Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
208

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je profite d’avoir plus de temps libre pour me remettre en régime cétogène. J’ai repris stricte (<25g de glucides) depuis le début de la semaine. 

Jai malheureusement des crampes aux jambes toute la journée. Elles sont vraiment pénibles. Pourtant, J’ai l’impression de boire énormément d’eau. Je suis de plus assez faible physiquement je trouve: mal aux intestins, difficultés d’aller aux toilettes, fatigué, essoufflement en montant les escaliers.

votre avis ?

Minéraux : Bcp de pertes en eau les premiers jours. Trop boire d'eau augmente la perte. Modération. 

Salé, avocat, épinard, café déca, sel d'epson dans la baignoire ou supplément en magnésium.. etc.

Tout va d'équilibrer avec les jours.

Je mange déjà beaucoup d’avocat. Presque 1/2 par jour.

Les solutions électrolyte peuvent être intéressante ?

Salé et magnésium... souvent concernés. Un peu d'eau minéral. 

il y a 13 minutes, R2L a dit :

Je mange déjà beaucoup d’avocat. Presque 1/2 par jour.

Les solutions électrolyte peuvent être intéressante ?

1/2 c est très très peu. 50 gr

Super merci pour tes réponses.

donc augmenter la quantité d’aliments riche en sodium et potassium. Plus d’avocat par exemple.

combien d’eau boire à peu près?

je fais 1.88 pour 100kg

je bois uniquement de l’eau du robinet très calcaire. 

Posté(e) (modifié)

Selon ta soif ! Si tes aliments contiennent bcp d'eau elle sera moindre. Alors ca dépend des jours. 

Sel de qualité, tu en ajoutes sur tes aliments sauf lorsque tu manges de la charcuterie. 

N'oubli pas le magnésium ! 

Sel d'epson ds la baignoire et/ou :

Les amandes et noix du Brésil. ... Les fruits de mer. ..Le chocolat noir. ...

Modifié par Anne

Bonjour,

J'avais des crampes terribles il y a un an environ, la nuit surtout. Malgré tous mes ajustements de nourriture ça ne passait pas. Du coup j'ai acheté un supplément en pharmacie : Decramp.  Ca coûte environ 6 euros je crois. Il y a du potassium, du cuivre et du magnésium. Je ne suis pas sûre à 100% que ce soit ça, mais les crampes ont disparu au bout de quelques temps. J'ai arrêté d'en prendre car je n'aime pas beaucoup prendre des compléments alimentaires tout le temps, mais je garde une boîte de côté au cas où ça reviendrait.

• J'aime 1

Crampe de nuit, les minéraux assez garanti. N'oubliez pas le calcium... lui aussi peut être défaillant. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.