Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Nina

Nutrition et sommeil

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
122

Contributeurs

À la une

Bon hello la gang.. me revoilà...

1. J'ai lu donc dans une forum que les réveils (pile poil sans réveils) 2:30-3:00 c'est le foie qui a du mal avec son glycogène.

2. La coach US dit si t'es céto-adapté: alors ça t'arrive pas… ( Sketo dit comme elle aussi)

3. J'ai posé la question au coach US (le gars) en citant l'extrait du forum de cette femme qui disait qu'elle pratiquait la céto depuis 3 ans et que toutes les nuits elle se réveillait à 3 am.

• a. cela a causé de l'intérêt et plein de gens sont venus témoigner de leur expérience; ils se considèrent tous céto-adaptés (ont aussi perdu des masses de gras etc..) et pourtant vivent le même calvaire...sans rendormisse ment ou très difficile.

Sa réponse a été passionnante et triste :(:

a. il dit que c'est un des inconvénients de la diète cétogène. Il coache aussi  des max de gens, et il semble voir ça beaucoup.

b. que cela lui arrive aussi parfois quand il perd du poids.

c. Que les gens qui ont un sommeil agité ont le cortisol qui monte (lorsque l'hypoglycémie s'amène)  et si le pic de cortisol est suffisamment haut hop fini le dodo.

d. J'ai aussi demandé si cela pouvait être lié avec l'effet de l'aube, et selon lui oui..

Résultat: d'après lui c'est fréquent chez les gens et il se sait pas ce qui pourrait être fait pour pouvoir avoir un meilleur sommeil...

Bref… je ne sais pas quoi penser… peut être que la coach US a alors raison si cela se passe mal c'est que il y a toujours un malaise...

voir le sujet: la réalité des gens sous cétose, qui copie en anglais la conversation.

Modifié par Nina
  • Merci 1

Vous avez essayé le petit verre de Bordeaux avant le dodo ? !!! #JOKE

Bon blague à part : se réveiller à 3h si tu te couches à 21h chez moi c'est correct. Mon quota de sommeil c'est entre 5 (c'est quand même le mini du mini) et 6h de sommeil. Mais 21h c'est un horaire qui ne me va pas du tout. Mon heure dodo c'est vers minuit. Depuis que j'ai arrêté de croire qu'il me faut 8h de sommeil et qu'il faut se coucher maxi à 22h, mes nuits sont reposantes et je peux psychoter sur autre chose !

Je vous souhaite de trouver votre chemin. Je suis sereine sur ça maintenant même si certaines fois il doit y avoir un monstre sous mon lit !

• J'aime 3

il y a 31 minutes, nat972 a dit :

Vous avez essayé le petit verre de Bordeaux avant le dodo ? !!! #JOKE

Bon blague à part : se réveiller à 3h si tu te couches à 21h chez moi c'est correct. Mon quota de sommeil c'est entre 5 (c'est quand même le mini du mini) et 6h de sommeil. Mais 21h c'est un horaire qui ne me va pas du tout. Mon heure dodo c'est vers minuit. Depuis que j'ai arrêté de croire qu'il me faut 8h de sommeil et qu'il faut se coucher maxi à 22h, mes nuits sont reposantes et je peux psychoter sur autre chose !

Je vous souhaite de trouver votre chemin. Je suis sereine sur ça maintenant même si certaines fois il doit y avoir un monstre sous mon lit !

Le Bordeau (tous les vins me donnent des enflures de visage, nez qui coule, tomber dans les pommes… à cause de la tyrosine.. ) je n'en bois jamais. Je pourrais prendre de l'alcool pur (whiskey) mais pareil à cause de la sensibilité mastocytaire (moins pire que le vin mais pas top top ).

Mmais idem je ne peux guère dormir avant 12:00 alors réveil a 2:30 c'est pas trop suffisant.. 4.5 heures voire 5 c'est bon pour moi.. mais 2... non pas assez… oh ça va se régler.. pdt certaines périodes je dors normal… mais @nat972 tu lis super bien l'anglais alors ;-)

Modifié par Nina

douk t'as vu de langlish ? 🤣

Sinon je me débrouille .... a little

• Haha 2

Il y a 2 heures, Nina a dit :

Le Bordeau (tous les vins

OMG!!!!!! 😭 dit la fille en écrivant avec son  verre de Pinot Noir de Bourgogne posé à côté de son clavier !

• Haha 2

je suis en crise importante d'histamine.. dès le matin..peau qui brûle et autres désagréments… ça doit pas aider pour mon sommeil…

Modifié par Nina
  • Triste 2

Il y a 13 heures, Nina a dit :

Bon hello la gang.. me revoilà...

1. J'ai lu donc dans une forum que les réveils (pile poil sans réveils) 2:30-3:00 c'est le foie qui a du mal avec son glycogène.

2. La coach US dit si t'es céto-adapté: alors ça t'arrive pas… ( Sketo dit comme elle aussi)

3. J'ai posé la question au coach US (le gars) en citant l'extrait du forum de cette femme qui disait qu'elle pratiquait la céto depuis 3 ans et que toutes les nuits elle se réveillait à 3 am.

• a. cela a causé de l'intérêt et plein de gens sont venus témoigner de leur expérience; ils se considèrent tous céto-adaptés (ont aussi perdu des masses de gras etc..) et pourtant vivent le même calvaire...sans rendormisse ment ou très difficile.

Sa réponse a été passionnante et triste :(:

a. il dit que c'est un des inconvénients de la diète cétogène. Il coache aussi  des max de gens, et il semble voir ça beaucoup.

b. que cela lui arrive aussi parfois quand il perd du poids.

c. Que les gens qui ont un sommeil agité ont le cortisol qui monte (lorsque l'hypoglycémie s'amène)  et si le pic de cortisol est suffisamment haut hop fini le dodo.

d. J'ai aussi demandé si cela pouvait être lié avec l'effet de l'aube, et selon lui oui..

Résultat: d'après lui c'est fréquent chez les gens et il se sait pas ce qui pourrait être fait pour pouvoir avoir un meilleur sommeil...

Bref… je ne sais pas quoi penser… peut être que la coach US a alors raison si cela se passe mal c'est que il y a toujours un malaise...

voir le sujet: la réalité des gens sous cétose, qui copie en anglais la conversation.

Une idée comme ça, peut-être se coucher plus tôt et se lever plus tôt.
Après évidement il faut pouvoir.
Plus facile pour un retraité que quelqu'un qui travail.

Il y a 1 heure, Pierre8r a dit :

Une idée comme ça, peut-être se coucher plus tôt et se lever plus tôt.
Après évidement il faut pouvoir.
Plus facile pour un retraité que quelqu'un qui travail.

Quand on travaille c'est pas trop facile.

oui bon hier couchée à 23:00 et réveil 4:50, c'est mieux que couchée plus tôt et réveil à 2.30 mais j'ai la peau qui brûle...ça doit être le pourquoi du comment.

• J'aime 2

Perso, l'histamine semble réellement influencer mon sommeil. 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Anne a dit :

Perso, l'histamine semble réellement influencer mon sommeil. 

tu as raison j'avais jamais fait trop le lien… et moi qui pendant un mois avait réussi à la faire baisser.. j'étais si fière pensant ma dysbiose partie aux oubliettes… ben non.. crotte alors...

• Triste 1

Je n'ai qu'une part de tes difficultés et je trouve les contraintes difficiles par moments. @Nina Bravo ! Tu avances, te bats, ne baisse pas les bras.  Le partage de tes connaissances a été pour moi une piste a suivre. Et c'était la bonne. 

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...