Aller au contenu
Forum-cetogene.com
French Lifestyle

Jeune intermittent sans nausées

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
1107

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Auparavant j'ai déjà essayé de pratiquer le jeune 16-8 (de 20h à environ 12h30 le lendemain).

J'ai dû arrêter car ça me donnait des nausées et mal à l'estomac ce qui finissait par me donner la migraine (je suis la diète céto pour en avoir moins...).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et comment l'avez-vous géré ?

Merci par avance

Il y a 2 heures, French Lifestyle a dit :

Bonjour,

Auparavant j'ai déjà essayé de pratiquer le jeune 16-8 (de 20h à environ 12h30 le lendemain).

J'ai dû arrêter car ça me donnait des nausées et mal à l'estomac ce qui finissait par me donner la migraine (je suis la diète céto pour en avoir moins...).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça et comment l'avez-vous géré ?

Merci par avance

Migraine ou mal de tête ? Une mauvaise hydratation possible. Perso, chocolat et café (certains plus que d'autres) étaient responsable... le sevrage de plusieurs heures. 

La nausée: Ton estomac ne supporte pas le vide. Peut-être que pour quelques temps, te permetttre un petit encas. 1 mois, ce n'est pas très long. 

Piste: Consommant plutôt des glucides, notre corps y est adapté (enzymes digestives différentes). Lorsque l'on passe Céto, il faut un temps à notre corps pour s'adapter et augmenter les enzymes nécessaires à la digestion des lipides. Lors de jeun, les lipides arrivent en grande quantité d'un coup en sus. 

Ce sont des pistes. Essai erreur, ça prend du temps. J'étais un laboratoire auparavant. Ma Cétose a été longtemps fragile. Les migraines complètement disparu. Mal de tête après une sortie de Cétose parfois (lors de la reprise). 

Modifié par Anne
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ca fait trois ans que je suis une diète céto pour les migraines sans aucun écart ou presque (Noël). Donc ce n'est pas l'adaptation. Ce n'est pas un problème d'hydratation non plus car j'ai essayé de boire avec du sel, ça a vaguement atténué les nausées mais les a pas stoppées.

Peut-être qu'effectivement mon estomac est trop fragile et ne supporte pas le vide. Et que je le jeune n'est vraiment pas pour moi. Tant pis j'aurais essayé.

Merci en tout cas pour les pistes.

Modifié par French Lifestyle
  • J'aime 1

Bonjour,

Si ça peut aider quelqu'un qui a le même problème, j'ai enfin trouvé la raison de mes nausées pendant le jeûne intermittent (16-8). C'était tout simplement la prise de café le ventre vide. Le café booste la production d'acide chlorhydrique dans l'estomac. Et effectivement lorsque je ne bois pas de café, je n'ai pas de nausées et je peux jeûner sans problème.

• Merci 1
Il y a 8 heures, French Lifestyle a dit :

Bonjour,

Si ça peut aider quelqu'un qui a le même problème, j'ai enfin trouvé la raison de mes nausées pendant le jeûne intermittent (16-8). C'était tout simplement la prise de café le ventre vide. Le café booste la production d'acide chlorhydrique dans l'estomac. Et effectivement lorsque je ne bois pas de café, je n'ai pas de nausées et je peux jeûner sans problème.

Moi, pas de nausée juste moins d'appétit ce qui me facilite le jeun. 

Oui effectivement le café coupe un peu l'appétit. Mais en fait je n'en ai pas vraiment besoin car je n'ai jamais faim le matin, si je veux prendre un petit-déjeuner je dois vraiment me forcer. L'appétit vient plus tard, vers 12-13h. Donc le jeûne intermittent le matin c'est parfait pour moi, mais sans café et sans nausées c'est mieux 😉

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...