Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Le rôle du microbiome intestinal dans la maladie inflammatoire oculaire

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
325

Contributeurs


À la une

Bon.. ce n'est pas directement lié au régime cétogène mais cette étude en dit tellement long sur l'importance d'avoir un microbiome sain... @SuperKeto ;) 

Voici le résumé d'une  étude parue dans le journal Current Opinion in Ophthalmology ce mois-ci :

OBJECTIF DE L'ÉTUDE 

Le microbiote commensal intestinal est important dans la formation du répertoire des cellules immunitaires et est influencé par la génétique de l'hôte. En raison de cette interaction complexe, une dysbiose intestinale a été associée à de multiples maladies polygéniques à médiation immunitaire. Cette revue résume la littérature sur comment les altérations dans le microbiote intestinal contribuent à la maladie oculaire à médiation immunitaire, et comment potentiellement cibler le microbiome intestinal pour un bénéfice thérapeutique.

CONSTATATIONS RÉCENTES

Plusieurs groupes ont démontré l'importance du microbiome intestinal dans la pathogenèse de l'uvéite.Deux groupes ont montré que la modification du microbiote avec des antibiotiques oraux réduit la gravité de l'uvéite, et un autre groupe a démontré qu'un antigène bactérien commensal active les cellules T autoréactives spécifiques de la rétine, ce qui pourrait indiquer un déclenchement commensal de l'uvéite. Nous avons trouvé que les métabolites bactériens commensaux, les acides gras à chaîne courte, peuvent supprimer l'uvéite auto-immune. La dégénérescence maculaire liée à l'âge est associée à une dysbiose intestinale, qui peut être influencée par les allèles à risque génétique et la supplémentation de l' étude AREDS . Les stratégies qui pourraient être efficaces pour cibler le microbiote intestinal pourraient impliquer plusieurs approches, y compris l'utilisation d'antibiotiques, de médicaments qui complètent les composants bactériens bénéfiques ou ciblent les souches bactériennes inflammatoires, les stratégies alimentaires ou la transplantation microbienne.

RÉSUMÉ

Le microbiote intestinal est potentiellement crucial dans la propagation des maladies inflammatoires de l'œil, et peut être ciblé pour un bénéfice thérapeutique.

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour cette info !

J'ai abordé un point à comme ça avec ma gygy qui me disait que la flore intestinale jouait énormément sur la flore intime chez la femme ! Ce qui veut dire que les infections et autre problèmes de ce côté là sont en très fortement accentués par la malbouffe ! 

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 3 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...