Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Marie-Christine

CARNET DE MARIE CHRISTINE 😎

Date de publication

DerniÚre réponse

RĂ©ponses

Vues

7
325

Contributeurs

À la une

Un carnet de bord ? 

Je me suis toujours demander pourquoi les gens Ă©crivaient leur expĂ©rience. (on m’a appris trĂšs tĂŽt dans la vie Ă  faire mes tit-affaires et Ă  pas embĂȘter les autres avec ça)Â đŸ€·â€â™€ïž J’ai enfin compris que c’est dans un but d’apprentissage commun. 

Donc, vous comprendrez que pour moi ce carnet à plusieurs volets à travailler. 

1- Me permettre de raconter mes rĂ©ussites et mes Ă©checs.đŸ‘đŸŒđŸ‘ŽđŸŒ

2- Me permettre de profiter du savoir des autres đŸ’ȘđŸœ

3- Et bien sĂ»r, je mise sur ce carnet pour m’éviter de m’égarer du chemin. 🎱

Comme infirmiĂšre je suis trĂšs bonne pour aider les autres.
Mais vient un temps oĂč l’autre c’est nous. A 46 ans je dois apprendre Ă  m’apprĂ©cier et Ă  prendre soins de moi encore mieux.

J’ai dĂ©butĂ© ce parcours il y a environ 5 ans. J’ai fait mes premiĂšres pas avec un coach en đŸ‹đŸ»â€â™€ïž. J’ai perdue 20 lbs que je n’ai jamais repris. En fait maintenant je sais que ce qu’il m’a donnĂ© comme programme c’est LCHF ou du moins ça lui ressemble +++. 

Depuis environ 2 ans je vogue dans le mode Keto entre 20 et 100 g de glucides par jours. Au dĂ©but j’ai perdue un 10 lbs supplĂ©mentaire au dĂ©but que j’ai rapidement repris.

Je  crois comprendre pourquoi, du moins en partie.

1- Mon lien avec plusieurs page keto FB (information trÚs variable). 
2- L’arrivĂ©e des desserts keto đŸ§‡đŸ„žđŸ°Qui entretien le goĂ»t du sucre.

3- L’arriver des produits keto đŸžđŸ„ŻđŸŠđŸ« avec les avantages et inconvĂ©nients. 

____________________\\\\ __________________

Je profite toujours de mes voyages pour prendre une poses de mon quotidien (alimentation/entraünement..) et faire le point sur celui-ci.🌮

Donc habituellement, je me permets quelques Ă©carts alimentaires ( desserts et pains ) mais pas outrances. 🍩🍼

A mi voyage, 😬 j’en ai mare de me sentir comme une ballonne, crampes abdo, constipation, gaz et tout le resteđŸ€·â€â™€ïžÂ 
Donc un retour aux bonnes habitudes s’impose. 

Je me suis quand mĂȘme rendue compte que je mange beaucoup trop vite ce qui m’amener Ă  manger beaucoup trop. đŸ§€đŸ„©đŸ„“đŸ„—đŸ« et avec un buffet ça va trĂšs bien mĂȘme avec les options keto. Guacamole đŸ„‘đŸ„‘et salsa🍅🍅 ouf 

Et l’eau gazeuse avec modĂ©ration. đŸŸ si non je vais finir par m’envoler 🎈

En espĂ©rant trouvĂ© de l’aide ( je suis pas trĂšs inquiĂšte) et en aider d’autres image.png.710e87752e3142e4e5a6854f231baa46.png

• J'aime 3

Lien Ă  poster
il y a 10 minutes, Marie-Christine a dit :

2- L’arrivĂ©e des desserts keto đŸ§‡đŸ„žđŸ°Qui entretien le goĂ»t du sucre.

3- L’arriver des produits keto đŸžđŸ„ŻđŸŠđŸ« avec les avantages et inconvĂ©nients. 

Tout a fais ! Il faut garder cela pour des occasions et/ou dépanneur. 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

bonjour et bienvenue marie Christine,

ici tu trouveras des conseils toujours bienveillants.

il y a sur ce site des membres qui m'ont tout appris Ă  un moment oĂč jetais perdue. 

jai terminé ma perte de poids, je suis en stabilisation, et suis la plus heureuse.

j'ai éradiqué des pathologies comme le diabÚte, et n'aies plus de médication, tension, statines et metformine, alors que je devais passer à linsuline.

alors continue, calcule bien tes macros, base essentielle, aprĂšs ceto selon moi, cest maintenant et toujours si lon ne veut pas retrouver nos mauvais travers.

je te conseille le livre du docteur Fung, les lois de l'obésité et les lois du diabete. toi qui es infirmiÚre, tu seras interpelée par son analyse.

bonne route. et bravo pour ta nouvelle vie.

lorea

• J'aime 2

Lien Ă  poster
il y a 1 minute, lorea a dit :

je te conseille le livre du docteur Fung, les lois de l'obésité et les lois du diabete. toi qui es infirmiÚre, tu seras interpelée par son analyse.

Tout a fais ! 👍

Lien Ă  poster

bonjour Anne,

il n'y a pas longtemps que je les ais lu

les lois de l'obésité,  

les lois du diabete,

et sur le jeune.  de plus je viens de lire, le jeûne séquentiel du docteur Saldman, assez déçue, ça veut bien dire que je suis objective. 

jai vu que tu étais un déstabilisée en ce moment, j'espÚre que ça ira mieux trÚs vite pour toi.

moi, tout va excellemment bien.

je suis entrain de puiser dans mes réserves de graisse, tu sais celle qui puent le rance, qui étaient depuis 40 ans endormies sur mon ventre. ça par contre c'est grùce au JI. 

A TRES VITE ANNE

• Haha 2

Lien Ă  poster

Je suis une brebis Ă©garĂ©e 🐑

Je l’ai Ă©chappĂ© en voyage, au retour un espĂšce de virus qui a bouffĂ© tout mon Ă©nergie et ma motivationđŸŠ„Â En plus je crois m’ĂȘtre payĂ©e le luxe d’une gastrite du Ă  des anti-inflammatoiresÂ đŸ„ŽđŸ€’

Je commence Ă  retrouver ma motivationÂ đŸ§Ÿâ€â™€ïž

Plus rien ne vas dans l’alimentationÂ đŸšđŸ°đŸđŸ„šđŸ„“đŸž

Demain reprise du jeûne et du Gym.

Ha oui j’oubliais on coupe les GLUCIDES. Plus addictif que la drogue qui disent. Et bien je viens de me taper une sucrĂ©e de rechuteÂ đŸ€Ł

État de rechute: 

• Manque d’énergie
  • Dort mal (sueur) 
  • SPM augmenté 
  • Prise de poids ( 2lbs mais toute en enflure au ventre)Â đŸ€°đŸ»
  • Fatigue 10h et 14h vive l’insuline 

Go dans la vie quand on est pas satisfait on change qqc. 

Je suis de retour en force 

• J'aime 3

Lien Ă  poster

allez courage,  prends des forces et suis nous.

remets toi en selle, ça va aller, ça arrive malheureusement,  le principal prendre conscience   et se servir de ses erreurs. 

tout ira bien  reprends les fondamentaux et essaies de faire simple. 

lorea

• J'aime 2
  • Merci 1

Lien Ă  poster

Participer Ă  la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour rĂ©pondre avec ton profil.

Invité
RĂ©pondre

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   cliquer ici pour masquer la vidĂ©o

×   Ton prĂ©cĂšdent message a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Vider l'Ă©diteur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.