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Bonjour à tous,

Je cherche à perdre 20 kilos. J'aimerais faire l'essai d'un mois sur ce site: https://fr.ketocycle.diet

Toutefois, j'ai quelques craintes: -quelqu'un ici a-t-il fait sa diet en se fiant scrupuleusement à ce site?

-Si oui, est-ce que suivre ces infos vous ont suffit, ou faut-il, en plus, faire des recherches supplémentaires pour que ça fonctionne?

-Comme il faut entrer des données de type bancaire et qu'ils débitent sur notre compte directement chaque semaine, je voudrais savoir si personne ici n'a jamais été volé, ou arnaqué sans recevoir son plan alimentaire?

-Le prix est très bas (1,75 euro la semaine) est-ce normal? Est-ce qu'il ne vont pas me redemander de l'argent plus tard?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide 🙏

Ophélie

 

 

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Bonjour,

Je comprends que vous ayez peut-être besoin d'aide pour commencer la diète cétogène. Elle est un peu compliquée à suivre au début, il y a un temps d'ajustement. Mais j'aurais tendance à me tourner plutôt vers un livre d'un spécialiste que de me fier à un site dont on ne sait pas grand chose. Bon c'est vrai que les librairies et les bibliothèques sont fermées en ce moment ... Mais il reste les E-Book à télécharger sur Amazon.

Sinon sur ce forum, les membres répondent aux questions et certains comme Anne sont très calés.

 

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Bonjour,

D'accord, je vous remercie beaucoup du conseil. En fait j'ai besoin de recettes: je cuisine, mais pas aussi souvent que certaines personnes. Quand je fais plus attention, je mets simplement des trucs au four au lieu de les frire ou poêler par exemple, en quantité limitée, et je ne mange plus de sucreries, je fais plus de sport, jusque là mes "régimes" se sont limités à ça et même si c'était lent, ça finissait par fonctionner et à me faire perdre une majeure partie de ce que je voulais.

Il faudrait que ces recettes cétogènes soient adaptées à mon intolérance au lactose, et au fait que je ne mange plus de viande, parfois un peu de poulet et de poisson. Et pour être honnête: vu ces habitudes initiales, je ne suis pas certaine que ce régime soit la meilleure idée dans mon cas. La viande, je suis loin d'en manger tous les jours, le fromage aussi. Donc si toutes les recettes en comprennent, c'est délicat. Compenser par des œufs pourrait être répétitif, au bout d'un moment.

Mais je pense que limiter les féculents serait une bonne chose: car j'ai le ventre très gonflé, et ce, même quand je perds énormément de poids, et même aux périodes où je suis en sous-poids. C'est surtout ce problème là que j'aimerais régler. Je crois que c'est parce que je consomme trop de sucre via les féculents et même via les fruits, d'où mon intérêt pour votre régime.

Je vais suivre votre conseil et chercher un ouvrage, ensuite je verrai bien si cela peut fonctionner dans mon cas, en tenant compte de tout ce que je vous ai expliqué ici, et si j'ai des questions je reviendrai vers Anne et vers vous...

Bonne journée et merci encore!!

Ophélie

 

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Bonjour. 

Je ne suis pas certaine que tu as saisit les règles de base. Vivement lecture Wiki Keto en première page du forum. 

0 féculent.. Il faut couper plus que les sucres, les glucides en général. Avec poulet ,oeufs et poisson, c'est bon. Il y a d'autres sources de fer. Pour les produits laitiers, c'est préférable de faire sans. Tu as un avantage en t'abstenant déjà. 

Cétogène est plus un mode alimentaire qu'un régime. Bio le plus possible, cuisiner, éviter les produits transformés. Au début, ca ne semble pas simple. Après quelques temps on se demande pourquoi ça nous paraissait l'être.  😉

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Bonjour

En général les livres qui expliquent la diète cétogène contiennent également des recettes. Mais si vous n'aimez pas trop cuisiner, cela va être un peu compliqué.

Comme le dit Anne, le principe de cette diète est de réduire drastiquement les glucides (donc supprimer féculents, sucres divers, la plupart des fruits, certains légumes ,etc.) jusqu'à environ 20 gr par jour (le nombre exact dépend de votre métabolisme). Et à l'inverse d'augmenter l'apport en lipides, les lipides devant devenir votre source principale de carburant.

Du coup, si vous ne cuisinez pas, cela peut être compliqué car tous les produits industriels "tout prêt" contiennent des glucides et des sucres. Car ces ingrédients ne sont pas chers et les industriels les adorent.

Sinon ce que vous pouvez déjà essayer dans un premier temps pour vous habituer à cuisiner, c'est la diète paléo. Pour schématiser, avec cette diète, il s'agit de ne plus manger de produits transformés, mais de se nourrir uniquement de produits bruts que l'on cuisine. Le but premier de cette diète c'est d'être conscient de ce que l'on mange et d'être en bonne santé. Mais j'imagine que l'on maigrit car on arrête de manger n'importe quoi n'importe quand.

Bref, une fois que vous aurez pris l'habitude de cuisiner, vous pourrez ensuite vous orienter vers la diète cétogène plus facilement (si c'est bien ce que vous voulez).

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