Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Iristamara

AU SECOURS ! INSOMNIES !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
286

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, 

Je souffre en ce moment d'insomnies sévères et suis au bord de l'épuisement.
Je ne dors que 2h par nuit, parfois 3h, et toujours à partir de 5h du matin. C'est un enfer sans nom, avec prise de poids, crises d'angoisses, pleurs toute la journée, courbatures et pensées suicidaires.
Actuellement je suis en arrêt maladie jusqu'à dimanche (ça aura fait 5 jours seulement). Cela fait plus de 4 mois que je tiens ce rythme et, aujourd'hui, je perds espoir.

J'ai déjà testé le régime cétogène mais j'ai dû l'arrêter rapidement puisque, à l'époque (il y a un an et demi environ) j'étais boulimique vomitive.
J'ai depuis suivi un programme et ai guéri définitivement, j'en suis persuadée.

Bref

Je me permets de venir lancer un appel à l'aide sur ce forum et de vous demander : avez-vous amélioré votre sommeil depuis le passage en cétose ? 

Merci infiniment. 

Il y a 1 heure, Iristamara a dit :

Bonjour à tous, 

Je souffre en ce moment d'insomnies sévères et suis au bord de l'épuisement.
Je ne dors que 2h par nuit, parfois 3h, et toujours à partir de 5h du matin. C'est un enfer sans nom, avec prise de poids, crises d'angoisses, pleurs toute la journée, courbatures et pensées suicidaires.
Actuellement je suis en arrêt maladie jusqu'à dimanche (ça aura fait 5 jours seulement). Cela fait plus de 4 mois que je tiens ce rythme et, aujourd'hui, je perds espoir.

J'ai déjà testé le régime cétogène mais j'ai dû l'arrêter rapidement puisque, à l'époque (il y a un an et demi environ) j'étais boulimique vomitive.
J'ai depuis suivi un programme et ai guéri définitivement, j'en suis persuadée.

Bref

Je me permets de venir lancer un appel à l'aide sur ce forum et de vous demander : avez-vous amélioré votre sommeil depuis le passage en cétose ? 

Merci infiniment. 

Bonjour Iristamara,

Notes extraites de la formation "Entraîné pour réussir" de David Laroche. 

Le sommeil.
Quelqu'un de bien réglé se lève le matin avec beaucoup d'énergie, et le soir se couche avec une énergie en baisse.
Pour de la créativité, de l'inspiration, avoir suffisamment de sommeil est nécessaire.
Les heures optimales de sommeil est quand il fait nuit.
Notre système se régule par rapport au soleil.
Dormir pendant la nuit, soit de 23h à 6h.
( Moi Pierre  Rougier, j'essaie d’être au lit lumières éteintes à 21 h 🤣🤣🤣🤣)
Ne pas se fouetter, mais essayer de réguler son sommeil.
Une grande partie du sommeil est lié aux habitudes.
Éliminer les lumières.
Dormir en début de cycle.
40 minutes sans écran, avant d’aller dormir.
En cas de difficultés :
Faire 5 mns de cohérence cardiaque.
Bain chaud, douche chaude.
Exercice de gratitude.
Penser aux 3 kifs du jour.
Faire de la méditation en pleine conscience.
Contracter le corps à fond pendant 10 secondes.
Relâcher.
Recommencer 2 ou 3 fois.
Stratégies visuelles :
S’imaginer voler.
Ou s’imaginer entrer dans une bulle, qui rentre dans une bulle, qui rentre dans une bulle, qui rentre dans une bulle, etc.
Ou imaginer des couleurs devant ses yeux.
Ne surtout pas se crisper sur la peur de ne pas pouvoir s'endormir.
Se dire, le sommeil viendra quand il viendra et c'est parfait.

Avoir un réveil fixe chaque matin.
Il est déconseillé de manger trop rapproché de son heure de coucher et éviter de faire du sport juste avant. (Preco) 
Jouer sur la température de la chambre et température du lit et sur le taux d'humidité de la chambre. 
Faire une sieste après manger
Au réveil, sortir du lit IMMÉDIATEMENT.
Se créer une routine du matin.
Structurer sa matinée. 
La 1ère pensée du matin est déterminante. 
Cela pose l'intention de la journée .
DÉMARRER AVEC DE BONNES PENSÉES

Modifié par Pierre8r

Merci infiniment Pierre.

J'ai déjà essayé à peu près tout ce que tu as inscrit sur ton message comme préconisations...
En fait, c est vraiment comme si j'étais possédée, ma vigilance est au maximum jusqu'à 4h du matin la plupart du temps, même en mettant des bougies, même en arrêtant les écrans...J'essaie de lire hors de mon lit mais c'est pas hyper facile.
Même les tâches ménagères sont une torture avec cette maladie de l'insomnie. C'est franchement une croix lourde à porter...
J'hésite à me lancer dans une diète cétogène car ayant un passé de TCA j'ai peur de juger à nouveau mes prises alimentaires et d'en faire une jauge de "valeur personnelle" si tu vois ce que je veux dire.

Tu crois que la céto peut améliorer mon sommeil ou pas ? 
Je vais essayer les routines ayurvediques, avec yoga, auto massage etc..ça avait pas mal fonctionné l'an dernier. 

Le seul conseil supplémentaire que je pourrais donné c'est d'essayer de se coucher, la digestion déjà terminée.
Donc dîner tôt.

il y a 24 minutes, Iristamara a dit :

Sur le long terme peut-être.
Durant les jeûnes, si tu fais des jeûnes, surement pas.

Il y a 3 heures, Iristamara a dit :

Merci infiniment Pierre.

J'ai déjà essayé à peu près tout ce que tu as inscrit sur ton message comme préconisations...
En fait, c est vraiment comme si j'étais possédée, ma vigilance est au maximum jusqu'à 4h du matin la plupart du temps, même en mettant des bougies, même en arrêtant les écrans...J'essaie de lire hors de mon lit mais c'est pas hyper facile.
Même les tâches ménagères sont une torture avec cette maladie de l'insomnie. C'est franchement une croix lourde à porter...
J'hésite à me lancer dans une diète cétogène car ayant un passé de TCA j'ai peur de juger à nouveau mes prises alimentaires et d'en faire une jauge de "valeur personnelle" si tu vois ce que je veux dire.

Je vais essayer les routines ayurvediques, avec yoga, auto massage etc..ça avait pas mal fonctionné l'an dernier. 

La céto pas forcément- il faut arriver à s'adapter et ça peut être long et difficile. vous avez certainement plein de problèmes métaboliques avec votre passé donc l'adaptation pourrait être très longue. Oui les méthodes de méditation fonctionnent pour relaxer mais pas forcéement pour un endormissement surtout si on est dans cette phase comme la votre.

Je vous conseille d'essayer cela pourrait aider:

l'huile de CBD (cannabis thérapeutique) il faut voir quel dosage, cela pourrait vous aider à déconnecter.. (5%,10%,15%,20%,25%)  cela calme le corps, vraiment, je le sais c'est la seule chose qui a marché..pour moi...

Avez-vous essayé le benocten- anithistaminique d'ancienne génération il ralentit tellement qu'on s'endors sur pied..

La glycine peut être aussi..

bien à vous et je vous souhaite un bon gros dodo cette nuit..

Modifié par Nina
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...