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lazzaroni

Débuter le régume cétogène sans s'affamer

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Bonjour à tous,

 

Ayant un ventre pas très plat et des poignées d'amour très gênantes, j'ai décidé de me mettre au régime cétogène pour 1 semaine avec une limite de 50g de glucides par jour. Je suis un homme qui pèse 70kg pour 1m75. J'ajoute à cela une activité physique régulière (10 000 pas par jour + 15min de running le matin). Mon alimentation habituelle est fortement orienté sur les fruits (pommes, oranges, kaki, bananes et ananas en ce moment).

Aujourd’hui je vient d'entamer ma première journée et je dois avouer que... je meurt de faim!

La restriction des glucides me parait irréaliste ou alors il ne faut concrètement rien manger? J'ai fait pas mal de recherches et lu plein de forum mais j'ai l'impression qu'on ne mange pas suffisamment pour être rassasié.

Par exemple, l'application que j'utilise m'indique 64g de glucide pour:

Petit déjeuner: 1 café et une tisane fruits rouges sans sucre (je pratique le jeûne intermittent).

Déjeuner: 2 oeufs dur, 10g de levure de bière, 365g d'épinards en branches à la crème et 250g de pamplemousse.

Goûter: 1 café et 1 tisane fruits rouges toujours sans sucre.

Dîner: 100g de salade, 130g d'oignons, 3 oeufs durs, 2 tomates, 140g de miettes de thon à la tomate.

 

Quand j'analyse ce que j'ai consommé, ce qui contient le plus de sucre sont les fruits (tomate, pamplemousse) et l'oignon.

Au niveau des déserts, j'ai l'impression que strictement rien peut rentrer sans faire exploser la quantité de sucre sur la balance.

Auriez-vous des conseils à me donner? Des aliments "miracles" que l'on peut manger "sans restriction" qui n'apporte pas de glucides?

Merci pour votre aide.

 

 

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Viandes, poissons gras (dans l'ordre sardines, saumons, maquereaux), huile de coco, cameline, avocat, olive, ghee (pour la faim et l'énergie d'ici peu). Les épinards et surtout la salade (peu de nutriment/salade) se digèrent rapidement. Avocat 👍tout plein de fibres. Brocoli ca cale bien. Moins de tomates et bcp trop d'oignons.  Pas de pamplemousse. Courgette miam en spirale avec de la crème. 

1 semaine: c'est une préparation pour une diminution suppl. des glucides ? 

Le sevrage du sucre (glucides) est important.. le goût également.. Le sucre appel le sucre et créer la faim. 

Tu calculs glucides net (fibres en moins) ? 

Les protéines modérées. Ton repas du soir un contient trop et le déjeuner pas assez. En trop, elles seront en partie transformées en glucose. Pas assez tu auras faim. 

Tu atteins la satiété avec un estomac bien rempli ou un plaisir de mangé stoppé ? 

Modifié par Anne
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Bonsoir,

Tout d'abord, merci de m'avoir donné une réponse.

J'ai décidé pour le moment d'adopter ce régime une semaine pour voir si il y a des résultats ou non et peut-être que je le prolongerai à 2 semaines/1 mois.

Dans le montant en glucide, je prend tout en compte, pas uniquement le sucre.

Pour ce midi, j'ai remplacé les fruits par quelques cacahuètes et des noix et noisettes. J'ai aussi ajouté du fromage, environ 150g au total de gruyère et parmesan vu que j'ai constaté qu'il n'y a aucun glucide et surtout pour augmenter le montant de calorie que je trouvais trop faible. Pour les légumes j'ai mangé du brocoli, haricot vert à la place des épinards (même quantité qu'hier) plus 1 grosse olive, 1 tranche de jambon cuite (40g) et 1 demi avocat. J'étais donc beaucoup plus calé qu'hier midi où clairement c'était la famine.

Pour ce soir, je compte faire le même repas qu'hier soir en réduisant la quantité d'oignon à peut-être 80-100g. Aussi pour la boîte de thon, je me suis trompé. Sur la boîte le poids net est de 104g.

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Tes glucides, soustrait du total les fibres. Elles sont variables d'un aliment a l'autre et sont d'une certaine manière non assimilé par l'organisme. 20-50 gr glucides net tout au plus. Conserve une part d'épinard mais plus petite. Ils sont pleins de nutriments. Noix Brésil et Macadame de premier choix en Céto, quelques amandes par ci par là. Fromage très inflammatoire (pas trop) un morceau de viande, du tofu... légumes au poelon bien arrosé. 

Peu probable que tu vois des changements en une semaine. Moins d'eau tout au plus. C'est un mode de vie qu'il faut adopter sur un long terme. 

P.-S. Les noix, les graines... il faut surtout faire attention l'équilibre Omega. 

Modifié par Anne
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C'est noté, merci des conseils. J'ai réduit le fromage à 30g et remplacé par quelques olives et avocat.

C'est pas évident de trouver des noix du brésil/macadamia mais je vais essayer de les mettre dans mon alimentation.

Et pour les graines de lin, est-ce une bonne chose?

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