Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
105

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, 

Du haut de mes 31 ans, j'ai déjà fait un nombre incalculable de régimes, des régimes raisonnables suivis par des nutritionnistes mais aussi des privations sévères suivis... par moi-même. Toutefois, avec des effets yoyo, j'ai toujours plus ou moins réussi à stabiliser mon poids. Mais mon corps en a bavé! 

Mais depuis un an, rien ne va plus... j'ai des soudaines envies de sucre, un appétit d'ogre et les effets sur mon corps sont catastrophiques. J'ai pris 20 kg, je ne me reconnais plus et cela ne m’empêche pourtant pas de manger. J'ai l'impression d'être accro au sucre, je ne peux plus m'en passer. Le mot est peut-être exagéré mais cela est mon ressenti. 

Je souhaite changer et modifier les bases de mon alimentation actuelle: les glucides. Je suis vraiment débutante sur le sujet de l'alimentation cétogène, j'ai lu "Le grand livre de l'alimentation cétogène" de Ulrich et Nelly GENISSON et sur le principe, je comprends les grandes lignes. Mais, une fois, que je rentre dans le vif du sujet, rien ne va plus. J'ai calculé ma masse corporelle maigre pour ainsi déterminer mon besoin en protéine journalier mais ensuite je suis dans le flou total pour compter les macros. Bref, je suis une débutante en alimentation cétogène! 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,