Aller au contenu
Forum-cetogene.com

À la une

Bonjour,

J'ai commencé un régime en éliminant les glucides mais en mangeant des protéines. J'ai perdu du poids. Je découvre le régime cétogène que je mets petit à petit en place mais je prends du poids en enlevant des protéines et en remplaçant par des lipides (amandes, fromages).

Je viens de comprendre que je ne dois plus manger de produits laitiers. Je vais voir. Comment mesurer son insuline? Quel taux est bon?

Je crois comprendre que mon problème vient du petit déjeuner petit déjeuner: petit suisse, amande et banane est à proscrire. C'est bien ça? Je peux remplacer les bananes par les fruits rouges? enlever les petits suisses?

Merci d'avance de votre réponse!

Viviane

Posté(e) (modifié)

Bonjour Viviane,

L'insuline ne peut être mesurée qu'en laboratoire. 

Il faut que tu calculs tes glucides net. Ils sont assurément trop élevés. Tant que ton corps carbure aux glucides, tu risques de prendre du poids. D'où l'importance d'être très stricte les 3 a 6 premières semaines au minimum. Pour ne pas tomber dans le panneau du ralentissement métabolique, il ne faut pas descendre sous ses besoins quotidien surtout avant d'être Céto-adapté. 

1- Évaluer ses besoins macros

2- Les premiers temps, peser et mesurer. Avec le temps... ca se fait à l'oeil. 

P.-S. Les fruits consomment rapidement ta part de glucides quotidiens. Ils entretiennent le goût du sucre. 

Épinards, avocats, chou de tout genre, brocoli, courgette etc. Les aliments les plus nutritifs avant tout. 

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.