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Bonsoir à toutes et à tous.

Après 14 semaines de régime cétogène ma glycémie est équilibrée :

HbA1c a baissé de 6,7%  à 5,2% soit 33 mmol/mol et glycémie à jeun 0,95 g/l .

Résultat satisfaisant .

Mais d'après l'analyse de la balance  InBody  j'ai encore  5 kg à perdre.

Il s'agit bien de la graisse abdominale ( viscérale et sous cutanée )  .

Je pense que la perte de cette graisse me libérerait de l'insulinorésistance, 

  ainsi du diabète type 2.

Ce sont mes derniers kilos à perdre mais c'est la tache la plus difficile pour moi .

Je ne sais pas comment faire. Je demande votre aide , et merci à vous toutes et tous .

Cordialement.

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Posté(e) (modifié)

Bonjour a toi !

Ma réponse est: continu sur la voie que tu as déjà pris. L'insulinorésistance prend du temps a guérir. La graisse abdominale en est le résultat, pas que le diabète. Plus ta glycémie s'abaissera, plus cette perte de graisse deviendra possible. 

14 semaines c'est très court pour une guérison. Bravo pour ton parcours. Des résultats exceptionnels. Tu feras des jaloux (ses) sur le forum. Moi la première. 😉

P.-S. Tu es a combien de glucides net et de protéines ? 

Modifié par Anne

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Grand merci Anne pour ta réponse . A vrai dire , je ne mesure  ni glucides , ni lipides et ni protéines. Mon souci dés le départ est de guérir l'insulinorésistance et en deuxième lieu la perte du poids.

ma taille est de 1,78 m . poids actuel 80 kg. Tour de taille  91 cm.

je suis en  régime cétogène , je pratique le jeûne  intermittent et  la marche athlétique 3 fois par semaines pour une durée de chaque séance allant de 1h30 min  jusqu'à 3h.

concernant mon alimentation  , je prends au maximum 2 repas par jour , la première vers 13h et la seconde au début du soir .

je mange  des légumes : brocolis , concombre, fenouil, crus ; des épinards cuits et des courgettes ou du chou fleur cuits dans le tagine avec huile d'olive .

parfois je bois du jus de persil et de céleri avec de l'eau .( pour les minéraux)

concernant les protéines j'alterne ( un jour sur deux )œufs(4 à 5  par jour ) et poissons surtout les sardines environ 500 g / jour. et comme je suis gourmand je mange jusqu'à la satiété ( c'est mon talon d’Achille ) . 

les lipides au début j'en ai pris beaucoup , dans les limites recommandées( huile de coco et huile d'olive) mais maintenant sont réduites.

L'avocat c'est mon seul fruit pour le moment .

et en cas de sensation de  faim je prends des oléagineux ( graines de courge , de tourne sol et amandes  parfois des cacahuètes).

Voilà c'est presque tout et s'il y a d'autres choses à clarifier j'attends vos questions et vos remarques qui vont bien sur m'aider à corriger mes erreurs , il y en a , j'en suis sur et certain .

Cordialement.

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Tes données se sont beaucoup améliorées. Si tu stagnes, il faudra penser a mesurer, peser. Cétogène c'est peu de glucides, protéines modérées et lipides en bonne quantité.. tu me sembles plutôt Low Carb dans le sens large. 

Les protéines en trop sont transformées en glucose.

Une viande rouge par semaine, chocolat noir ou cacao ect (fer). Le jeun intermittent te donne un gros coup de pouce pour ta glycémie 👍. Moi, quand je lis légumes... suis contente 🤗

Mûres, framboises, fraises et la rhubarbe sont permisent en petites quantités. Favorise la noix de Macadame, Brésil et quelques amandes. L'arachide assez glucidique. Les graines trop d'omega 6, alors en petites quantités. Bravo pour les oeufs et le poisson. L'huile de Cameline (salade) super équilibre en Omega. Huile de coco plein d'avantage. Les choux vert de tout sortes 👍

 

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Merci encore Anne.

A propos des fruits , comme j'ai une addiction aux sucres , dés que je mets le premier morceau dans ma bouche , je ne cesse  d'en prendre davantage. le sucre appelle le sucre par les enzymes buccales d'abord . C'est pour cela  que je les évite pour le moment .

Je suis tout à fait d'accord  concernant la quantité des protéines un peu en excès ce qui permet la néoglucogenèse , donc je dois limiter les oléagineux.Mais je ne comprends pas d''ou vient le Low Carb.  ( des oléagineux ???).

En tout cas  je devrais revoir mon alimentation à une mesure stricte. Je pensais que pratiquer du sport me permet la prise des oléagineux après les séances d'entrainement , et je cois que c'est une erreur.

Après l' exercice physique j'aurais besoin de récupérer au niveau énergétique et minéral.Pour les minéraux il y a le jus de céleris et du persil avec un peu de citron  et de l'eau minérale ; mais concernant la récupération énergétique je ne sais vraiment pas comment y arriver tout en restant  cétogène  à 100%.

Cordialement .

 

 

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Low Carb... trop de protéines (peu importe lesquels). 1 gr protéine (net) par kg poids corps devraient suffir. Avec une glycémie à jeun à 95... tu carbures au glucose. Elle s'est bien améliorée déjà.. il faut voir si elle s'abaissera encore. 

Sans mesures de tes glucides, si tu as de l'appétit... je serais étonné que tes glucides soient assez bas. 

Pour les fruits, je te comprend très bien.. Pour les protéines également. Tes minéraux... avocat, epinards, café même déca pour le potassium. Eau minérale, sel dans tes repas... sel d'epson dans le bain pour le magnésium.  Le calcium, lait végétaux ou suppléments... ahh et la sardine :). Basilic potassium (pesto). 

Récupérer : Tu te sens très fatigué après le sport ? Si on carbure bien aux cétones (lorsque Céto-adapté), il y a de la fatigue musculaire lorsqu'on augmente l'activité...  sinon le carburant est en continu. 

* Le sport intense peut apporter de la néoglucogénèse. 

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Anne !  grand merci pour votre aide et vos clarifications .

Vous êtes vraiment expert dans ce domaine.

Si je comprends bien , je devrais me  patienter jusque l'arrivé à l'étape céto -adapté tout en corrigeant et rectifiant mon alimentation .

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C'est assez cela..

Je trouve que vous avez déjà un parcours exceptionnel. Pas trop de stress..  ça ne peut qu'aller mieux. 

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J'ai vécu une toute petite expérience , j'ai observé un jeûne thérapeutique de 45 jours.

 

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Il y a 7 heures, Lousyani a dit :

J'ai vécu une toute petite expérience , j'ai observé un jeûne thérapeutique de 45 jours.

 

45 jours...  oufff 👏👏 . Bravo. En clinique ? 

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Tout seul , chez moi.

C'est un peu pénible mais c'est très intéressant , j'ai appris beaucoup de choses .

Mais l'encadrement et le suivi d'un spécialiste est primordial pour éviter les grandes erreurs et les gaffes qui peuvent nous coûter cher.

Ce que je regrette,  c'est de ne pas continuer avec le régime cétogène juste après la rupture de mon jeûne ,( par manque d'encadrement ).

Au cours du jeûne le corps utilise en premier lieu les graisse endogènes comme source d'énergie , il utilise aussi les protéines musculaire ( via néoglucogénèse ) pour garder un seuil de sucre dans l'organisme car il y a des organes qui n'utilisent que le sucre. Durant ce jeûne ma glycémie variait entre 0,4 et 0,8 g/l .

En comparant le jeûne thérapeutique avec le régime cétogène  j'ai constaté que quand on jeûne on met notre organisme au repos et surtout l'appareil digestif , et notre corps sait comment faire pour rester en vie . Mais quand on lui suggère des mécanismes bien déterminés , comme celui de la diète cétogène , il lui faut du temps pour se reprogrammer et se réadapter .

C'est notre intervention, , ce sont nos comportements qui nuisent à  notre organisme .

 

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Je connais bien le jeun, 3 semaines fut mon plus long. Alors chapeau. Mon dernier de 10 jours a été hyper difficile psychologiquement. J'ai un trouble d'hyperphagie, alors privation et jeun ne font pas bon ménage. Il m'en faudrait un bientôt d'au moins 14 jours (histaminose), le courage me manque. Gly. entre 2.2 et 3.3. 2.2 étant beaucoup trop bas... il me faut bouger un peu. 

Il y a 4 heures, Lousyani a dit :

Mais quand on lui suggère des mécanismes bien déterminés , comme celui de la diète cétogène , il lui faut du temps pour se reprogrammer et se réadapter .

Daccord avec toi.

Le jeun démarre plus aisément en étant déjà en Cétose. Cependant, l'énergie (l'euphorie) ne surprend plus puisqu'elles sont déjà présentes. 

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Bon courage Anne !

Quand on jeûne on donne à notre corps l’opportunité de se réparer grâce au mécanisme de l'autophagie ; sauf qu'on ne connait pas ces priorités , alors on lui donne les conditions nécessaires et suffisantes et on le laisse faire son travail comme il veut . 

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Merci @Lousyani

Je n'ai pas de problème avec le jeun en soi. J'en connais les bienfaits et le fonctionnement. Il est cependant incompatible (privation) et dure à vivre en présence de certains troubles alimentaires. Tu répares le physique mais abîme le mentale (contrôle alimentaire, relation avec la nourriture). 

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Personnellement j'ai un grand problème avec l'alimentation que même le jeûne ne puisse résoudre .Alors j'espère que le régime cétogène me sauve .Je vous comprends , préparer la nourriture à la famille sans rien goûter c'est pas facile.

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il y a 14 minutes, Lousyani a dit :

préparer la nourriture à la famille sans rien goûter c'est pas facile.

Ça fait parti de mon boulot en sus. Viva la retraite ou il n y aura dans mes placards que mes choix perso. 

Cétogène a de bcp amélioré ma relation avec le nourriture en réglant la faim physique. Cela m'a permi de travailler sur la partie émotive. 

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