Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
399

Contributeurs

À la une

Bonsoir à tous,

Je suis completement perdue à savoir si je dois ou non deduire les fibres des glucides totaux. Je suis un peu contrariée d'entendre tout et son contraire concernant ce sujet. On me dit qu'en Europe on déduit pas et qu'au Etats-unis ont déduit. Sauf que franchement si je déduis pas, c'est famine dans mon assiette. 

J'aurais besoin de vos lumières 😁.

Merci d'avance et bonne soirée.

• Haha 1

Déduit les fibres, elles sont indigestes mais essentielles. Je mange plus de fibres que de glucides net... et je reste en Cétose. 😉 

Ne regarde pas mes lipides, je ne les inscrits pas tous. 

Screenshot_20200409-181327.jpg

Screenshot_20200409-181609.jpg

Modifié par Anne

20 gr glucides net. (Glucides totaux moins les fibres). C'est une norme de départ qui garanti une Cétose. Après quelques semaines, même mois... il faut augmenter de 5 gr à la fois. Tu surveilles ta glycémie et tes cétones afin de trouver ton seuil. On est tous différent. 

Ça voudrait dire que si 100g de framboise contiennent à  peu près 5g de glucides, je pourrais manger 400g de framboises par jour ?

Ça  me paraît beaucoup...

Comment surveiller sa glycémie et ses cetones svp ?

Test sanguins, comme pour le diabète (glucomètre). Bout du doigts.  Certains appareils font les 2. Ceci nécessite deux types de languettes. Une pour le glucose, l'autre pour les cétones. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.