Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Coco

Cetonemie élevée après excès

À la une

Bonjour, je vous contacte pour une question qui m'inquiète. 

Je fais régulièrement des contrôles de cétonemie avec un appareil pour vérifier comment cela varie en fonction de ce que je mange. En général je tourne autour de 2 de cetonemie (ce qui est déjà pas mal élevé je crois)

Or, ce vendredi soir, j'ai fait un excès en mangeant un grosse boite de nuggets mcdo qui sont, contrairement a ce qu'on pourrait croire assez glucidiques. En rentrant chez moi samedi matin, je contrôle ma cetonemie et constate un bon 5,9 ! Est ce normal? Un apport de glucide n'est il pas sensé me faire baisser en cetonemie plutôt que de me faire exploser a un chiffre aussi alarmant ? Merci d'avance pour vos réponses.

As tu fais un double test ? Respiratoire, sanguin ou urinaire ton test ? J'aurais tendance a penser à un résultat éronné. 

2 de cétones, c'est très très bien. 

Les cétones évacuées du corps sont des cétones non utilisées. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Le 03/02/2020 at 14:08, Anne a dit :

As tu fais un double test ? Respiratoire, sanguin ou urinaire ton test ? J'aurais tendance a penser à un résultat éronné. 

2 de cétones, c'est très très bien. 

Les cétones évacuées du corps sont des cétones non utilisées. 

C'est un test sanguin. Je l'ai refait ca n'a pas changé puis je l'ai refait quelques heures apres j'étais a 5,6.

• Troublé 1
Il y a 5 heures, DANIELLE DUBUS a dit :

Donc puis-je en conclure que si l'analyse de la bandelette en cétonémie est négative, c'est que l'organisme aurait utilisé tous les corps cétonique ?

Y'a des chances qu'il n'en produit pas surtout.  Cétone sanguines très fiable. Pour produire des cétones, il faut une glycémie qui se maintien basse. 

@Coco  As tu déjà eu des problème d'hypoglycémie ? À ta prochaine triche, vérifie ta glycémie après le repas. 

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.