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Bonjour je suis dans ma 4eme semaine de régime cétogène. 

Je suis plutôt sérieuse mais je ne perds pas de poids.

est-ce normal ?

Peut-etre que je fais des erreurs ?

Ma principal difficulté, c’est d’enlever le vin rouge que j’apprécie avec modération.

 

Avez vous des conseils à me donner ?

 

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Tes macros, ta taille, ton menu général... il faut plus d'info. 

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1,69m

je ne compte pas exactement ce que je mange (je sais je devrais), aujourd’hui je m’y met. Je fais un calcul dans ma tête pour essayer ne pas dépasser 30g de glucides par jour

Exemple de Menus :

matin : thé + une larme de lait

midi viande / légumes (épinards, champignons, poêlée ...) + fromage

-> au début je mangeais des yaourts à la grecque -> je supprime

soir soupes de légumes ou légumes + fromage

grignotage amandes / café crème édulcorant 

TV : 1 carré de chocolat 80%

je démarre des recettes ceto 

je suis sportive mais là je suis très fatiguée, je n’arrive pas à trouver l’énergie pour courir comme d’habitude (7km 2 fois par semaine).

 

J’ai fait des écarts le week-end dernier en buvant 2/3 verres de vin sur les 2 repas.

 

merci beaucoup de votre aide

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J’ai fait l’exercice sur un simulateur. Cf pièce jointe.

Mon objectif est de perdre 2kg et d’être en forme à long terme. Je sais que je n’ai pas bcp à perdre. Peut-être que mon objectif n’est pas réaliste, que j’ai mis trop d’espoir dans le régime ceto.

19g de glucides par jour, c’est peu, je ne parviens à ce score en ce moment, c’est certain. Peut-être faut-il que je me laisse plus de temps mais sans perte de poids et cm j’ai peur de me décourager et abandonner alors c une démarche long terme.

merci 

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Bonjour,

Je ne suis pas du tout spécialiste de la perte de poids, mais je sais que les amandes sont dangereuses : c'est très facile d'en manger trop rapidement et c'est très riche en calories. En plus ça représente rapidement trop de glucides si on en mange trop. Par ailleurs, je ne sais pas ce que vous mangez comme légumes le soir et quelle quantité ça représente mais sur toute la journée il me semble que vous en mangez pas mal finalement. Il faudrait peut-être réduire un peu et augmenter plutôt la viande (grasse) car 69 gr de protéines pour 1,69 ce n'est pas tant que ça. Si je me souviens bien c'est 1,2 par kilo.

Parfois on pense consommer moins de 20 gr de glucides / jour et en fait on ne compte pas tous les glucides sans même s'en rendre compte. Du coup la cétose n'est pas au RDV. Suggestion pour votre grignotage du soir : Je me fais des cookies Keto ou du nougat keto, comme ça je mange 10 fois moins de noix et amandes. Les recettes sont sur ma chaîne Youtube).

Sinon au début c'est normal d'être un peu fatigué. Ne pas oublier : sel dans tous les plats + aliments riches en potassium. Ca limitera la fatigue.

Bon courage

 

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1,69m

je ne compte pas exactement ce que je mange (je sais je devrais), aujourd’hui je m’y met. Je fais un calcul dans ma tête pour essayer ne pas dépasser 30g de glucides par jour

Exemple de Menus :

matin : thé + une larme de lait

midi viande / légumes (épinards, champignons, poêlée ...) + fromage

-> au début je mangeais des yaourts à la grecque -> je supprime

soir soupes de légumes ou légumes + fromage

grignotage amandes / café crème édulcorant 

TV : 1 carré de chocolat 80%

je démarre des recettes ceto 

je suis sportive mais là je suis très fatiguée, je n’arrive pas à trouver l’énergie pour courir comme d’habitude (7km 2 fois par semaine).

 

J’ai fait des écarts le week-end dernier en buvant 2/3 verres de vin sur les 2 repas.

 

merci beaucoup de votre aide

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Merci beaucoup pour vos conseils.

Vous avez tout à fait raison, les amandes cela va vite...

J’avoue que je ne suis pas une grosse mangeuse mais j’ai besoin de grignoter un petit peu et je ne savais pas quoi prendre.

Je vais aller voir vos recettes de ce pas.

Cela me rassure de lire qu’il est normal d’être fatiguée car cela donne envie de dire que ce n’est pas pour moi...

Je persévère !

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0.8 a 1 gr protéines par kg poids santé. 1.2 pour quelqu'un de TRÈS sportif. Le surplus de protéines se transforme en glucose. 

20 gr glucides net, il faut calculer. Favoriser et manger BEAUCOUP des légumes les plus nutritifs. Lire wiki Keto (du forum). 

Chocolat: essai avec moins de glucides.

Les lipides doivent être beaucoup plus élevés. 

Trop de glucides pour être en Cétose et pas assez pour fournir le carburant de la journée.. voilà l'hypothèse la plus probable de ta fatigue. 

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Bonjour, 

La perte de poids vient avec le temps si on a réellement du poids à perdre et si on respecte les macros. Personnellement j'ai perdu 10kg en 8 mois. J'ai arrêté de calculer mes macros car j'avais le sentiment de bien gérer sans. Mais au bout d'un an et demi, j'ai vu la balance remonter de 2kg. Je recalcule mes macros depuis une semaine et ça commence à redescendre. C'est piégeux de tout faire à l'oeil, surtout au début. Je vous conseille de suivre vos macros, au moins les 1ers mois...

Accrochez vous, moi j'ai mis 4 mois pour me ceto-adapter et maintenant j'ai une super énergie. 

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Si tu te tournes vers ceto uniquement pour une perte de poids et surtout pour 2 kg je te conseillerais plutôt une alimentation low carb. Moins contraignant et moins galère à calculer.

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Bonsoir Sydney, peut-être que ton corps est fatigués et stressé je suis sportive mais là je suis très fatiguée, je n’arrive pas à trouver l’énergie pour courir comme d’habitude (7km 2 fois par semaine).  et fatigue et perte de poids ne vont pas ensemble. Le corps se met peut-être en mode famine. 

D'autre part tu fais des écarts, vin rouge, édulcorant, qui titille l'insuline.

Repose ton corps, détend toi,  et respecte les 20g de glucides. 

Perso en 10 jours j'ai perdu 1.6kg, mais est-ce de l'eau ou graisse je ne sais pas. J'adopte la formule des trois p: patience, patience, patience 🙂

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Il y a 2 heures, Christophe a dit :

J'adopte la formule des trois p: patience, patience, patience 🙂

👍👍👍

Une fois tres bien Céto-adapté... la perte de poids cause très peu de fatigue. Quelques semaines au minimum. 

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Bonsoir Anne, j'ai trouvé du chocolat à 85% 22.4g de glucide/100g

j'ai acheter une balance pour peser mes apports en gras mais j'avoue que c'est difficile à mettre en place, je m"y perds un peu. Comment calculer simplement ? Est-ce que je peux manger trois repas avec les macros recommandées pour chaque repas ?

Si je mange trop de gras vais-je grossir, puisque mon métabolisme va éliminer d'abord ce que je mange et pas puiser dans mes graisses adipeuses.

Pour ne pas perdre de muscle que préconises-tu ?

Un banc de muscu est-il indispensable pour entretenir les différents muscles du corps ? 

Merci pour ton aide et ta disponibilité🙂

 

 

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Posté(e) (modifié)

Avant la Céto-adaptation... on cache le pèse personne.. quelques semaines. Ensuite, tu abaisses un peu les lipides. Rien d'agressif, le corps déteste et ce n'est pas payant sur le long terme. 

Pour le banc, absolument pas. Bouge tout simplement. La marche, la nage (ça c'est extra)... vélo.. yoga.. tu as le choix. Musculation si tu aimes.. pas trop intense pour le moment. 

Tu pèses tout !!!! Le bonheur des applications du genre Cronometer. 

Saumon, sardine, avocat, salade (épinards) bien arrosé, noix macadame, bulletcoffee... légumes aux poëlon. Les lipides grimpent rapidement. 

Modifié par Anne

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Bonjour et merci pour ce sujet sur la perte du poids. Je suis un lecteur régulier depuis quelque semaine et j'apprécie la qualité des articles. Pour moi ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode ici , je me permets de la poster ici car elle aide de milliers des personnes au quotidien. Merci et à bientôt sur d'autres articles.

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