Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
475

Contributeurs


À la une

Une lecture disait: lors d'une sortie de cetose courte, notre organisme aurait encore à sa disposition toutes les enzymes dont il a besoin pour assimiler l'alimentation Cétogène. Tu peux élaborer sur le sujet ? Un ajout ou pas en supplément ? Si oui, laquelle ou lesquelles... lipase, amylase, protéase. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est possible ou pas ? Peut-on donner un coup de pouce avec des suppl. ou ça ne vaut pas la peine ? Si oui... on vise digestion des gras puisque abondant ou glucides même si peu mais dommageable pour le corps... ou encore protéine qui elles sont limitées et, plusieurs d'entre nous aimerais en manger plus. 

Partager ce message


Lien à poster

La salive sert principalement trois autres fonctions. Elle contient une enzyme, l'amylase, qui amorce la digestion des glucides (sucres). La salive contient aussi un mucus qui facilite l'avalage en lubrifiant la nourriture. Enfin, la salive aide au système immunitaire, car elle contient une autre enzyme, le lysozyme, qui peut détruire certains germes et bactéries.

MASTIQUER... encore une chose que nos parents faisaient. Ils ne connaissaient pas tjrs les raisons. Habitudes passées de générations en générations. Maintenant on mange trop vite...pressé. 

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas une très bonne idée de se supplémenter en enzymes (sauf en cas de carence(s) pathologique(s)).

Si tu apportes des enzymes "exogène", ton corps aura tendance à devenir "paresseux" pour en fabriquer.

Par ailleurs la production d'enzymes "consomme" des calories ;)  

Partager ce message


Lien à poster


×
×
  • Créer...