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Lousyani

insulino- résistance et céto- adaptation

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Bonsoir à tous !

Je tiens à vous remercier pour ces partages qui nous informent sur la diète kéto .

En fait , comme je suis diabétique type 2 depuis une trentaine d'années , j'ai choisi ce régime depuis 2 mois pour guérir ma résistance à l'insuline .

Je suis content pour cette option car ma glycémie est équilibrée ( c'est la première fois dans ma vie que j’atteins ces valeurs , malgré la pratique du sport , le suivi d'une diète équilibrée et les médicaments) .Maintenant elle ne dépasse pas 1,2 mg/dl. ( à jeun et postprandial)

Je suis en cétose , les bandelettes urinaires le montrent.

Mais pour passer à la phase céto-adaptation  ma glycémie à jeun varie entre 0,9 et 1,2. ce qui m’inquiète un peu et je ne sais pas si je suis dans la bonne voie. 

J'ai commencé ma nouvelle diète cétogénique avec HbA1c de 6,5.

Merci pour vos conseils.

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Bienvenu parmi les Cétovores et Bravo pour ce choix (Cétogène). 

Ta consommation de glucides net (totaux moins les fibres) est de combien par jours. 

Les bandelettes urinaires confirment que tu évacues des cétones, pas que tu les utilises efficacement. Si ton appareil peut mesurer les cétones sanguines, ça serait extra. 

Pour la plupart des gens, surtout les premiers mois parfois plus.. il faut passer sous le 4.4 (ca doit ressembler a .8)et s'y maintenir pour ce Céto-adapter. Cela peut prendre entre 3 à 6 semaines. Pour certain... c'est bcp bcp plus long. Avec une résistance a l'insuline, cela n'aide pas. 

Un jeun intermittent pourrais t'aider a stabiliser ta glycémie et diminuer ta production d'insuline. Une fenêtre de 8 ou 6 hr pour t'alimenter. Avant et après, que de l'eau. 

Tes macros sont de combien ? 

Modifié par Anne
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Merci Anne pour ta réponse et ton soutien .

Concernant les glucides je ne consomme que les légumes  à feuilles vertes , brocolis ,  fenouil  crus mauve cuite avec huile d'olive . Avocat comme fruit . Poisson ( surtout les sardines ) œufs cuits avec huile de coco . Jus de persil et de céleris pour les minéraux .De temps à autre les oléagineux ( amandes , graines de courge et de tournesol ).

Deux repas par jour.

J’observe quotidiennement  le jeune intermittent de 16 à 18 h et j'envisage  le prolonger pour arriver à 24 h deux à trois fois par semaine pour faire baisser le niveau d'insuline ainsi la résistance à l'insuline .

Je pratique la marche athlétique ( endurance ) 3 à 4 fois par semaine  pour aider mon corps à brûler davantage des graisses.

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Ça me semble très très bien !

N'hesite pas a consommer des épinards et du choux (tous) également de bons choix Céto.  Les noix de Macadame et Brésil pour balancer tes omegas et autres apport. Huile de Cameline et avocat. 

Calculer ses macros est une bonne chose un certain temps. Pas assez de lipides, trop de glucides ou protéines et l'adaptation nous passe sous le nez. 

Ton insuline, ton plan de match est super. Elle va tranquillement s'améliorer. 

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