Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Cerveau, Mitochondries et glucose !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
175

Contributeurs


À la une

Et regardons maintenant à un niveau mitochondrial. Les mitochondries sont les productrices d'énergies dans nos cellules, où toute l'énergie est produite. Et donc, quand on m'a enseigné l'utilisation de la combustion biochimique, on m'avais dit que le glucose était « propre » et les cétones étaient « enfumée. » Que le glucose étaient clairement le carburant préféré de nos muscles en activité et sans aucun doute le carburant clé du cerveau. Mais voici le sale petit secret du glucose - quand vous regardez la quantité de détritus laissé dans la mitochondrie, il est en fait moins efficace de faire de l'ATP depuis le glucose que de faire de l'ATP depuis des corps cétonés ! [l'ATP=adénosine triphosphate, qui fournit l'énergie aux cellules] Une source d'énergie plus efficace fait plus facilement revenir les membranes dans le cerveau à leur états normaux après un pic d'énergie électrique dépolarisante, ce qui signifie que l'énergie est produite avec moins de radicaux libres destructeurs, moins de détritus. 

Qu'est-ce que ça signifie ? Eh bien, dans le cerveau, l'énergie est primordiale. Le cerveau a besoin de beaucoup d'énergie pour maintenir tous les potentiels des membranes - pour continuer à faire sortir le sodium des cellules et de faire rentrer du potassium dans les cellules. En fait, le cerveau, qui est seulement 2% du poids corporel, utilise 20% de notre oxygène et 10% et notre glucose juste pour fonctionner. (Certaines cellules dans le cerveau sont en fait trop petites (ou ont des vrilles trop petites) pour avoir des mitochondries (les productrices d'énergie). A ces endroits, nous devons utiliser du glucose (via la glucolyse) pour créer de l'ATP.) Quand nous changeons le carburant principal du cerveau, du glucose aux cétones, nous changeons la manipulation d'acides aminées. Et ça signifie que nous changeons les ratios de glutamate et de GABA. Ceux qui répondent le mieux à une diète cétogène en cas de problèmes d'épilepsie finissent par avoir une quantité plus importante de GABA dans le système nerveux central. 
 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster

merci pour ce bel article, effectivement nos mitochondries qui fonctionnent majoritairement au glucose  dans nos sociétés actuelles dirigées par l'industrie du sucre, s'épuisent peu à peu, elles finissent même par stopper leur activité ce qui engendre une réaction de défense de nos cellules privées d’énergie qui commencent à fermenter plutôt que de bruler le glucose. Au contact d'éléments exogènes type polluants  ou autres elles deviennent ainsi des cellules cancéreuses dont la multiplication est incontrôlable et sans fin. Il faut impérativement booster nos mitochondries pour les préserver et éviter leur déclin, notre santé à tous en dépend.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...