Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Ninou

Débutante découragée ! 😩

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
665

Contributeurs

À la une

Bjr

Je me présente, j'ai 42 ans, 2 enfants  (16 et 12), et déjà 20 ans de régime et de boulimie. ..Véritable addict au sucre, j'ai décidé d'utiliser le confinement pour me sevrer en essayant la diet ceto (le 20 avril). Je ne compte pas vérifier ma glycémie ni mes cetones (trop pour moi pour l'instant ) juste ma balance (1.60 cm pour 66kg, poids stable. Déjà monté jusqu'à 78kg avant mon 1er régime en 2001).

1ère semaine encourageante: -1.5kg et puis j'ai repris 1kg sans comprendre. 

Je surveille mes macros: 20g G, 90g P et 100g L....pourtant ma balance stagne. 

Il me semble pourtant être en ceto car j'ai la bouche complètement sèche et mauvais goût. 

Journée type:

PDJ: rien (adepte du jeune intermittent ) ou 2 tranches de jambon blanc avec 1 cas de tartare et 1 perle de lait nature aux graines de chia. ( j'essaie de voir si c'est mieux de jeûner ou pas pour mon metabolisme en ceto)

Déjeuner : 3 cas concombre avec 1 cas d'huile de lin et 3 surimi, 130g de foie de veau grillé et 150g d'haricots verts plats grilles dans 1 cas d'huile d'avocat , 1 yaourt grec

Diner: 1 petit bol de soupe  (légumes pauvres en glucides : env 3g G), assiette composée d'un peu de concombre, 1 poignée de radis,  1 petit pain ceto au beurre léger, 1 reste de cote de boeuf (80g) avec 1cac de mayo, 1/3 avocat, 1 cas d'huile de lin, 1 bol de chantilly au mascarpone. 

2l d'eau en cours de la journée 

Le sevrage du sucre est difficile alors si je ne maigris pas je vais me décourager. ...

Mayday! !!!

Merci d'avance 

Anne 

Trop de protéines. A vue de nez, 50-60 gr maximum. Pas assez de lipides surtout au début. 

Il y a 6 heures, Ninou a dit :

Il me semble pourtant être en ceto car j'ai la bouche complètement sèche et mauvais goût. 

Ce n'est pas un signe. Peut être un manque de minéraux. Il y a aussi la possible désintoxication du corps. Haleine fruité, odeur bizarre de transpiration = cétone. Être en Cétose et être Céto-adapté est bien différent. 

Suggestion: Lire Wiki Keto en ouverture du forum. 

Les produits laitiers le moins possible surtout si tu cherches a perdre du poids.

Il faut éviter les carences : épinards, avocat, brocoli, chou, courgette etc. Les légumes qui contiennent beaucoup d'eau sont pauvres en calories, mais également pauvre en nutriments. 

Le foie contient des glucides. Il faut le calculer. 

Je te souhaite du succès. 

Modifié par Anne

Bonjour,

Juste une idée en passant : plutôt que des desserts sous forme de laitages qui ont tendance à ajouter beaucoup de glucides et d'inflammation, il faut peut-être plutôt un vrai bon dessert keto un peu consistant et satisfaisant (voir les recettes sur le forum).

L'avantage quand vous faites vos propres desserts keto c'est que vous pouvez progressivement réduire la dose de goût sucré et vous habituer progressivement à édulcorer de moins en moins. Car si vous êtes vraiment accro, il faut peut-être vous déshabituer au goût sucré de façon progressive.

Concernant les macros, si vous ne souhaitez pas compter, vous pouvez tout de même vérifier une fois avec une journée type en entrant ces données sur un site de type Paleotrack. Cela vous indiquera si vous êtes dans la bonne voie côté menus et également les vitamines, les minéraux, etc.

Bon courage car c'est effectivement très dur au début, mais si ça peut vous rassurer : au bout d'un moment, on n'a plus tellement envie de sucre.

Hello,

je démarre la KETO diet depuis quelques semaines. 1 m65 pour 75 kg...- 2,5 kg a ce jour.

j’ai acheté les bandelettes en PHARMA et je pense être en cetose (test :0,40 ou 40) Bordeaux grenade la couleur ...

mais ... le décollage est difficile. 
je me demande si :

les premières semaines on ne soi pas faire un peu plus (jeuné le matin ou le soir ?) pas de myrtilles ? Calculer vraiment les g de sucre ???

je suis :

matin

2 oaufs au plat / 1demi avocat / graines de courges et de lin - du cottage cheese

midi : grosse salade avec les plain de légumes / dont des olives / soit de la charcuterie soit de la viande soit du poisson

gouter / un yaourt / fromage blanc avec des amandes dedans

soir : salade / des de fromages 

peut-être que : le fromage je devrai arrêter ? (Même si je prends pâte dur et plutôt du pecorino et chèvre ?)

j’ai une maladie auto-immune qui m’a fait prendre 10 kg en 2 ans ... avant je maigrissait facilement 

aujourd’hui c’est très dur mais j’ai un nouveau traitement qui n’est pas « sensé «  me faire prendre du poids ....

qu’en pensez vous ?

ps tous les combien vous mesurez la cetose ? Et quoi ça sert de la mesurer ?

Lit wiki Keto en page d'ouverture. 

Les bandelettes urinaires ne sont pas un outil fiable. Cétone et glucose sanguin. 

Il vaut mieux tout peser et mesurer pendant plusieurs semaines. 20 gr glucides sont rapidement dépasser. Les produits laitiers a éviter. Ils ont un indice insulinique élevé (soutien la prise de poids) et serait inflammatoire. 

Le jeun est complet est a éviter avant la Céto-adaptation. IF ok si tu consommes tout tes macros a l'intérieur de 24 heures.

Un outil important : la patiente

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ninou,

perso j'ai commencé le 26 mars dernier et à ce jour j'ai perdu 1.6 kg, sachant que la balance monte et descend régulièrement, donc il faut se peser 1 fois par semaine sans se prendre la tête. ( ne pas oublier de faire reset sur ta balance ou enlever les piles et les remettre)Si tu respectes tes 20g/jour de glucide tu perdras peu à peu mais avec patience😃

Écoute ton corps quand il a faim, car au fur et à mesure, si on mange suffisamment de matière grasse ( ce n'est pas non plus un self service) 2 repas par jour peuvent suffirent. Perso un repas normal et un repas léger/ jour. Je n'en reviens pas puisque j'étais souvent au frigidaire lorsque j'étais chez moi. En confinement un café gras le matin me suffit, j'ai pas faim, moi qui adorais les croissants et confitures, et pain grillés ça ne m'attire plus !!! Avant le matin j'étais comme poussé à manger, là c'est tout calme.

Faut voir aussi si tu as du stress naturellement ou dans la journée suite à des événements de la vie quotidienne ( ados)

As tu assez de sommeil ?

Perso, au début je testais ma glycémie mais j'ai abandonné, faut pas non plus se prendre la tête, être ketopsychorigide (ha ha), l’obsession crée le stress et le stress le cortisol qui fait monter la glycémie et de fait l'insuline, conséquence prise de poids ou stagnation.

Chaque corps est différent, et à chacun son métabolisme, sa psychologie, sa vie de travail, sa vie de famille.... Donc on ne peut pas dire " fait ci, fait ça " et automatiquement avoir des résultats.

Ce qui est sûr, c'est que la patience, la persévérance, l'amour de soi et les 20g/jours de glucides finiront par porter du fruit.

Perso je table mon expérience sur 6 mois. 

Dans un reportage il a fallu 18 mois à une personne pour perdre 10 kg.

Perso j'aime regarder ces reportages pour me booster et ne pas me décourager.

Donc, les trois P Ninou, patience, patience, patience.

https://www.youtube.com/watch?v=8o85lZMRKKw

Regarde celui-ci j'en ai d'autres, fait moi signe et je te donnerai les autres liens. 

Bonne soirée Ninou et bon confinement !!!

Christophe de Picardie !!

Ps: j'avais oublié les vertus du vinaigre de cidre. Tu mets deux cuillères à café de vinaigre de cidre non-pasteurisé dans un verre remplit d'eau et tu bois matin midi et soir avant repas. Ça fait baisser la glycémie. ( le vinaigre de cidre bio de marque Bonneterre est très doux à boire.) les autres de supermarché arrachent. ( c'est une vieille recette de grand-mère que les ketos ont adoptées)

Modifié par Christophe
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Quand vous buvez du vinaigre de cidre ca ne vous brûle pas la gorge ? J'ai voulu essayer et j'ai du arrêter à cause de ça. Même dilué.

Sinon vous avez raison la clé c'est la patience et la persévérance.

Je me demande aussi si la clé ce n'est pas de rechercher à avoir une alimentation pour être en bonne santé et d'avoir cela comme objectif plutôt que la recherche uniquement de perte de poids. De toute façon les deux vont  souvent de pair si on adopte des habitudes pour être en bonne santé on perd certainement du poids. Et cela permet d'avoir un objectif plus global plus facile à tenir sur la durée. Enfin c'est mon avis ☺

Modifié par French Lifestyle

Bonjour (prénom ?), si le vinaigre de cidre ne vous va pas ne le prenez pas, comme je l'ai dit plus haut on ne peux pas dire " fais-ci fais-ça " et finita !!!. Il faut écouter son corps, c'est lui qui nous guide. Être en bonne santé va de paire avec un poids normal. La prise de poids est facteur de beaucoup de maladies comme le diabète de type 2, les problèmes cardiovasculaires, l'hypertension artérielle,... et même si ces inconvénients sont bénins au début, on fini par prendre des médocs pour palier à ces risques avec tous les effets indésirables que cela apporte. C'est retarder qu'un jour ces problèmes deviendrons chroniques et là plus le droit à l'erreur. D'ailleurs dans l'épidémie du covid 19 on a plus de chance à passer de l'autre coté si on a ces problèmes .

Le tout c'est de fixer l'objectif et de s'y tenir:

D'abord prendre 20g de sucre /jour et ça c'est pas négociable.

Ne pas manger quand on n'a pas faim.

La fatigue augmente le désir de manger des glucides.

Pour les glucides on peut faire palier par palier, une semaine 50g une semaine 30g et une semaine 20g. Là encore il faut écouter son corps et ne pas le martyriser, c'est lui qui commande.

Tabler sur 6 mois sa diète.

30 mn de marche tranquille ou vélo appartement ou rameur par jour.

Le soir dormir quand le corps le demande ( bâillement, fatigue )

Éviter les situations de stress, surtout celles qui sont de notre responsabilité. ( remède : méditation, yoga, prière, théologie, musicologie, respiration profonde, contemplation de la nature, filmographie humour)

Ne pas entretenir les pensées négatives lorsqu’elles viennent dans notre esprit.

Ne se peser qu’une fois par semaine.

Se photographier pour voir l’évolution du poids et se mesurer la taille.

Prendre un vêtement que l’on ne pouvait plus boutonnée et l’essayer peu à peu.

Perso je vois l’évolution depuis le 26 mars.

Bonne soirée.

Christophe.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.