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Christophe

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Bonjour à tous, 

premier pas sur le forum, j'ai commencé à réduire les glucides à 20g par jour. J'ai commencer le 26 mars ( 3 jours ). Ça va je tiens bien. Je mets mes glucides plutôt le midi. ( deux carrés de chocolat à 60% 4.5g de sucre) et deux fruits au choix ( 10g de sucre pomme ou kiwi). Par contre j'aime le fromage et les avis divergent sur sa consommation, qu'en dites vous de votre coté ?

Le premier effet ressenti c'est de ne plus avoir envie de grignoter des glucides ( chocolat, chips, sandwich industriels, pain, pâtes, yaourt industriels .... ) J'ai plutôt la sensation d’écœurement en y pensant. Je me sens plus rassasier et prend plaisir à manger. 

J'aimerai avoir si c'est possible un contact parrainage avec un membre confirmé dans cette manière de s'alimenter. Je suis AESH et notre salaire n'est pas très élevé donc j'aimerai des recettes simples pour commencer ( matin midi et soir ). 

 

Voilà pour un premier contact, en vous remerciant à l'avance de votre aide,

 

Christophe 

Modifié par Christophe
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Bonjour Christophe et Bienvenu.

Ou sont tes légumes 🤔.

Chocolat 90 % serait un bien meilleur choix, il y aurait place à 2 part de légumes. 😉

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il y a 53 minutes, Christophe a dit :

Bonjour Anne,

Pour les légumes: concombres, carottes rapées, légumineuses: lentilles, riz complet bio. choux bruxelles.endives vapeur.

Ce n'est pas du tout Cétogène. 

Les glucides ... pas que le sucre dans le 20 gr net. 

Pas de carottes, riz, lentilles, légumineuses, pain, céréales etc. 

Lit wiki Keto en ouverture du forum. Il te faut approfondir tes recherches et tes lectures. 

Tu me reviendras ensuite. 😉

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Posté(e) (modifié)

Je suis allé sur le site super keto et les vidéos qu'elle produit sur YouTube, je me suis bien renseigné et vais suivre ses conseils.

D'ailleurs elle déconseille aussi le café qui, preuve à l'appui, ferait monter la glycémie. D'autre part elle conseille d'écouter notre envie de sucre qui indiquerait en fait un manque de sodium.

Voilà j'ai rectifié le tire. Moi je fais cela avant tout pour ma santé car pour la perte de poids j'attends patiemment ( trois mois) et me pèserai une fois par semaine. 

Et toi Anne tu as commencé quand ta nouvelle alimentation ?

As-tu remarqué des changements ?

Merci🙂

Modifié par Christophe
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Moi, il y a 4 ans. Évolué graduellement jusqu'a Céto Stricte. L'énergie arrive assez rapidement... quelques semaines pour le sport, quelques jours pour le cerveau. 

Le café, si tu y es un habitué... aucune différence. Sinon 1-2 semaines, il y a accoutumance (glycémie) QUAND il y a une valeur à la hausse. Je l'ai testé, aucune hausse dans mon cas. Je consomme principalement du déca mais aussi du régulier. Mon sommeil est fragile. 

Envie de sucre versus sodium, je n'achète pas. J'adore Super Keto mais je n'approuve pas tout. 

Tu mesures et calcul pendant un bon moment... avec le temps, tu apprendras a reconnaître TES propres signaux. Avant tout, tu dois les comprendre et les démêler. Le corps envoi parfois des signaux faux ou encore nous ne les identifiont pas pour ce qu'ils sont. 

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Ok Anne, je vais me limiter à un café le midi. Perso je ne fais pas de cardio, 1/2 heure de rameur ou velo appart/jour, tranquillement. Je te donne des nouvelles sur l'évolution. Pour l'instant j'ai remarqué que ma vue c'était améliorée ( est-ce les glucides ? ). Je peux manger le choux fleur maintenant sans ballonnements, maux de ventre, et flatulences à répétition. Les selles sont solides. Le troisième jour tachycardie, indigestion, frissons, sudations, mais c'est fini. Sur le plan énergie, je vois cela au long terme pour les résultats. Pour le poids je me pèse le dimanche matin ( première pesée ce week. je fais 108kg pour 181 cm)

Ps: ma compagne commence à compter ses glucides sur ses emballages, et elle est effarée de voir que ses produits allégés sont du pipeau. Elle se prend en main aussi, baisse ses glucides. Elle à des problèmes de thyroïde ( traitement ancienne formule du levothyrox)

de constipation... Donc je ne suis pas assez calé pour lui conseiller keto. Tu pourrais Anne ?

Bon weekend et bon confinement Anne.

Modifié par Christophe
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Il y a 4 heures, Christophe a dit :

Les selles sont solides

Manque de fibres,  choisit les légumes qui en contiennent beaucoup. 

Vélo, rameur..  assez cardio... vérifie ton rythme cardiaque. De combien tu l'élèves. C'est un effet assez commun pour le bedon, bienfaits. Les glucides qui font ça (flatulences etc) et en vieillissant ça ne s'améliore pas..

Lire les étiquettes..  ça change le regard. On prend conscience. Ta compagne fais un grand pas déjà. 

La constipation : fibres, fibres, fibres et NATUREL. Ensuite, si cela est permanent depuis longtemps... il faut être patient. L'intestin doit se réparer, réapprendre..  et ne jamais retenir une envie. Respecter les appels et mouvements de ses boyaux. 

P.-S. Ne pas bannir le sport... il apporte bcp plus d'avantages que l'inverse.. Simplement qu'il faut comprendre l'effet sur notre glycémie pour ne pas s'inquiéter des valeurs ensuite. 

Modifié par Anne
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Première pesée, 1.6 kg en 10 jours,🙂 sans compter la disparition des maux de ventre👍  par rapport au choux fleur et champignon. Ça se transforme peu à peu...en bonne voie.🤝 ( ah c'est vrai pas le droit les mains !!!)

Bon dimanche Anne.✌️

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