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Bonjour à tous,

J'ai commencé ceto en Avril 2019 et j'ai commencé à perdre pas mal de cheveux. J'ai arrêté en Novembre (pas résisté à l'appel du sucre!), je mis suis remis depuis 3 semaines et je me remets à prendre mes cheveux par poignée. On commence à voir mon crâne je suis très inquiète.

Je trouve mon ceto assez équilibré en terme de variété de légumes.

Auriez-vous des conseils, des avis?

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Proteines trop faible où Biotine pour débuter. Cronometer : Entre tes aliments et tu verras si réellement tu es sans carence. Qualité, variété et QUANTITÉ ont un impact. 

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Une vitamine... il faut t'assurer que tu répond à tes besoins quotidiens. 

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Tu perds tes cheveux qu'en mode Cétogène. Il est claire que tu manques de quelque chose. 

Tes macros, ils sont a combien.. ? 

Protéines, lipides, glucides net. 

Modifié par Anne

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Je suis à 20g de glucides, entre 50 et 55 g de protéines et environ 150g de lipides. Je suis sur Myfitnesspal actuellement, sur tes conseils je vais essayé Cronometer( mais je ne parle pas anglais😂)

Je suis une femme de 32 ans, et je mesure 1m56.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça arrive en ceto alors que lorsque je suis en alimentation dite classique, clairement ça n'est pas équilibré. J ai de grosses crises de boulimie de sucré alors j'avale gâteaux, chocolat... Je mange beaucoup de burger, pâte... Si je devais être cadencé ça devrais surtout être là. Alors qu'en ceto c'est légume vert à tout les repas...

 

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Posté(e) (modifié)

Les envies de sucre vont diminuer. Sevrage. Ta glycémie va s'ameliorer elle aussi. Ton corps a besoin de temps. Tes lipides sont ceux de quelqu'un déjà adapté, bas. 

Les protéines: ne calcul pas plus que 50 % de ceux de tes légumes. Est ce que tu manges habituellement plus de protéines ?

Cronometer en anglais oui 😥. Même a taton tu vas y arriver 🤞. Je l'ai fait. C'est vraiment un gros avantage de voir notre apport en nutriments. 

Les noix sont hyper importantes. J'ai a mon menu en PETITES quantités au quotidien (graines de courge, tournesol, amandes, Brésil, Macadame). 

Pour les légumes verts: Les meilleurs sont le brocoli, épinard, chou en tout genre, asperge, courgettes. Les laitues sont pauvres, apportent principalement de l'eau. " Avocat " tout les jours. 

Ne soit pas sous la barre de tes besoins quotidiens... il est trop tôt. Ton corps en manque piochera dans tes protéines pour produire du glucose. 

 

 

Modifié par Anne

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Bonjour,

J'ai perdu pas mal de cheveux au début. Je n'avais pas fait tout de suite le lien avec la diète keto car j'avais commencé une nouvelle pilule avec laquelle une perte de cheveux est possible aussi. J'ai du coup arrêté la pilule en question, j'ai pris Silettum (jaldess) pendant quelques mois et aussi augmenté légèrement mes glucides et protéines (75g par jour).

La chute n'a pas stoppé mais mes cheveux sont redevenus quand même un peu plus denses.  La pilule était donc aussi pour quelque chose. Les deux ensemble ça devait faire vraiment beaucoup.

En fait je me demande si le fait de changer d'un seul coup et radicalement de diète n'explique pas aussi en partie la chute des cheveux.

Maintenant, deux ans plus tard, je les trouve plus fins et moins denses qu'avant la diète. C'est évident. Mais ça va.

Bref, ne désespère pas. En prenant des vitamines (B8 surtout = biotine), des acides aminés, de l'huile de sésame, etc. et en ajustant ses macros on arrive à retrouver une chevelure acceptable.

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Sésame... bcp Omega 6. Inflammatoire. 

Pour ma part... J'ai toujours trop perdus mes cheveux. Ongles faiblent malgré une très très bonne alimentation (celle de la société).  

Céto ou pas, identique. Même avec un apport via mon alimentation suffisant de biotine, pas de résultat. Je dois en avoir besoin de plus et le supplément est super efficace. 

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Merci pour vos conseils. Je vais suivre ça de près. Probablement que je mange plus de protéines hors ceto. Je vais augmenter un peu les doses. 

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