux encore bien présents. Il faudrait plus de jours pour tout les renouveler. 

Est ce l'utilisation du carburant par tout le corps qui nous donne autant d'énergie ? Ou notre cerveau qui apprécie les cétones (comme l'effet excitant du café) et nous incite a bouger plus ? Ou bien l'arrêt de produits ultra-transformés incluant les farines, une meilleur glycémie (moins de pique, sur le long terme une guérison), une diminution des inflammations etc. 

* Des études (il en faut plus) sur l'utilisation d'huile MTC au quotidien suggère une amélioration du fonctionnement du cerveau en fournissant des cétones sans être cétovore. 

Modifié par Anne

Je me demande même comment on peut faire des études sur la chose, quand on voit la complexité de l'être humain, être unique dans son fonctionnement et ses émotions !

• J'aime 2

Les cétones produitent a partir du gras corporel et celles produident via les lipides de l'alimentation ont elles le même impact ?  

J'ai le goût de tester. Mon cerveau est très sensible aux cétones... 😉, je suis un bon cobaye.  

• Haha 1
il y a 25 minutes, nat972 a dit :

Tu comptes faire comment .... mettre une perfusion d'huile !! 🤣

😂😂   Je dois tenter le jeun à nouveau (histamine problème).  Mon sommeil est une référence exceptionnelle, cerveau hyperactif. Au retour à l'alimentation, huile coco en soirée.  Plusieurs paramètres a tenir compte. Sports en soirée (si recommencé), glucides a quel heure consommés, stricte ou modéré, contrôle de la petite souris (pas M.Groot) lorsque le train du dodo passe etc.

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Comment se porte M. GROOT d'ailleurs ?!

Bon courage pour ton jeun .... 10 jours c'est méga long.

Moi je me demande si les 48h n'ont pas foutu le B****L le bin's chez moi.

Heureusement rien de bien grave, mais tout de même

M. Groot en très grande forme, presque 18 mois. La Céto lui réussit bien. Mon petit bonheur. il nous amuse bcp ma plus jeune et moi. Elle lui joue des tours. 😜😂  Mon dépendant affectif. * Il a eu droit à des balades ds le sapin cette année. 

Je ne crains pas 10 jrs de jeun (hydrique bien sure), j'ai déjà fais plus. Ma volonté actuelle n'est pas au top. J'ai besoin de cela pour avancer, comprendre et guérir j'espère. Je profite de mon retour sur le forum pour me lancer (vous êtes motivantes, votre ténacité wooww 💝).  J'ai sorti les quelques languettes gly/ket en réserves. Et je vais réserver pour le 1er fév. une nuit ds un hôtel local pour moi et ma plus jeune. SPA, piscine, massage et un petit déjeuner 5 étoiles, Hôtel parfaite. 😍 La total pour me motiver. 

Il y a 1 heure, nat972 a dit :

Moi je me demande si les 48h n'ont pas foutu le B****L le bin's chez moi.

C'est très possible ! La sous alimentation * semblerait-il cré un souvenir panique plus important qu'un jeun total. J'ai l'avantage de ne pas m'être sous alimenté depuis hyper longtemps. Oublier de manger..  c'est impossible chez moi. 

@nat972 J'espère de tout coeur que cela va se replacer vitement. 👍 Sinon et bien... lentement mais sûrement. 

20190518_075659.jpg

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...