Aller au contenu
Forum-cetogene.com
French Lifestyle

Pain cétogène (Keto bread) avec levain

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
594

Contributeurs

À la une

Est ce que tu arrives à faire un sandwich qui se tient ? 

As tu essayé avec un autres lipide de manière a réquilibrer les omegas ?

Moi, j'utilise la farine de légumes seule et/ou souvent j'ajoute la farine de lupin. Xanthame pour l'élasticité. 

Je pense que les tranches sont trop petites en l'état pour un sandwich. Peut-être qu'en utilisant un moule plus petit, ça ferait des tranches plus grandes. Mais en fait, je ne mange pas de sandwich. Du coup, je ne sais pas trop.

En fait j'ai surtout cherché un pain pour le matin car j'ai du mal manger autre chose le matin (pain toasté + beurre). Et depuis très longtemps je cherchais à créer une recette qui n'ait pas un goût de gâteau. J'ai essayé plein de recettes trouvées sur Youtube et même si certaines sont pas mal je trouve que souvent elle ont plutôt un goût de gâteau que de pain, ou un goût d’œuf.

En tout cas je suis plutôt contente de cette recette qui a enfin un goût de pain. Je l'ai fait tester à des omnivores qui ne jurent que par la baguette parisienne et ils ont bien aimé.

Je ne connais pas le (ou la) Xanthame, je vais essayer. J'aime bien tester de toute façon 😉 Merci pour le tuyau.

J'en ai essayé également plusieurs. Ils font bien pour une rôti, mais pas pour un sandwich. En effet, texture gâteau souvent d'ou pour moi l'importance du xanthame. 

Autre problème, souvent chargé en protéines. Moi, rôti rime avec oeufs. Alors j'explose les protéines. 😊 

J'adore mon pain avec farine de chou fleur. .. trop. Le bug, c'est que le chou fleur est déshydraté... alors ca ne me comble pas assez..  donc, ce sont les glucides qui explosent dans ma journée. 

Ahhh ce satané pain. 😟😂

• Haha 1

Non, c'est même très surprenant en plus de donner une couleur pâle au pain. Tout les légumes Céto sont utilisables. Le pain au brocoli est moins appétissant quoique excellent avec du beurre 😍. Ils doivent être déshydratés. 

J'utilise de tout, grillons, champignon, epinard, brocoli, chou fleur etc. Chou Fleur étant mon favori. J'obtiens un pain tendre. Mais encore une fois, on oubli les sandwichs. 

15234668075071950245224.thumb.jpg.8829f3c96f08619b845a1e9133458d03.jpg

20191106_081358.jpg

20190707_134258.jpg

20190707_122645.jpg

Modifié par Anne

J'utilise le moulin à café pour mettre en poudre fine. 

Et il faut le xanthame.  La recette est sans doute sur le site (forum). Je le fais à la tasse si j'utilise que la farine de légumes.

Ce fût la recette de départ. Je me suis amusé  

5adc9b08b61c9_PainCetoMicro.png.3e8f01d57358a2aefcbadebc19371e09.png

Modifié par Anne

Moelleux !!! Goûteux !!! Je change et échange les farines. Amandes rares maintenant. 

50 gr Farine de Lupin

15 gr Farine d'amande

15 gr Poudre de Légumes

7 gr Psyllium

12 gr Xanthame

10 gr Magic Powder (poudre à pâte)

sel et stevia au goût

30 gr graisse coconut

40 gr huile de votre choix (lin, noix, avocat, beurre etc).

180 gr oeufs (blanc ou oeufs entier)

1 CAS vinaigre de cidre

Mélanger ingrédients secs, ajouter huiles et bien mélanger. Ajouter oeufs et vinaigre de cidre (mélanger rapidement). Verser ds le moule (en hauteur pour de belles tranches, la pâte se tient, aucun souci même si votre moule est trop long).

Je varie mes huiles selon mes besoins du moments en Omega (équilibre). Donne un peu plus de 300 gr. 

4 part de 75 gr.  

2.2 GNet 14.6 Prot. 30.9 Lip.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.